Cichlidsforum Index du Forum [+] Les non cichlidés d'Amérique du Sud.
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 English speakers?English speakers?   Deutschsprecher?Deutschsprecher? 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

[+] Les non cichlidés d'Amérique du Sud.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Amérique du Sud Règles et Topics utiles du forum Amérique du Sud
Listes du forum Amérique du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Admin

MessagePosté le: 27 Sep 2006 23:25    Sujet du message: [+] Les non cichlidés d'Amérique du Sud. Répondre en citant

Les non cichlidés d'Amérique du Sud.

Parce que nos bacs d'Amérique du Sud ne sont pas uniquement peuplés de cichlidés, un petit topic pour présenter les espèces d'Amérique du Sud qui cohabitent bien avec nos cichlidés.
Characidés, poissons de fond et autres... pour guider nos peuplements et pour le plaisir des yeux...

Je commence avec Hyphessobrycon sweglesi, le "Tetra fantome rouge"
Petit characidé (4 cm) de caractère, venu de Colombie, Rio meta et Orinoco.

Edité par Estelle le 06 Oct 2006 06:56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
helianthus

Numéro AFC : 2148.98

MessagePosté le: 28 Sep 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait ! tout à fait Estelle ! et j'ai même trouvé une superbe video avec un tetra similaire épanoui dans un bac de cichlidés , un modèle d'intégration réussi !

http://www.youtube.com/watch?v=gAe6KNW0V-0&search=Cichlids%20African%20Malawi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur
Florent.De.Gasperis
Anim

Numéro AFC : 1121.34

MessagePosté le: 28 Sep 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Helianthus : ton poisson est Hyphessobrycon eques ( synonyme H. serpae)

Estelle : Megalamphodus n'est pas valide , ce sont des Hyphessobrycon, une femelle a priori sur ta photo.

Perso je trouve qu'avec les cichlidés de moyenne et grosse taille il n'y a pas grand chose qui va avec. Les loricariidae trop petits meurent de faim (sauf les mangeurs de bois), les gros mangent les pontes (hein c'est bien les gibbiceps Xavier ) ; les Corydoras meurent de faim aussi, les Characidés petits sont dévorés et les gros ... ben ils sont gros ...

Manu P.

Numéro AFC : 1265.78

MessagePosté le: 28 Sep 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hors sujet, mais je maintiens de M. boesemani dans un bac et des M. praecox dans un autre.

Ces poissons arrivant à une belle taille et ayant un comportement très "speed", je trouve qu'ils s'accommodent très bien avec des Sud Am.

HAMA
Anim

Numéro AFC : 1016.46

MessagePosté le: 28 Sep 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée très bonne.
Il y a tout de même beaucoup de petits poissons qui vivent parfaitement avec des gros!
A une époque j'avais Corydoras et Astro dans le même bac. pas de problème, peut être un coup de chance.

Avec de gros cichlidés comme des Synspi, des bocourti, salvini et autres j'ai des Ancistrus. Ces derniers m'ayant dévoré des pontes dans des bacs plus petits, mais dans un grand bac pas de problème. Les couples s'étant fait dévorer des pontes une première fois les ont bien vite catalogués.

Des Xypho avec des Thorichtys.

On peut donc trouver "le characidé" qui va avec les espèces de cichlidés que l'on maintient.

Ci dessous un de mes préférés.

Moenkhausia pittieri, venant du Venezuela.
Un véritable joyaux une fois adulte. A maintenir en groupe dans une eau douce et lumière tamisée, en compagnie de cichlidés pas trop agressifs.

Description: Moenkhausia pittieri
Description: Moenkhausia pittieri (Moenkhauiapittieri 2.jpg)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
Estelle
Admin

MessagePosté le: 28 Sep 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flo pour le nom, c'est corrigé. ;)
Tu sais, il n'y a pas que des grandes espèces en SudAm...

Helianthus ta vidéo n'a rien à voir avec le topic, je parle de poissons bien maintenus (poissons grégaires en banc, etc...) et évidemment pas dans une soupe de Malawi/Tanga. :jap:

Merci Hama, ça fait du bien d'être comprise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
HAMA
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je trouve que celà fait bien plus naturel un bac de cichlidés avec des characidés. Souvent même le fait de voir un petit banc de characidés qui nagent ça rassure certains petits cichlidés nains, comme des rami, Nannacara, Laetacara.
Donc pour moi que du bon.

Mais attention de faire le bon choix sinon ils finissent comme apèro dans le ventre des plus gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Merci Flo pour le nom, c'est corrigé. ;)
Tu sais, il n'y a pas que des grandes espèces en SudAm...

non mais au moins 75 % sont grandes ...

Estelle
Admin

MessagePosté le: 28 Sep 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons les Heros, une grande espèce. Beaucoup lui adjoignent des characidés sans soucis.
FinnBZH a des Hyphessobrycon columbianus avec les siens par exemple. ;)

Quant à ton premier commentaire sur les poissons qui meurent de faim, tout dépend de la façon de nourrir. Si tu balances des granulés dans un aqua surpeuplé de cichlidés, les Corydoras pourront mourir de faim.
Mais si tu mets des pastilles de fond pour eux pendant que tu nourris les autres en surface, où est le problème ?

Moi je compte mettre des characidés ET des Corydoras avec mes cichlidés, en gros je vais droit à la catastrophe ?

ProF

MessagePosté le: 28 Sep 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Florent.De.Gasperis a écrit:

non mais au moins 75 % sont grandes ...

Vive les cichlidés nains \o/

ProF

Jakez

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Prenons les Heros, une grande espèce. Beaucoup lui adjoignent des characidés sans soucis.
FinnBZH a des Hyphessobrycon columbianus avec les siens par exemple. ;)

Quant à ton premier commentaire sur les poissons qui meurent de faim, tout dépend de la façon de nourrir. Si tu balances des granulés dans un aqua surpeuplé de cichlidés, les Corydoras pourront mourir de faim.
Mais si tu mets des pastilles de fond pour eux pendant que tu nourris les autres en surface, où est le problème ?

Moi je compte mettre des characidés ET des Corydoras avec mes cichlidés, en gros je vais droit à la catastrophe ?

Je pense que tu ne cours pas à la catastrophe Estelle avec des Heros.
Mais il faut trouver les bonnes nourritures. Chez moi les nourritures sèches sont le mélange de 4 nourritures différentes, flocons qui flottent pour les hachettes, granulés qui flottent pour les Heros, granulés pour mes poissons de fond, granulés qui coulent pour mes aequidens. Les poissons vont en général vers ce qu'ils préfèrent en premier et cela donne aux autres poissons le temps d'attraper de quoi se nourrir.

Admin

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas, merci de me confirmer dans mon choix ;)
Flo lui ne veut pas s'embeter mais je sais bien que mes poissons ne mourront pas de faim

HAMA
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La façon de nourrir ses poissons est effectivement importante.
Les plus gros se servant en premiers. Par contre en s'empifrant ils recrachent des tas de particules qui font le bonheur des plus petits.
Rien n'est perdu dans un bac! Si on ne surcharge pas en nourriture.

Il faut juste surveiller que certains poissons à bouche plus petite, ou ne se nourrissant que sur le fond ne maigrissent pas.

Je nourris également en deux fois dans certains bacs. En premier les gros morfales, ensuite des gros granulés pour les autres, granulés qui ne vont pas interresser les Cichlas par exemple.

Ou encore de petits granulés tout fins quèi descendent au fond et que les grosses bouches ignorent.

Des artémias insuflés juste sous le nez d'alevins.

Parfois dans un bac il faut faire plusieurs services et plusieurs menus chacun filant vers sa nourriture préférée.

J'ai également remarqué une chose, nos poissons sont loin d'être stupides, et comprennent vite qu'il vaut mieux attendre que de se trouver sur le chemin des bulldozers. Quand ces derniers sont calmés, ils viennent prendre leur part aussi.
Hulk

Numéro AFC : 161.92

MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle : Megalamphodus n'est pas valide , ce sont des Hyphessobrycon, une femelle a priori sur ta photo.

Meuh... si. Megalamphodus est valide. Mais sweglesi en a été retiré.

http://www.fishbase.org/Eschmeyer/EschPiscesSummary.cfm?ID=10658

(Tu m'as fait peur, j'ai encore cru qu'un "plesion-killer" était passé par là.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Reulz

MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai souvent fait cohabiter "tetras" et cichlidés, j'ai jamais eut de gros problème.

La première chose c'est d'installer d'abord les tetras, et ensuite rajouter les cichlidés. Dans le cas contraire, les characidés peuvent être pris pour de la bouffe, et si les cichlidés en croquent un, ils vont vite y prendre goût.

En mettant les tetras avant les cichlidés, on évite aussi les problèmes de points blancs, surtout sur les characidés sauvages qui sont assez sensible à ce type de maladie aprés un coup de stress (changement de bac, etc...)

La deuxième chose, c'est d'éviter la cohabitation characidés-cichlidés avec des cichlidés adultes. On a plus de chance de réussir avec des sujets juvéniles.

La troisième, c'est de pas tenter le diable : De gros crénis, des astros, ou autre gros prédateurs, même introduit petit, finiront par retrouver leur naturel de chasseur.

Aprés si on a des doutes sur les capacités de chasse de telle ou telle espèce, on peut aussi lui ajouter des characiformes de "grande taille" comme :

Hemiodus
http://www.fishbase.org/Summary/speciesSummary.php?ID=13113&genusname=Hemiodus&speciesname=gracilis

Chilodus
http://www.fishbase.org/Summary/speciesSummary.php?ID=10779&genusname=Chilodus&speciesname=punctatus

La plupart des anostomidés (Anostomus, leporinus, abramites, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:

Meuh... si. Megalamphodus est valide. Mais sweglesi en a été retiré.

http://www.fishbase.org/Eschmeyer/EschPiscesSummary.cfm?ID=10658

(Tu m'as fait peur, j'ai encore cru qu'un "plesion-killer" était passé par là.)

Pardon pour la frayeur, mais a priori fishbase ne donne aucune espèce comme valide , mais Eschmeyer oui voir ici

j'avais lu un article dans la datz là dessus il me semble (sur les rosy tetra en fait)

Pour ce qui est du sujet , c'est vrai que j'aime pas m'embeter mais vous ne metteriez pas des Eretmodus avec des lampro pour la plupart d'entre vous , ben moi c'est pareil. Des Corydoras avec des Satanopera acuticeps je veux bien, avec des Aequidens , des Geophagus vrais je le ferais pas par contre. idem des Loricariidae carnivores avec des Crenicichla , a moins d'avoir des Creni obèses je vois pas comment ils peuvent rester en forme les pauvres ...

Estelle
Admin

MessagePosté le: 28 Sep 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là tu prends des contre exemples.
On a pas dit que tous ces characidés peuvent être mis avec n'importe quel cichlidé !

C'est juste pour faire une petite liste sympa (enfin c'était le but ) qui nous permet de découvrir des espèces, et donne envie d'en savoir plus (au lieu d'avoir tout le temps la tête dans les cichlidés...)

PS: des Eretmodus avec des Telmato et un couple de Variabilichromis moori c'est nickel, suffit de savoir choisir ses lampros

helianthus

Numéro AFC : 2148.98

MessagePosté le: 28 Sep 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Helianthus ta vidéo n'a rien à voir avec le topic, je parle de poissons bien maintenus (poissons grégaires en banc, etc...) et évidemment pas dans une soupe de Malawi/Tanga. :jap:

:

je le sais bien Estelle ! c'est juste une tentative "humoristique" pour visualiser ce qui peut se faire de pire en matière de maintenance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur
Séb_59
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux mettre des arapaimas avec des apistos !
Séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
Séb_59
Anim

MessagePosté le: 28 Sep 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement, il faut se méfier même des nains. A mes tout débuts j'avais introduits des néons noirs et des néons innesi jeunes dans un bac soupe de cichlidés nains, dont deux superbes mâles curviceps de 8 cm... petit à petit je voyais mes innesi disparaitrent... jusqu'au jour où j'ai surpris un curviceps avec la queue d'un innesi qui lui sortait de la gueule au petit matin en allumant la lumière... mais ça a été la seule fois où j'ai eu des problèmes... cela ne s'est plus reproduit par la suite et les innesi devaient à peine faire 1,5 cm
Séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
droop

Numéro AFC : 204.85

MessagePosté le: 29 Sep 2006 06:02    Sujet du message: ma petite experience Répondre en citant

dans mon 250 litres am du sud j'ai deux couples aequidens( 10cm) pulcher et bujurquina vittata (13 cm) (enfin depuis un mois mon bujur est veuf mais ce n'est pas le sujet). j'ai essayé plusieur composition de poisson de banc: neon rose, noir, innesi ceux la j'ai oublié le rendement etait de trois disparitions par cichlidés et par jour. alors que Hyphessobrycon megalopterus et Hyphessobrycon sweglesi rete en vie mais je les trouve vachement excité et quand mes couples sont en repro ca les épuisent. par contre moi je suis convaincu par Hyphessobrycon pulchripinnis le tétra citron. il est vivant sans etre dopé, joli, en forme de losange donc meme petit il est moins evident a manger q'un neon.
gbarnga

MessagePosté le: 29 Sep 2006 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour la frayeur, mais a priori fishbase ne donne aucune espèce comme valide , mais Eschmeyer oui

A titre d'info. Les corrections d'Eshmeyer sont les plus à jours. Puis, les fichiers Eshmeyer sont envoyés à Fishbase. Il faut juste le temps de les rentrer dans la base.
Donc en taxinomie, mieux vaut Eshmeyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les listes de cet utilisateur
arko

Numéro AFC : 25.83

MessagePosté le: 29 Sep 2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Inpaichthys kerri

Domage que Phil m'est mis un drôle d'effet sur la photo
Sinon j'ai aussi

Puis un spécial monté sport

Et le quizz qui va avec: C'est quoi comme poissons ?

Anim

Numéro AFC : 1717.27

MessagePosté le: 29 Sep 2006 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de characidé (le plus petit de son groupe) est trés bien pour la cohabitation avec de gros cichlidés!
Le problème est qu'ils sont trés rapide sur la bouffe et que les ichlidés les moins rapides risques de mourri de faim.
Je contrais cela en leur donnant d'abord des granulé végétarien qui les occupaient.
Un fois leur bouche pleine, j'envoyais la nourriture à mes cichlidés.

Au MAAO, des Cichla sont mots de faim à cause de poisson de cette famille!

Metynnis hypsauchen:

Taille: 15 cm
Distribution: Guyanes, Orinoco à l'ouest de l'Amazone et bassin du Paraguay.
Un poisson magnifique au comportement vraiment interessant.
Trés vif, toujours en mouvement, ideal pour la cohbitation avec moyens et grands cichlidés.
De vraies tondeuse à gazon.
Le male est au premier plan avec ses taches noires, sa gorge rouge et sa dorsale plus longue et constellé de points noirs.

A noter aussi que les membres de la sous famille erythrininae (et il y en a de toutes tailles) cohabitent d'égal à égal avec les pire cichlidés que vous pourrez trouver!
C'est pourqui l'hoplias?!

Edité par Adam le 29 Sep 2006 08:09
Adam
Anim

MessagePosté le: 29 Sep 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nourrir des loricaridés avec des cichlidés (gros , petit ou moyen), n'est pas un problème, nourrissez les la nuit!

Maintenant, si ils bouffent les repro, c'est que vos lori sont trop gros, un couple de cichlidés doit pouvoir défendre sa ponte contre des lori de taille adapté.
Sinon, prenez des incubateurs buccaux

Il existe forcément un loricardé adpatés pour un bac à cichlidé (de l'otocinclus à l'acanthicus!)

Pseudacanthicus leopardus:

Taille:30 cm
Distribution: rio Negro, Brezil

Peckoltia vittata:

Taille: 15 cm
Distribution: rio Xingu, rio Tapajos, Venezuela.
HAMA
Anim

MessagePosté le: 29 Sep 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

n° 1 Hemigrammus erythrozonus
n° 5 Plustot Petitella georgiae que Hemmigrammus bleheri ?
n° 6 Hyphessobrycon herbertaxelrodi
arko

MessagePosté le: 29 Sep 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et les ....nannostomus..
Anim

MessagePosté le: 29 Sep 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

arko a écrit:
Et les ....nannostomus..

J'ai juste répondu à ce que je pensais être juste ça l'est ?

Les autres j'ai jamais eu.
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 29 Sep 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

arko a écrit:
Et les ....nannostomus..

Texte caché:
N. beckfordi, N. harrisoni, N. eques

Elobulle

MessagePosté le: 29 Sep 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre pas forcément du même coin, mais bien adapté : le Phenacogrammus interruptus. Et en plus, il est beau... LOL

Perso, je recherche encore une espèce à adjoindre à mes futurs gros pour le 1000l, j'hésite à reprendre mes premières amours, les Myleus schombergkii...

Jakez

MessagePosté le: 29 Sep 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info mes nez rouges et mes néons noirs n'ont pas duré 1-2 semaines avec mes Aequidens sp Jenaro Herrera

Ceux-là semblent avoir moins de problèmes:

Hyphessobrycon columbianus

Carnegiella strigata

MessagePosté le: 30 Sep 2006 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

HAMA a écrit:
arko a écrit:
Et les ....nannostomus..

J'ai juste répondu à ce que je pensais être juste ça l'est ?

Les autres j'ai jamais eu.

Oui c'est bon.

Pour les nanno, Flo, t'as bon sauf pour celui du milieu, c'est juste une femelle beckfordi

Sinon une petite merveille qui castagne grave en intra-spé, plutôt rare et assez fragile : Nannostomus mortenthaleri

Et le lien d'une petite expèrience avec cette espèce: ici

MessagePosté le: 30 Sep 2006 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est pas mal, et ça ne présente aucun problème alimentaire

[/img]

Anim

MessagePosté le: 30 Sep 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hujeta!!!

En voici d'autres du MAAO.

Ctenolucius hujeta:

Taille: 20 cm
Distribution: Amérique du Sud et Centrale: Panama, Colombie et Vénezuela.

C'est un prédateur rapide qui aime à se tenir juste en dessous de la surface.
Pas d'agressivité inter et intra spécifique.
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 01 Oct 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

adam a écrit:

A noter aussi que les membres de la sous famille erythrininae (et il y en a de toutes tailles) cohabitent d'égal à égal avec les pire cichlidés que vous pourrez trouver!
C'est pourqui l'hoplias?!

j'ai du mal a voir des poissons avec des Hoplias aimara ou malabaricus adultes , je sais pas pourquoi ...

Adam
Anim

MessagePosté le: 01 Oct 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi...

Mais il y a beaucoup de taille différente dans cette sous famille!
Séb_59
Anim

MessagePosté le: 01 Oct 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
d'accord avec Flo, j'en ai jamais maintenu, mais ils ont très sale réputation et les plus petits atteignent pas loin de 20 cm (Hoplias brasiliensis, d'après Fishbase)... les plus gros 1 m...
perso je tenterais pas l'expérience
Séb
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 01 Oct 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une famille Erythrinidae et le plus petit Erythrinus erythrinus mesure adulte une vingtaine de cm, Hoplerythrinus unitaeniatus est encore plus gros (le double) ... Hoplias malabaricus et aimara j'en parle même pas, en Guyane j'ai rencontré les 4 avec des Cichlidés mais je les maintiendrais pas avec.
maculicauda

Numéro AFC : 959.57

MessagePosté le: 01 Oct 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis du meme avis que toi, flo. quand on vois la gueule de ces poisson, c'est assez impressionnant.
Fabien N.
Anim

Numéro AFC : 1793.12

MessagePosté le: 02 Oct 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

à part Erythrinus (et tout seul) les autres ne sont pas fait pour les aquarium d'amateurs à mon avis

Erythrinus erythrinus assez terne (en juillet, quelles couleurs !)

Edité par Fabien N. le 02 Oct 2006 00:30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Fabien N.
Anim

Numéro AFC : 1793.12

MessagePosté le: 02 Oct 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

un bébé Hoplias cf. aimara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 02 Oct 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien NANEIX a écrit:
un bébé Hoplias cf. aimara

j'ai une mieux encore de bébé aimara, je l'ai dans la paume de la main comme l'Erythrinus mais j'ai les dents plantées dans la peau ... je sais pas si c'est aggressif mais ça aime pas les paparazzi !

SNACH

MessagePosté le: 02 Oct 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le tête des deux dernier poisson celui dans la main et l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 02 Oct 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos d'Erytrhinidae de Guyane

(aimara1.jpg)

(coulant.jpg)
Description: jolis chicots
Description: jolis chicots (aie.jpg)
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 02 Oct 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la suite

(malabaricus.jpg)

(erythrinus.jpg)
Hypancistrus_spp

MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!

Question Loricariidae, si vous avez envie de faire un bac géographique:

Bassin Rio Negro:
Dekeyseria scaphirhyncha

Hypancistrus sp LDA76

Rio Xingu:
Hypancistrus sp L66

Hypancistrus sp L333

Hypancistrus sp L400

Rio Tapajos:
Hypancistrus sp L260

Peckoltia sp L134

Rio do Para/Guama:
Peckoltia sp L09

Hypancistrus sp L28

Rio Tocantins
Peckoltia sp

Colombie/Venezuela
Hypancistrussp L201

Hypancistrussp L340

Hemiancistrussp L128

Pseudolithoxus dumus

Peru
Panaque cf albomaculatus

Aller A++
Yann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les listes de cet utilisateur
Adam
Anim

MessagePosté le: 03 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le L28, c'est l'ancien peckoltia angelicus?
Hypancistrus_spp

MessagePosté le: 03 Oct 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!

Oui il est souvent vendu sous le nom de Peckoltia angelicus, mais il n'appartient absolument pas à ce genre et aucune espèce de genre Peckoltia ou du genre Loricariidae a été décrite sous le nom de angelicus... c'est qu'une pure invention commerciale...
A+
Yann

Moutardef

MessagePosté le: 04 Oct 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens qu'à l' Aquaclub 08 (il y a bien 35 ans) on avait un bac avec un couple d'Oscars et des Pyrranas (y doit y a voir un h, on va dire serrasalmus) de belles taille. Les Oscars faisaient la loi. Ils ont même reproduit.

Pour ma part, je rêve (et ca devrait se concrétiser bientôt, il faut juste construire le bac, je vous en reparlerai) de gros cychlidés Am du sud avec des Ostéoglossums. J'espère ne pas être à côté de la plaque (pour moi le style de l'ostéo évoque plutôt l'asie, mais bon).
Pour précision, le bac devrait faire 3 m de facade avec 1m x 1m pour le reste. Question cohabitation, ca devrait passer non ?

Frédéric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Estelle
Admin

MessagePosté le: 06 Oct 2006 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Corydoras super sympa, le duplicareus:

On en a dix dans un 450 litres avec un couple de Crenicichla. C'est super marrant à observer, ils restent en formation serrée et nagent comme des fous en faisant des petits bonds (ben oui ce sont mes premiers Corydoras, j'ai le droit de m'extasier non ? )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Amérique du Sud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: