| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 7130 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
Posté le: 10 Oct 2011 12:07 Sujet du message: Deux nouveaux Stigmatochromis |
|
|
Vu sur CRC : http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=13344
Two new species of Stigmatochromis (Teleostei: Cichlidae) from Lake Malaŵi, Africa
Jay R. Stauffer Jra, Rachel M. Cleaver-Yodera, and Adrianus F. Konings
Abstract
Species of Stigmatochomis are haplochromine cichlids endemic to Lake Malaŵi, and the genus currently includes four species, S. woodi (type species), S. modestus, S. pholidophorus, and S. pleurospilus. The latter two are known from only their holotypes. Herein, we describe two additional species, Stigmatochromis macrorhynchos and Stigmatochromis melanchros from southern Lake Malaŵi.
http://www.bioone.org/doi/abs/10.2988/10-30.1
Il est possible qu'une des deux espèces soit le poisson connu actuellement sous S. pholidophorus.
Une photo du poisson nommé S. pholidophorus qui est annoncé dans la publication comme connu seulement de leurs holotypes.
Sujet sur les Stigmatochromis :
http://www.cichlidsforum.fr/1-vt9699.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=stigmatochromis&&start=0 _________________ ))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen |
|
|
 |
Gabriel Anim

Inscrit le: 06 Sep 2001 Messages: 2964 Localisation: Vernon (27) Numéro AFC : 1457.27
|
|
|
 |
Gabriel Anim

Inscrit le: 06 Sep 2001 Messages: 2964 Localisation: Vernon (27) Numéro AFC : 1457.27
|
Posté le: 10 Oct 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'suis nul en anglais, mais je me soigne
j'ai voulu tenter une petite traduction du résumé que je met ci après. C'était assez facile, mais si j'ai gouré, vous me reprendrez
Les espèces du genre Stigmatochromis sont des Cichlidés haplochrominiens endémiques du lac Malawi, et le genre comprend actuellement 4 espèces : S. woodi (espèce type), S. modestus, S. pholidophorus, et S. pleurospilus. Les 2 dernières ne sont connues uniquement que de leurs holotypes. Ici, nous décrivons 2 espèces supplémentaires : Stigmatochromis macrorhynchos et Stigmatochromis melanchros, provenant du sud du lac Malawi. _________________ "La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Malawi-cichlides.com | Le club aquariophile de Vernon
| Le Topic des Topics Uniques | Le TU Malawi |
|
|
 |
Sébastien Bochenko

Inscrit le: 11 Déc 2001 Messages: 1661 Localisation: Brunoy (91)
|
Posté le: 10 Oct 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ça concerne peut-être aussi le "Modestus Makokola".
 _________________ -1 pigeon... |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 7130 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
Posté le: 10 Oct 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la publication encore mais
Stigmatochromis macrorhynchos est le poisson connu jusqu’à présent sous le nom de Stigmatochromis sp. "guttatus"
Steve Aeschbacher
Stigmatochromis melanchros est le poisson connu jusqu’à présent sous le nom de Stigmatochromis sp. "tolae
Steve Aeschbacher
 _________________ ))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen |
|
|
 |
Gabriel Anim

|
|
|
 |
Sébastien Bochenko

Inscrit le: 11 Déc 2001 Messages: 1661 Localisation: Brunoy (91)
|
Posté le: 10 Oct 2011 22:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais zappé ça tiens. Merci.  _________________ -1 pigeon... |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

|
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

|
|
|
 |
|