| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GG
|
Posté le: 28 Fév 2010 16:13 Sujet du message: peuplement petit volume tanganyika |
|
|
bonjour,
j ai deja 2 bon volumes en amazonien et il me reste un petit bac de 80*40*40 vide.
je pensai mettre une couche de sable fin d au moins 5cm d épaisseur, quelques grandes pierres plates et une cinquantaine de coquilles vides ( d ampulaire,victimes des creni. et de coquille d astré,bulot,etc...les anciennes maison des nanard !!)
et peut etre une anubia ou deux.
pour la fitration, cest un fitre exterieur eihm (1000l/h) classic
peut etre qu il faudra que je diminue un peu son débit.
pour la population j aurai aimé mettre un couple de Neolamprologus caudopunctatus
a votre avis est ce que je peux rajouté quelque chose avec ?
est ce que ce projet est viable a long terme ?
merci |
|
|
 |
h²o
|
Posté le: 01 Mar 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
salut!
les neolamprologus multifasciatus ou similis (en trio, 1M/2F) semblent les plus adaptés au volume et au décor de 50 coquilles (à bien faire bouillir avant de les installer ).
Ta filtration est beaucoup trop puissante pour ton volume, 500L/h est un optimum.
et une seule espèce dans ton bac.  |
|
|
 |
GG
|
Posté le: 01 Mar 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
ok merci !
(des coquilles vides je peux en mettre le triple sans probleme, comme les pierres plates, mais je prefere épuré le décor pour qu il est un max de surface au sol,deja que le bac est pas bien grand!) |
|
|
 |
Bénihimé
|
Posté le: 08 Mar 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
suite à ce post, je voudrais poser une question dont je n'ai pour l'instant pas encore trouvé la réponse: est ce possible de faire cohabiter dans un bac de 60L une espèce conchylicole avec une autre qui occuperait l'espace surface/pleine eau?
Parce que je suis en train de réfléchir à la future population de mon bac nouvellement acquis (et premier bac!) et j'hésite encore avec les Cichlidés fluviatiles.
Merci d'avance de vos réponses!  |
|
|
 |
G'rom29

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 209 Localisation: Carhaix-Plouguer(29) Numéro AFC : 1462.29
|
Posté le: 08 Mar 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum,
nan désolé, 60l c'est beaucoup trop petit pour les espèces de pleine eau du Tanga |
|
|
 |
Bénihimé
|
Posté le: 08 Mar 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse!
Non, il ne faut pas être désolé, je suis dans une phase de recherche d'info, et à vrai dire, je me doutais un peu de cette réponse.
Du coup, je vais peut être porter mon choix sur des espèces fluviatiles dont en plus j'aime vraiment beaucoup les couleurs, et là, il semble possible de faire cohabiter deux espèces. |
|
|
 |
DMDuncan37

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 602 Localisation: Tours (37) Numéro AFC : 921.37
|
Posté le: 09 Mar 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
| même en fluviatile, 60L me semble un petite volume pour faire cohabiter correctement 2 espèces. |
|
|
 |
|