190 résultats trouvés

par nikko78
02 févr. 2012 22:09
Forum : Tanganyika
Sujet : Mon premier bac Tanga
Réponses : 10
Vues : 2607

Très sympa l'agencement avec des galets, ca donne des idées :D
par nikko78
31 janv. 2012 21:02
Forum : Sites internet, ouvrages et revues
Sujet : [Destination Tanganyika] Neolamprologus brichardi.
Réponses : 3
Vues : 986

Magnifiques photos, merci :)
par nikko78
27 janv. 2012 07:44
Forum : Tanganyika
Sujet : Le genre Cyphotilapia
Réponses : 271
Vues : 31559

Pourquoi veux tu séparer la femelle du mâle?
par nikko78
26 janv. 2012 07:33
Forum : Tanganyika
Sujet : Le genre Cyphotilapia
Réponses : 271
Vues : 31559

Tout dépend avec quoi ils cohabitent. S'ils ne sont que tout les 2, ou sans colocataire prédateur, laisse faire.

Une intervention de ta part à plus de chances de stresser la femelle et lui faire abandonner l'incubation qu'autre chose.
par nikko78
21 janv. 2012 12:29
Forum : Tanganyika
Sujet : Plantes dans un tanganiyka ? Disparition Alto ?!
Réponses : 35
Vues : 4868

Ouf, j'avais un gros doute avec la photo :)
par nikko78
20 janv. 2012 23:28
Forum : Les Artistes Photographes
Sujet : Piaf...
Réponses : 646
Vues : 92901

J'aime beaucoup celle là, comme quoi même un piaf peut devenir expressif s'il est bien photographié :D

bravo à tous en tous cas, il n'y a que des magnifiques photos :10:
par nikko78
20 janv. 2012 23:12
Forum : Tanganyika
Sujet : Plantes dans un tanganiyka ? Disparition Alto ?!
Réponses : 35
Vues : 4868

non pas testé, je n'ai pas les test. Changement d'eau aujourd'hui, mais je n'y crois plus malheureusement... Je te conseillerai quand même d'en avoir à dispo. Sans sombrer dans les extrêmes de tester à tout va, ça permet d'être fixé en cas de doute sur un de ces 3 paramètres, qui influent quand mêm...
par nikko78
20 janv. 2012 07:56
Forum : Tanganyika
Sujet : Plantes dans un tanganiyka ? Disparition Alto ?!
Réponses : 35
Vues : 4868

Bah, les plantes dans un bac Tanganyika ne répondent qu'à un seul besoin : celui de l'aquariophile :lol:

Tes altos ont largement de quoi se cacher plusieurs jours, mais là ça fait quand même un peu long...

Tu as testé les taux de nitrates, nitrites et Ph quand même ou pas?
par nikko78
16 janv. 2012 21:07
Forum : Matériel / Trucs & Astuces / Installations
Sujet : Installation bac 1400 litres
Réponses : 10
Vues : 2777

Bac magnifique, super boulot Pour la pop par contre, je rejoins les autres, un peu trop éclectique d'après moi. J'ai l'impression que les espèces du Tanganyika ont été choisies en fonction de leur esthétisme et non de leur compatibilité. Et ca fait quand même beaucoup d'espèces de poissons, j'en met...
par nikko78
15 janv. 2012 09:06
Forum : Tanganyika
Sujet : Lepiodiolamprologus ou neolamprologus boulengeri?
Réponses : 16
Vues : 2150

Merci à tous pour vos analyses, je suis pas vraiment calé en rapports scientifiques, mais je comprends mieux le casse tête que ca peut être quand les études génétiques viennent contester des règles existantes. Difficile de trancher dans ce cas pour ou contre le changement de genre d'une espèce... Ca...
par nikko78
14 janv. 2012 13:56
Forum : Tanganyika
Sujet : Lepiodiolamprologus ou neolamprologus boulengeri?
Réponses : 16
Vues : 2150

OK ca confirme mon idée de départ : c'est officiellement un neolamprologus mais sa morphologie le placera tôt ou tard dans le genre lepidiolamprologus.

En tout cas c'est le même et il m'a l'air très intéressant d'après ce que j'ai pu lire

Merci,
par nikko78
14 janv. 2012 11:05
Forum : Tanganyika
Sujet : Lepiodiolamprologus ou neolamprologus boulengeri?
Réponses : 16
Vues : 2150

Lepiodiolamprologus ou neolamprologus boulengeri?

Bonjour, Je suis très intéressé par un poisson que l'on m'a présenté comme un lepidiolamprologus boulengeri, et en farfouillant un peu sur le net, il semblerait qu'il ne fasse qu'un avec le neolamprologus boulengeri. Y'a pas mal d'aneries sur le net avec des photos qui ne renvoient pas forcément au ...
par nikko78
14 janv. 2012 10:50
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : Nouveaux venus, venez vous présenter! ;)
Réponses : 1062
Vues : 220659

Bonjour à tous, Ca fait déjà quelques temps que je me balade ici sans être inscrit, c'est réparé :) Je m'appelle Nicolas et je suis des Yvelines (ca explique le pseudo :D ) Ca fait à peu près une quinzaine d'année que j'ai les régulièrement les mains dans des bacs, depuis que je suis ado en fait. Co...
par nikko78
12 janv. 2012 21:20
Forum : Sites internet, ouvrages et revues
Sujet : [Destination Tanganyika] Neolamprologus pulcher 'daffodil'.
Réponses : 11
Vues : 2088

Très bon article, qui met bien en valeur le niveau d'évolution de ces poissons dans leur comportement vis à vis de leurs colocataires.

Merci :)
par nikko78
01 janv. 2012 19:41
Forum : Matériel / Trucs & Astuces / Installations
Sujet : aquarium blanc impossible a trouver.
Réponses : 5
Vues : 1560

Bonjour,

Chez Hagen/Fluval, tu as la gamme osaka qui existe en blanc, ca se trouve à peu près partout.

Sinon, fais un tour sur le site du poisson d'or, en Belgique, ils ont pas mal de choix en modèles d'aquas et ils font de la vpc : http://www.poisson-or.com

Aller à la recherche avancée