Bourses, expos, manifestations hors AFC
par SLYc
#272865
Vraiment dommage de mettre des "parrots chimiques" sur une affiche de bourse ....


Avatar du membre
par Benoit J.
#272867
Je crois que c'est clair.

CF se bat depuis toujours contre ce genre de monstruosités commerciales !!!

Je le laisse, juste pour l'édification de tous...

. :vomi:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#304677
Salut,
Je vois de plus en plus dans les bourses des vendeurs sans scrupules qui ne se satisfaisant plus de vendre des hybrides, vendent aussi des poissons non adaptés à la taille du bac.
Les bourses , il y en a des plus ou moins bien , certaines font une sélection des poissons vendus , d'autres non, certaines ont des stands (AFC, KCF, AFV), d'autres,non.
Mais dans les bourses ou il y a des stands , allez toujours voir ces stands en priorité , ils sont tenus (normalement) par de vrais passionnés qui sont la pour faire partager leur passion et seront toujours meilleur conseil que des vendeurs sans scrupule.
Ma dernière bourse , je refuse une vente car le bac du gars était inadapté (200l avec princesse du burundi déjà dans le bac pour y adjoindre des mbunas , petrotilapia,Maylandia barlowi...).
Je revois le gars un peu plus tard avec du phenochilus Mdoka et du Cyrtocara moori dans ces sacs :roll:


par Lionel1
#304678
Oups, petit oubli...

Et Messieurs les organisateurs de bourse, organisé des stands dans vos bourses , c'est un plus indéniable pour vous et pour l'acheteur


Avatar du membre
par Régis
#324582
Pour aller dans le sens de Lionel, je trouve que, depuis quelques temps, les personnes venant en bourses sont les anciens clients de nos "jardineries préférées"... C'est à dire, que ces personnes veulent tout mélanger sous prétexte d'un quelconque esthétisme très personnel ... Je crois que la présence de certains stands d'associations telles AFC, KCF, AVF doit faire un énorme travail sur la sensibilisation des "vendeurs" et des "acheteurs" ...
Maintenant que penser sur le fait de faire voyager des poissons pendant des heures avec un stress incroyable et de trop nombreuses fois, un retour au domicile ...!!!


par loupdeux
#328616
Régis a écrit :Pour aller dans le sens de Lionel, je trouve que, depuis quelques temps, les personnes venant en bourses sont les anciens clients de nos "jardineries préférées"... C'est à dire, que ces personnes veulent tout mélanger sous prétexte d'un quelconque esthétisme très personnel ... Je crois que la présence de certains stands d'associations telles AFC, KCF, AVF doit faire un énorme travail sur la sensibilisation des "vendeurs" et des "acheteurs" ...
Maintenant que penser sur le fait de faire voyager des poissons pendant des heures avec un stress incroyable et de trop nombreuses fois, un retour au domicile ...!!!
un peu d'humour pince sans rire : la meilleure manière de ne pas stresser les poissons, ce serait de les laisser dans le lac...

soyons attentifs à la maintenance de nos poissons dans les meilleures conditions possibles, sans en devenir sectaires.unoiseau était un de mes amis, il appréciait des biotopes disons différents et peut être quelquefois mélangés, ce qui n'enlevait rien à ses qualités humaines, son sens de l'accueil et sa bonhommie, et son dévouement à son association aquariophile qui n'existe plus, je crois.je sais que je sors un peu du sujet, mais l'aquariophilie est aussi un lien social, comme le golf, le bridge,le foot ou la chasse.certaines réactions de rejet peuvent apparaître vexantes et parisianistes...


Avatar du membre
par Régis
#329458
un peu d'humour pince sans rire : la meilleure manière de ne pas stresser les poissons, ce serait de les laisser dans le lac...

mais l'aquariophilie est aussi un lien social, comme le golf, le bridge,le foot ou la chasse.



Quand on la chance de les voir arriver dans nos bacs, pourquoi continuer à les stresser !!! ?
L'aquariophilie est un lien social à condition de ne pas oublier que cela ne doit pas se faire au détriment du "vivant" !!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer