Les Cichlidés du lac Malawi.
par gregre
#315019
Bonjour à tous!

Alors voila j'ai mes poissons depuis environ 1 mois:

-quatuor de labidochromis lion's cove
- 1 couple d'acei n gara

Mais voila depuis environ 2 semaines j'ai mon mâle acei qui n’arrête pas d'harceler la femelle, elle à des traces de morsure et elle reste prostré dans un coin et ne sort pas beaucoup.

RAS chez les labidos

J'ai acheter mes poissons chez un particulier qui m'a dit que le couple d'acei n'étais pas a maturité sexuelle, mais il n’arrête pas de creuser partout et essaye d'attirer la femelle, parfois je les entends se cogné contre les vitres!

Que dois je faire? l'isoler pour qu'il se calme un peu?

Merci à tous pour votre aide


#315030
Alain CARPI a écrit :pseudo sp acei estun grand poisson grégaire et il est préférable de le maintenir en groupe (4/4) dans un bac d'au moins 150 cm de façade
+1. La maintenance en couple est rarement une bonne idée pour les Mbunas.


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#315034
Alors il fait 166litres il est hexagonal.
J'ai du sable de loire, un coin avec des roches et une ardoise, un coin avec une racine verticale et des roches.

J'ai acheter mes poissons à une personne qui est membre d'une asso cichlidé, il m'a dit que je pouvais en mettre une 15aine dans un bac comme le mien mais j'ai préféré écouter les avis de l'ancien forum et donc on m'a conseiller un quartuor de labido et 1 couple d'acei, il m'a dit maintenir des acei depuis plus de 15ans et qu'un couple serait idéal...

Je suis perdu, j'aimerais bien que tout le monde s'entende :)

Bonne soirée


#315046
Les labidos eux n'ont pas de souci et on l'air d'être a l'aise.

C'est pourtant très étrange, vu toute les personnes fessant parti d'assoc qui m'on conseiller ainsi... décidément avec un bac qui à fuit la semaine dernière en plus, j'ai pas de bol! lol


#315057
Salut,

Le bac est petit.
Es tu sur que ce deuxième individu est bien une femelle? Parfois il peut s'agir d'un mâle non déclaré.

J'ai souvenir d'une espèce très calme.
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer