Les Cichlidés du lac Tanganyika
#208713
bonjour à tous,

Voilà mon probléme: dans mon bac de 540 lts, j' ai 1 male ophtalmotilapia nasuta tiger chimba de 14cm un autre de 10cm et une femelle de 11cm. Je n'arrive pas à obtenir de ponte ni meme de parade. Ils sont avec des cypri. lepto.Karilani, un cpl de tanganicodus irsacae, 1cpl de julid. dickeldi, 1 cpl de julid. regani. Le bac fait 150*60*60. Je pense qu' un trio est trop juste, mais à part cela que manque -t-il d' autre?
besoin de conseil.. :read:


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par samoht
#208718
Cela fait combien de temps que tu les maintiens...?
Ils m'ont l'air un peu gros.
Je ne sais pas pourquoi ils ne paradent pas, ils sont peut-être trop vieux...?
Les miens ne s'arrêtent pas et avec 6 mâles pas encore tous adultes et 1 femelle encore petite...
Donc je ne vois pas vraiment ce qui te manque. Ils sont peut-être trop stressés?
:)


Avatar du membre
par Régis
#208721
Ils sont un peu gros ? ????
Sauf erreur de ma part le nasuta peut atteindre 20cm... donc pas de soucis côté taille.


Avatar du membre
par Patapon
#208723
Ils dominent ? ils arrivent à se faire un territoire pour pondre ? le mâle creuse ?


Juste en passant comme ça, tu devrais mettre un de tes couple de Julidochromis dans un autre bac! Conflits, voir hybridations à venir!! :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par samoht
#208724
J'ai dit un peu gros...mais je voulais dire un peu gros pour ne pas avoir l'âge de se reproduire...donc de parader^^
:)


Avatar du membre
par Régis
#208756
J'ai un couple de nasuta Mukosa, ( acheté juvénile, qui fait une 15 aine de cm) depuis 2 ans dans un 450l, puis dans mon 720 avec un jeune couple de leur repro....j'ai eu le droit à 4 incubations, dont la dernière a été recrachée pendant un nourrissage .... Il y a des parades, mais il n'est pas tous les 4 matins en frai. Est-ce dû au colloc, à la température du bac ? mais les repro sont moins fréquentes que pour des Cypri par exemple... enfin pas évident de comparer une femelle toute seule contre une 20 aine pour ces derniers...


Avatar du membre
par gwea
#208775
Y a t-il un espace assez grand réservé pour une plage de sable ?


Avatar du membre
par manu80
#208791
bonjour à tous,

pour répondre à tout le monde

ils ne sont pas vieux, j'ai déja eu des nids, quand au stress il y a bien les tanganicodus qui sont un peu nerveux. Ils ne se font jamais agresser par aucun poissons, c'est simplement que les autres sont plus vifs. Pour les julido les cpls sont bien séparés mais comme je veux revoir la popul. j'en déménagerai un cpl. je les maintiens depuis 1an et demi, je pense augmenter le groupe. Ce sont les seuls à ne pas avoir pondu.

voiçi une photo du bac
Fichiers joints
photo2.jpg


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par manu80
#209123
Si je dois revoir la population, qui dois-je laisser ou retirer ?


cordialement, manu N° AFC 1228/80

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer