Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#364148

Dernier message de la page précédente :

C'est peu être un peu petit pour tout ce monde... A surveiller de près.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#364163
Lapsus a écrit : 17 janv. 2017 16:50 Petit déterrage, je me prépare un petit 110x40x30 pour un groupe de 6.

quelques galet pour délimiter, 2 3 plantounettes éparses.

C'est viables en "groupes" sur cette surface ces bèbètes?

non

j'avais acheté un groupe de 7 chez Abysse, j'avais dû les mettre en 145*65*35 et cela a tenu que 10 mois !
Ma seule repro s'est passée en 60 de façade et en couple; c'est le genre de poissons à mettre en couple, pierres et coquilles en petits bacs (idem, caudopunctatus, signatus).
Actuellement mes 5 petits survivant sont en 80 de façade, mais j'ai dû isolé un sujet. La taille est de 2 cm, à peine pour l'instant


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364173
Merci Eric...
je vais revoir ma copie... du coup je vais pas rentrer les meleagris et les kungweesis en même temps...
sortir un couple sur le groupe et mettre le couple dans un bac plus petit...

Ou alors une idée d'espèce mieux adapté a ce volume... Signatus?


Image
Avatar du membre
par eric41
#364175
les signatus, actuellement se reproduisent très bien en 60 de façade, alors qu'un couple n'allait pas en 100 de façade. Mais vu que j'ai pas mal de jeunes sub adultes, je vais essayer la méthode, vue en Allemagne : groupe de 8-10 en 150 de façade, avec un pétricole.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#364190
oui, je les ai toujours mis en spé


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364196
Ok,
c'est vrai que l'ont avaient déjà parler des signatus maintenu ainsi...

tu as déjà fait 2 conchilicole ensemble ?
genre meleagris/signatus
meleagris/kungweesis
...
...
1 couple de chaque par exemple


Image
Avatar du membre
par eric41
#364200
non, je ne veux tenter ceci ! j'ai peur des hybridations


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#364214
je pense que c'est le mieux; mais même conchylicole, mets un peu de pierres, peu hautes dans le décors et entre les coquilles.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#364219
Oui oui, c'est prévu,
pour délimiter des territoires et limiter les champs de vision
et aussi parce que c'est moche sans cailloux...

Par contre j'aurai bien mis un cailloux assez haut... pour quoi tu préfères les pierres basses?


Image
Avatar du membre
par mzapater
#377310
Bonjour a tous.
Je viens de trouver ce fil.
Je medite acheter un couple de N. kungwensis,
Un bac de 60x45 de surface avec des coquilles-tubes (comme montrées par Benoit) conviendrait? Respectent ils les juveniles ou faut il les enlever des qu´il y a des nouvelles pontes?
Merci,
Manuel...


Avatar du membre
par ticule
#377315
Si c'est comme les signatus (que je trouve plus jolis) la surface est juste mais jouable.

Par contre je te conseille de mettre une seule coquille au centre et plein de tout petits galets autour pour servir de refuge aux alevins de 7/10 mm

Ils tuent les alevins quand ils veulent remettre le couvert...


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer