Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#338919
Dans le lot des Julidochromis regani, se trouvaient des ornatus (chez Eric Z. : Abysse). Ils ressemblent à du Zambien, mais bon, il faut voir dans 5.6 mois, pour avoir les couleurs réelles. Ces deux se sont choisis, dans le trio reçu et chose rare pour du F0, cela se passe super bien. Ils sont en spécifique dans 120 de façade.

Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Hulk
#338965
Content que ce soit toi qui les aies récupérés. Effectivement, ils rappellent ceux de Zambie.

Question subsidiaire: quelqu'un sait où se trouve exactement Bulombora?


Avatar du membre
par eric41
#339047
Hulk a écrit :Content que ce soit toi qui les aies récupérés. Effectivement, ils rappellent ceux de Zambie.

Question subsidiaire: quelqu'un sait où se trouve exactement Bulombora?
merci


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#339050
Bolumbora est juste au nord du delta de la Malagarazi. :)
saisie-bolumbora.jpg
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#339053
Pour quelle raison sur le net, on ne trouve que Bulumbora ? de plus pour Tropheus et Xenotilapia ?


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#339060
On ne trouve pas QUE, mais beaucoup tout de même, moi je l'écris comme je l'ai vu écrit, mais ne me demande pas où ni quand c'était... Je me trompe peut-être.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#341113
nage libre de peu d'alevins !
mais, je suis surpris d'en voir sur le gravier ( loin des pierres) et non le tout collé aux pierres ; Bizarre !!!


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#341271
En fait j'ai eu 2 pontes avec 2 sites. La 1ere gardée par le mâle et la dernière par la femelle et ceci je n'y suis pas habitué ! surtout que l'une se trouve à droite et l'autre à gauche, distante de 1 m.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Logan91
#341325
Tes sujets sont magnifiques
Par contre le bleu sur les nageoires est souvent remarque sur bien des variétés de julidos et c'est ce qui fait sa beauté.
Sur les tiens Eric le jaune sur le ventre est bien prononcé c'est la localité qui veut cela ?


Avatar du membre
par eric41
#341368
moins sur cette localité que sur celle d'Uvira


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#341375
voici un F0 reçu en 2008, en Uvira
Image
cette localité est plus proche de celles de Zambie, comme celle de Mbita Isl
Image

La seule différence qui s'accentue, actuellement, se trouve dans la couleur de jaune; elle se retrouve de plus en plus sur tout le corps. De toute façon, pour avoir ses couleurs définitives, le Julidochromis se doit d'être présent dans la cuve depuis 1 ou 2 ans. Mais pour l'instant, le positif réside dans le comportement exceptionnel (pour un Julido) du couple et des pontes.

A +

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par alain d
#341813
salut Eric,
chez moi les larves de julidochromis dickfeldi sont souvent sur le mélange sable/gravier alors qu'elles ne nagent pas encore bien, donc j'ai des pontes sur le gravier, mais il faut dire que parfois, j'ai deux pontes à une semaine d'intervale


Avatar du membre
par eric41
#341814
Pour moi ce phénomène fut nouveau, Alain. Mais c'est vrai que j'ai eu aussi 2 pontes rapprochées.
Actuellement, elles se retrouvent toutes sous la même pierre et grandissent tranquillement.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#343851
Image

Les parents de plus en plus jolis, avec une 5° ponte


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ju51
#343853
C'est vrai qu'ils commencent à prendre des couleurs, sur cette photo il paraît être un des plus jolis en ornatus.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par eric41
#347958
Image

la souche semble sauvée ! une trentaine de jeunes pour la diffusion et les parents ont remis ceci, dans une autre cuve.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer