Les Cichlidés du lac Tanganyika
par BYOB
#357874
Bonjour à tous !
J'ai depuis 2 jours 4 stapersii achetés chez Abysse. 3 d'entre eux se sont déjà appropriés une coquille chacun et les ont enterrées, le 4ème reste plutôt en observation au dessus d'une roche. Je suppose donc que les 3 qui creusent sont des mâles ? Est-ce que ce ratio d'au moins 3 mâles sur 4 individus au total peut poser problème ? J'ai vu que les femelles entre elles n'étaient pas tendres mais je n'ai rien lu sur les relations entre mâles (d'autant plus qu'ils ont choisi les coquilles les plus proches entre elles !).
:)


par xenotrophe
#357876
Es-tu certain que ce ne soit pas l'inverse que tu as ? 1/3
Car, généralement, ce sont les femelles qui s'approprient les coquilles et les mâles qui surveillent par dessus leur territoire ...
Enfin, chez moi du moins, ils agissaient de la sorte.


#357880
Ah ? Je me fiais à ce que j'avais lu sur le net, en particulier Destination Tanganyika: les mâles s'approprient une coquille, l'enterrent et autorisent ou non la femelle à y venir, vivent en harem...


#358134
stappersii ou plutôt meleagris, non !

Michel, tu as raison.
Ben tu racontes des conneries :silly: , l'ocellatus est différent que cette espèce. On ne peut généraliser, sans connaître :D :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#358141
je sais Philippe; mais en début 2015, on n'a pas eu un pavé avec des changements dans les noms ?


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer