Les Cichlidés du lac Tanganyika
#336518
la femelle est de nouveau dans une coquille mais elle a changé de coquille pour la première fois;sûrement du à l'introduction des altos;elle s'est installée plus loin.Je verrais d'ici quelques temps.


Avatar du membre
par Nedr
#365806
Bonsoir :coucou: ,

Il y a un an, Eric41 m'a confié 3 jeunes Telmatochromis vittatus "Kipili" F1 de ~1,5cm, merci Eric :wink:

Les petits ont grandis et font maintenant 5 bon cm pour les 2 mâles et un peu moins pour la femelle.
J'avais remarqué que la femelle avait pris possession d'un trou au sommet d'une pierre, mais rien, jamais rien vu.
Et le mois dernier, en nettoyant mon filtre j'ai récupéré 7 petits de 1~1,5cm, au départ j'avais pensé à de petits Eretmodus vu comment ils se déplaçaient au sol.

Mais 1 mois après, il n'y a plus de doute, se sont bien des Telmatochromis vittatus "Kipili" :bounce:

Voici une petite vidéo et qqe photos

[youtube][/youtube]

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que le ratio sera bien, pour l'instant 1 se détache et est plus grand que les autres :wink:

Encore Merci Eric :)


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par ticule
#365843
Les portées de vittatus sont spécialement prolifiques je trouve
Sur une coquille, j'ai presque 70 alevins qui poussent à la maison...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Nedr
#365849
Ici, je n'ai jamais vu un seul alevin et le site de ponte est à l'opposé de l'aspiration du filtre dans lequel je les ai trouvé ... c'est un mystère.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par eric41
#365860
ticule a écrit : 26 avr. 2017 12:02 une idée de la localité "type" pour ce morphe? Merci
ImageTelmatochromis vittatus by Ticule H, sur Flickr
sur photo, on ne peux donner de localité; quand tu achètes un poissons, tu te dois de connaitre son identité :D
Pour ma souche, c'est du Kipili, car les parents étaient du F0 de chez Abysse 2010.

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer