Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par DMDuncan37
#175719

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

J'ai un peu de mal à trouver des julido sp. "gombi" mais je souhait que des espèces des cotes Zambienne dans mon 450L d'angle.
Il y a de Dickfeldi mais soit disant agressif :(

Je recherche donc une autre espèce de substitution. Sur une idée de BBC2 me voici :)

Pensez que c'est possible d'ajouter 4-5 Telmatochromis vittatus à la pop final prévu dans mon 450L d'angle ?

- Colonie de Neolamprologus multifasciatus "Chaitika"

- 1 cple d'Altolamprologus sp. compressiceps "shell"

- 10-12 Cyprichromis

- 4 Synodontis sp. petricola "dwarf"

Merci


David M
par LTB
#175747
Vos photos de Telmatochromis vittatus sont un vrai régal.
J'adorerais en trouver, en attendant je prends plaisir à regarder les votres.


PS: David, tu as vu des Dickfeldi sur Tours? J'an ai 4, mais ils ne veulent pas former de couples, et ce depuis trois ans, tu les as vu où?
berthier.laurent@free.fr


Avatar du membre
par Patapon
#175748
Estelle et Benoit, c'est quoi le lieu de pêche déjà ? J'ai noté sur un papier mais je l'ai perdu... Zambie ??


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#175749
Zambie oui (sans localité).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#175775
C'est possible d'ajouter un groupe de vittatus à ma pop ?
si oui avez vous de repro de Dispo Benois et Estelle ?


David M
Avatar du membre
par Benoit J.
#175777
On en a plein oui ;)

Il ne faudra pas hésiter à étendre le lit de coquille si tu veux maintenir N. multifasciatus et T. vittatus.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#175778
super :)

Pas de souci pr les coquilles on adore cela :)
de plus avec la mise en place de mon bac, je remarque que la possibilité d'enrochement est assez importante.
Disons que j'ai environ 120 + 90 de vitre de fond :D
et il reste encore de la place à l'avant du bac.

De quoi leur trouver plein de cachette et pas seulement dans les coquilles

Si c'est possible j'en souhait 4-5 + pr LTB si il veux ;)
Décidement :jap:


Avatar du membre
par Rudy P.
#177702
Bonjour,
Si j'ai bien compris, chaque femelle T. vittatus adulte "possède" un petit tas de coquilles. Des tas qui, dans le cas de la présence de plusieurs femelles matures, doivent être distants d'un certain nombre de centimètres. Rien à voir ici avec le lit de coquilles cher aux Nl multifasciatus?
Question subsidiaire: ces petits tas de coquilles peuvent-ils être remplacés par des petits tas de galets, ou la coquille est nécessaire à la repro?
Merci :)


Avatar du membre
par aquarian28
#186995
Bonjour,

Je souhaiterai savoir le type d'alimentation qui est la plus adapté pour ces poissons.

Ils m'ont été amené Samedi à la section aquariophile dont je m'occupe au village, et j'ai complètement oublié de poser la question.

Pour l'instant je donne des mini granulés pour guppy et etc.........

Merci.

Aquarian28


Avatar du membre
par Estelle
#186996
Salut Thierry ;)

Le mieux comme ils sont petits, c'est des paillettes un peu écrasées.
Nous donnons aux nôtres des paillettes à la spiruline.


Image
Avatar du membre
par aquarian28
#187010
Merci Estelle, je vais donc en amené à la section cette ApM.


Avatar du membre
par Patapon
#206142
J'ai un mâle qui fait des aller-retour entre deux coquilles distante de 20 cm. Dans chacune d'elle, se trouve une femelle!

Avez vous déjà vu des cas de bigamie synchrone chez les Telmatochromis vittatus ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#206653
la chérie numéro 1

Image

la chérie numéro 2

Image

être au four et au moulin...


Image


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par antho4100
#246076
Bonsoir je voudrais avoir vos avis pensez vous que je puisse mettre un couple ou un groupe de juvénile telmatochromis dans mon bac ?

Sachant que c'est un bac de 300 L

Et que sa population est de 4 julidochromis korosha, 3 paracyprichromis nigripinnis blue neon et de 5 Neolamprologus multifasciatus et leus jeunes ...

Pensez vous que ça va aller ? dans mon bac, tout se passe pour le mieux la cohabitation se passe bien les multis défendent bien leur territoire et encore plus depuis les pontes !!

Merci et bonne soirée.

Antho


Antho
Avatar du membre
par Benoit J.
#246122
Salut, les T. vittatus ont besoin de pas mal de surface et des coquilles en nombre, il est possible qu'ils assaillent les N. multifasciatus.
Je trouve ta population parfaite, sans avoir à en rajouter.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par antho4100
#246146
Ok donc, je n'en rajouterais pas d'avantages ...

Si j'ai deux couples de julido c'est grave ? car en tout cas pour l'instant, pas de soucis j'en ai deux à droite de l'aqua et deux à gauche ?

sinon, je pensais renforcer le groupe de paracypri et prendre 3 ou 4 femelles en plus.

Serais ce de trop ?

Bonne journée et merci de la réponse ;)


Antho
par LTB
#246160
Tu peux ajouter des para sans soucis.


Avatar du membre
par Hulk
#246165
Méfiance avec les julidos, qui seront en concurrence avec les telmatos. Et ceux du groupe bifrenatus (vittatus, brichardi) ont tendance à s'hybrider avec tout ce qui bouge.


par Edztanga
#246312
Rajouter quelques femelles Paracyprichromis ne fera que motiver les mâles à "parader' plus.

sinon ta pop est au poil pour profiter du spectacle :gold:


-=EdzTanga=-
<Y â  pâ´ que du p'tit gris dans le Tanganyika>
Avatar du membre
par Benoit J.
#246313
Hulk a écrit :Méfiance avec les julidos, qui seront en concurrence avec les telmatos. Et ceux du groupe bifrenatus (vittatus, brichardi) ont tendance à s'hybrider avec tout ce qui bouge.
Avec nos J. ornatus nous n'avons jamais eu de souci, de concurrence ou de risque d'hybridation, ils s'ignoraient royalement.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par antho4100
#246317
Bonsoir et merci à tous de vos réponses ...

Edztanga, oui elle est au poil ! normalement, je devrais plus tarder à avoir mes femelles paracypri ..

Et aussi, j'ai l'intention d'ajouter 3 ou 4 multi d'un autre éleveur pour pas qu'ils se reproduisent trop entre frère et soeur.

Pensez vous que cela pose problème ?

Et aussi, j'ai actuellement des jeunes multi une bonne dizaine .. pensez vous que l'ajout d'autre congénère puisse nuire au groupe ?

Merci encore et bonne soirée ..


Antho
Avatar du membre
par Benoit J.
#288427

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#288433
aff. vittatus, Benoît ?
jolie couleur jaune autour de l'oeil et les bandes noires sont peu marquées .

merci pour toutes ces nouveautés, en photo


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#288434
Affinis car assez proche, semble-t-il.
Cette espèce a déjà été photographiée par Tim Nurse à Molwe (localité que je n'arrive pas à situer).

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... lwe1.1.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#288472
Magnifique la première photo! Chapeau!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer