Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mionell
#282009

Dernier message de la page précédente :

maintenant pour un autre décor spécial paracypri j'ai bien une idée mais c'est trop tard pour ton bac qui est déjà en eau (polystyrène + ciment hydrofuge).

Oui j'avais vu sur un site qu'on pouvait faire un décor comme tu le dis mais ca m'a paru bien trop compliqué et long :??:

Je vais quand meme changer le coté ardoise et mettre comme tu le dis plus à la verticale et melanger avec quelques roches ce décor la contrairement à l'ébouli n'est fixer que par des points de silicone qui n'a pas l'air d'etre trop resistant donc je vais démonter et essayer autre chose je te montrerai tu me diras ce que t'en penses


par jmfr34
#282020
ok, c'est sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un d'ouverts au avis extérieurs :)

je pense qu'en ayant plusieurs points de vue on peut plus facilement optimiser une structure ou un décor.

après il y a des points de vue qui sont plus affaires de goût et la finalité c'est toi qui la décide et la contemple tous les jours.

quant aux modifications que tu comptes effectuer, c'est vrai que dans la construction de droite si tu récupères les roches au dessus de l'anubia je trouve que ça rendra la partie basse de cette construction encore plus naturelle.

par contre je trouve qu'elles sont un peu petites et si tu arrivais à en trouver en complément ne serait ce que quelques unes un peu plus grosse ce serait pas mal.

maintenant essayes comme ça et puis tu verras ce que ça donne.

tu devrais avoir l'occasion de ton côté prochainement de pouvoir participer à l'élaboration de mon futur tanga avec filtre et décor maison si tu le souhaites :wink:

quelques détails à régler et je débuterai cette toute nouvelle aventure (je sais pas comment j'arrive à tenir, je suis tellement impatient mais ça me permet entre temps de pas mal lire et me renseigner :) )


que la paix et l'amour nous entourent
par mionell
#282050
Image

Un peu changer les ardoises et mis plus de coquilles


par mionell
#282053
J'ai juste descendu un etage d'ardoise pour le mettre un peu plus centré. L'ébouli est tout fixé par de la colle epoxyde, je ne pourrai donc pas le modifier. J'ai par contre rajouté quelques pierres au pied de cet ébouli pour le rendre un peu plus volumineux à la base.
Et à ma prochaine balade dans l'arrière pays , je récupérerai de nouvelles pierres pour les incorporer dans le décor d'ardoise pour faire un poil plus harmonieux


par mionell
#282055
j'y ai enlevé 2 pieds de plantes aussi je trouvait le centre trop chargé. Quant aux avis exterieurs, je pense que je ne peux me permettre de les occulter dans le sens ou je suis vraiment un débutant en la matière et je veux vraiment faire bien les choses. Et puis je trouve ca plus constructif de partager différents avis que de réfléchir seul dans son coin. Enfin ce n'est que mon point de vue personnel. Après comme tu dis je trie les infos et compose avec mes gouts et je pense pouvoir trouver à un moment donné ce qui me plait.


par mionell
#282062
Petite question
Est ce que je peux melanger mes 2 premiers poissons (1xypho et 1 loch clown) avec mes nouveaux arrivants
J'ai du mal à m'en séparer je m'y suis attaché mais leur bac de 30L ne leur suffit pas et puis il fuit


par mionell
#282063
Je pensais les donner à quelqu'un, je les ai récupérer de chez mon beauf, mais est ca craint vraiment si je les mets avec mais julidochromis transcriptus, neolamprologus brevis, et paracyprichromis nigrippinis


par !!forza!!om!!
#282066
Super la déco j'ai juste un petit truc à dire je trouve que ça faisait plus naturel quand les escargots étaient moins en tas parce que en tas comme ça sa fait un peu bizzare....
PS: c est que mon avis.


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par mionell
#282068
Je vais un peu les disperser alors
merci forza om


par jmfr34
#282118
je n'avais pas vu que ta crépine était cachée derrière le tas de roche :)

tu penses qu'ainsi elle aspirera correctement l'eau ?


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Benoit J.
#282120
Salut, ce genre de disposition est très souvent utilisée, cela ne gène pas l'arrivée des déchets en circulation.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jmfr34
#282121
ok


que la paix et l'amour nous entourent
par mionell
#282124
OUf merci benoit, je commencais à m'inquiéter de la disposition du matos, je me suis dit que j'allais tout modifier finalement.


par mionell
#282128
Voici quelques modif du décor d'ardoise mis à l'horizontale
Image


par jmfr34
#282134
ça me parait pas trop mal. j'attends de voir l'ajout de roches parmi les ardoises.

dommage tout de même que ces ardoises ne soient pas plus longues pour monter plus vers la surface.

si tu es du même avis en les posant sur des roches tu pourrais y remédier, dans le cas contraire laisse tomber :wink:

une dernière petite chose, pour la prochaine photo, le chauffage sur un côté, derrière les ardoises par exemple, ou pourquoi pas sur la vitre latérale gauche, ce serait encore un peu plus esthétique :)


que la paix et l'amour nous entourent
par mionell
#282136
Ah oui le chauffage en fait j'ai pas le système de ventouse pour la vitre je vais aller en acheter dès demain parce que la je l'ai vissé au décor de fond et je veux pas trop tremper mon tournevis dans l'eau de l'aqua


par mionell
#282137
Ensuite pour la montée d'ardoise, j'ai un peu peur que ca ne soit pas très stable de les poser sur des roche étant donné que je vais avoir des fouisseur j'ai un peu peur que tout se casse la gueule la je les ai planté dans le sable


par mionell
#282139
Le melange avec les roches comment vois tu ca au fait


par jmfr34
#282152
mionell a écrit :Ensuite pour la montée d'ardoise, j'ai un peu peur que ca ne soit pas très stable de les poser sur des roche étant donné que je vais avoir des fouisseur j'ai un peu peur que tout se casse la gueule la je les ai planté dans le sable
je pense que je ne serais pas le seul à te le dire mais si ce n'est pas stable c'est dangereux surtout quand il y a des poissons qui déplacent le sable.

c'est pourquoi si tu créais un autre petit amas de roches à gauche mais bien moins haut, en faisant en sorte surtout que ces roches soient bien enfoncées jusqu'à la vitre au fond pour que la structure ne puisse pas s'écrouler, et que tu y calais dedans les ardoises, ce serait sûrement plus sécurisant d'une part et te permettrait de disposer la majorité de ces ardoises plutôt verticales et aussi de les remonter un peu.

une autre petite idée qui pourrait être sympa, dans cet amas, entre les roches, tu pourrais y mettre un bon volume de sable pour créer comme un petit monticule.

sans l'imaginer dans tout ton bac mais seulement sur cet amas, la photo ci-dessous sur le lien est un peu à l'image de ce que j'essaye de décrire

après c'est affaire de goût mais ça peu tout de même te donner des petites idées supplémentaires :wink:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... uUOrr1xegI

a+


que la paix et l'amour nous entourent
par mionell
#282158
Je ne vais pas faire d'amas de roches avec les ardoises parce que trop risqué je vais juste ajouter des tranches d'ardoise plus haute (montage de 2 en superposée) à l'arrière et incorporer des pierres au milieu des ardoises à l'avant


par Mollets ronds
#282189
jmfr34 a écrit : après c'est affaire de goût mais ça peu tout de même te donner des petites idées supplémentaires :wink:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... uUOrr1xegI
Mouais, il ne faut surtout pas s'inspirer de la liste des poissons qui sont (étaient) dans ce bac :eek: . C'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. C'est à :cry1:
Modifié en dernier par Mollets ronds le 24 janv. 2011 12:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par xenotanga
#282204
Tu devrais profiter de tes ardoises pour cacher le plus possible ton chauffage, ou le mettre le long de ton tuyau de crepine. Ce n'est pas ce que l'on souhaite voir le plus.


par jmfr34
#282205
Mollets ronds a écrit :
jmfr34 a écrit : après c'est affaire de goût mais ça peu tout de même te donner des petites idées supplémentaires :wink:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... uUOrr1xegI
Mouais, il ne faut surtout la liste des poissons qui sont (étaient) dans ce bac :eek: . C(est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. C'est à :cry1:
je ne me suis même pas posé la question car je n'ai cité ce lien qu'en référence au décor :)

c'est vrai que par curiosité je viens d'aller voir et ça à l'air d'une belle soupe sans grande préocuppation des besoins des poissons.

mais il ne faut pas toujours juger au premier abord, ça s'explique parfois.


que la paix et l'amour nous entourent
par Mollets ronds
#282221
jmfr34 a écrit : mais il ne faut pas toujours juger au premier abord, ça s'explique parfois.
Ça dans un bac de 120x60x60:

5 Tropheus Moorii " Bulu Point"
4 Altolamprologus Compressiceps
3 Tropheus Moorii "Kaiser"
3 Neolamprologus Caudopunctatus
3 Cyprichromis Leptosoma
2 Neolamprologus Mustax
2 Julidochromis Dickfeldi
2 Cyathopharyux Furcifer
2 Syndontis Multipunctatus
1 Neolamprologus Gracilis
1 Telmatochromis vittatus spec.
1 Telmatochromis Temporalis
1 Lepidiolamprologus Kendalli

c'est juste dégueulasse :roll:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer