Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Alex92
#313201
Bonjour,

Je vous présente mon projet de bac à cichlidés nains "Tanga", dont voici le bac:

Image

Il fait 72l brut, dans un format atypique 120x30x20, pour la simple raison que j'ai un peu "tassé" mes bacs en hauteur et en profondeur, en privilégiant plutôt la longueur:

Image

Pour la partie technique:
- 1 tube T8 de 36W posé sur le bac
- 2 filtres exhausteurs
- sable de piscine casto (~20kg)
- pierres de récup
- plantes de récup (valisnaria, crypto, anubia, echino, mousses)

Là il est en 100% eau du robinet pour le cyclage, mais je pense passer à l'eau osmosée + sels Seachem (Cichlid Lake + Tanganyika Buffer) pour mieux coller aux besoins des futurs hôtes => avis sur cette gamme?

Au niveau population je pense partir sur:
- un couple de julidochromis transcriptus (lieu à définir)
- un couple de neolamprologus meleagris/stappersii (si je trouve...)

Votre avis sur la population envisagée et la cohabitation dans le bac?

Voilà, à suivre...


par Alex92
#313895
Introduction des premiers habitants, un mâle et une femelle Julidochromis transcriptus "Pemba" F1, de chez Abysse:

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant rien à dire de particulier, ils font le tour du bac et commencent à explorer le tas de pierres.

Toujours pas d'avis sur la cohabitation avec un couple de meleagris dans cette configuration de bac?
En même temps j'ai toujours du mal à en trouver donc pour l'instant ça ne sera que ces deux-là... mais je continue à chercher...


Avatar du membre
par Benoit J.
#313901
Salut, à la place de meleagris/stappersi, mise plutôt sur speciosus ou aff. speciosus, ils sont déjà plus facile à trouver, leur morphologie est celle du complex "ocellatus" aussi.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mini
#313939
Patapon a écrit :Juste un avis, c'est très sympa ce mur d'aquariums !!
Oui vraiment trés sympa ! trés ésthétique ! :love:


Avatar du membre
par Benoit J.
#313944
Minimini a écrit :
Patapon a écrit :Juste un avis, c'est très sympa ce mur d'aquariums !!
Oui vraiment trés sympa ! trés ésthétique ! :love:

Et la photo est bien faite !

:bocal:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dsarasin
#313960
Salut,
Patapon a écrit :par contre, je me prendrai pas la tête avec des sels et de l'eau osmosée... l'eau du robinet suffit !
Tout dépend quand même des paramètres de l'eau du robinet, non?

Damien


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer