Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Mat Hom
#316704
Bonjour!

Voilà, j'aimerais me faire un bac avec des cichlidés, après avoir regardé et fait quelques rechercher, je souhaitais faire un bac malawi, mais n'ayant pas la place pour avoir un aquarium d'un volume supérieur à 200L, minimum conseillé pour faire du malawi, je me suis dirigé vers les cichlidés du lac tanganyika.

Le bac fera de 120L minimum à 150L maximum.

J'aimerais faire cohabiter une espèce conchylicole et une pétricole, dans un tel volume cela vous semble-t-il possible? Les espèces conchylicoles ont-elles toutes besoin d'un sol totalement recouvert de coquilles?

Avez vous des espèces à me conseiller?

Je vous remercie d'avance, je continue mes recherches de mon côté.

A bientôt!


Avatar du membre
par Isa02000
#316741
Bonjour.
Je suis loin d'être experte en Tanga car je débute aussi.
D'aprés ce que j'ai compris 120 L ca va être juste pour 2 espéces.
Mais déjà tu peux jeter un oeil ici :

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=26&t=19312

Aprés pour les coquilles celà va dépendre de l'espece que tu choisis.
Regarde ici aussi, il y a beaucoup d'indication :

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ebuter.htm

Tiens nous au courant de ce que tu as choisi .


par Mat Hom
#316745
Bonjour, et merci.

Je n'ai toujours pas le bac, je me renseigne avant, pour pouvoir bien choisir suivant la population que je souhaite.

Dans le cas des cichlidés c'est la surface au sol qui prime, et la longueur du bac apparemment. J'aimerais me trouver un bac de 150L Faisant 1m20, la difficulté, c'est que à la vue des prix des aquariums neuf, je me dirige donc vers de l'occasion. Mais la dimension du bac que j'aimerais n'est pas standard, et le faire faire me reviendrais trop chère à mon avis...

Donc A moins de trouver le bac idéal, je pense que oui, comme tu l'a écris, une seul espèce sera possible, dommage.