Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par bal42
#321015

Dernier message de la page précédente :

Lionel.Adam a écrit :C'est comme le sexe, faut tout essayer avant de savoir ce qu'on aime vraiment....
Bof le sexe comme l'aquario il y certaines choses pour lesquelles je suis sur et certain que je n'aimerai pas et que je n'essaierai jamais (surtout pour le sexe :non: )


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#321021
Voyos bal, tout ces congrès juste entre hommes, dans une ambiance moite et alcoolisé...partager une chambre avec un cichlidophile poilu que tu n'avais jamais vue et que tu ne reverras jamais....franchement...non?!


Avatar du membre
par bal42
#321031
Lionel.Adam a écrit :Voyos bal, tout ces congrès juste entre hommes, dans une ambiance moite et alcoolisé...partager une chambre avec un cichlidophile poilu que tu n'avais jamais vue et que tu ne reverras jamais....franchement...non?!
Héhé justement, il y a quelque mois, on m'a proposé ça à Nancy. J'ai préféré conduire 5 km pour rentrer dormir chez ma sœur :DD


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Lionel1
#321033
Mouais, enfin t'es partit 1 heure après tout le monde de la chambre de Wakeup
En 1 heure peut s'en passer des choses...


Avatar du membre
par Benoit J.
#321035
Du N. mondabu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#321062
J'ai un jeune couple de N. mondabu... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#321098
J'aime bien le N. mondabu ;)
Le truc c'est que je suis contente de mon bac, et de son mélange pierres/racines/plantes. Plus aucune envie d'un bac plein de cailloux entassés. Donc un petit couple de pétricoles qui s'entend bien et tolérant avec des conchylicoles, ça serait le top. Tu sais ce qu'il donne avec des N. brevis par exemple ?


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#321104
J'ai des craintes pour les brevis, même si le mondabu préfère les zone avec du sable (zone de roches ou intermédiaire), je ne suis pas sur que cela aille, mais le couple que j'ai est jeune, il peut donc encore grandir, si c'est avec un couple de brevis (qui savent se faire respecter), cela devrait pouvoir le faire. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#321105
Mouais. J'suis pas convaincue non plus. De ce que je me souviens, c'était assez agressif.
Mais un Chalinochromis brichardi / N. mondabu, ça doit être sacrément classe. :D :love:

Va falloir que je me rachète des pierres moi... :lol:

PS: garde moi ton couple de mondabu de côté ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#321108
Ok, j'ai des pierres aussi si tu veux, j'ai du schiste comme les tiens, et d'autres... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#321143
Estelle a écrit :Mouais. J'suis pas convaincue non plus. De ce que je me souviens, c'était assez agressif.
Mais un Chalinochromis brichardi / N. mondabu, ça doit être sacrément classe. :D :love:

Va falloir que je me rachète des pierres moi... :lol:

PS: garde moi ton couple de mondabu de côté ;)

Si tu passes dans mon coin j'ai un stock de pierre calcaire à trous


Avatar du membre
par Estelle
#321147
J'avais essayé brièvement cette configuration dans 450 litres, ça se passait bien mais seuls les N. mondabu se reproduisaient.
Je ne sais pas trop si les Chalinochromis étaient inhibés, ou simplement pas prêts, je n'ai pas mené l'expérience assez longtemps.

J'hésite encore. C'est vraiment pas facile quand on a qu'un bac, aucune solution de repli donc faut pas se louper...


Image
par Immariel
#321149
Tu reviens dangereusement du coté obscur Estelle fais attention !!! pourquoi pas tenter les Sabu , cypri , et un neolampro , moi c'est ce que je ferais ;-)


Avatar du membre
par FKY33
#321162
Que ça fait plaisir d'avoir pour une fois une discutions sur du tanga. Parfois on se sent seul et abandonné car peux de gens en parle et très dure de trouver de belles espèces et variétés différentes dans notre région. Place uniquement au plus populaire Malawi. Même si je n'ai rien contre la beauté des couleurs du Malawi, j'ai toujours été attiré par le tanga. Avec plus de 20 ans avec un magnifique FRONTO qui ne laisse jamais indifférent. Aujourd'hui j'essaie de repartir sur une population idéal pour un 400litres atypique car il est très haut 101cm sur 85 cm de large. Il faut que je fasse du ménage dans mon bac comme on me l'a déjà conseillé mais faut trouver des passionés intéressé par mes habitants. À quand un forum spécial tanga ... :yes:


Mon Blog :
[imgb]https://lh3.googleusercontent.com/-lVik ... 9%2529.jpg[/imgb]
Présentation de mes bacs
http://fky33.blogspot.com/
Avatar du membre
par Benoit J.
#321174
FKY33 a écrit :À quand un forum spécial tanga ... :yes:
Pourquoi ? Celui-ci ne te convient pas ?

Il y en a des Forums 'spécial Tanganyika' :

http://www.lac-tanganyika.info/

http://tanganyikapassion.forums-actifs.com/

:read: :cache:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par neochti
#321497
ah estelle, le chalino B.
perso, ca reste l'un de mes préférés que j'ai maintenu plusieurs années avec succes (enfin, quand je dis succes, c'es juste que j'avais de la repro en bac d'ensemble sans mort de la femelle et des colocataires lol)
si je n'avais qu'un bac a refaire en tanga, il en ferait parti !
Mais c'etait avant de voir l'évolution du bac africain fluviatil du club....(tetra, steatocranus, hemichromis, et pelvica)... c'est beau aussi le fluviatil :p


Avatar du membre
par Estelle
#321517
A priori, je pense partir sur une association Chalinochromis brichardi / Neolamprologus pectoralis.
Un spécial teignes quoi. On va voir ce que ça va donner.
Mes Heros devraient partir dans 15 jours.


Image
par Lionel1
#321574
P. a écrit :
bal42 a écrit :Pfff si tu voyais le Malawi, les poissons y sont encore plus beaux.
:jesors:
mouais... une sardine c'est beau, c'est bleu et ça brille mais ça se déplace comme une sardine.
Ca fait plaisir aux zenfants qui regardent les sardines dans le bac et leur donnent à manger.

Le Tanga, c'est gris, mais ce n'est pas sardine, et c'est du BÔ gris...
et ce n'est pas que gris, c'est marron, mais du BÔ marron.
Et puis, au moins il y a plein de comportement différents. pas comme les sardines/vaches bleues dont le mâle commence à remuer la queue dès qu'il voit une femelle, même si ce n'est pas de son espèce... du moment qu'on baise .... c'est bon :silly: :silly: :silly: :silly: :ange:

En fait le Tanga c'est pour ceux qui aiment la finesse, la délicatesse, la douceur, la tendresse. :D :D :D :D :D :D :D

Pas pour les gros lourdingues... :jesors:
Les paroles s'envolent, les écrits restent;
P., au sujet d'un article sur le sp.gold bar a écrit :C'est la l'attrait principal des M'bunas, poissons souvent décriés pour leur tempéramment agressif.Mais je dois avouer que,après tant d'années au service des Cichlidés du Tanganyika (et ce n'est pas fini), je souhaitais un peu réapprendre, repartir à zéro avec des espèces que je connaissais pas, les M'bunas m'offrent ce plaisir et je souhaite que les cichlidophiles soient de plus en plus à maintenir ces poissons passionnants.
Source revue AFC de Mars 1992 :jesors:


Avatar du membre
par Benoit J.
#321580
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer