Les Cichlidés du lac Tanganyika
par plecostomus
#332140

Dernier message de la page précédente :

Alors pour Franchi je connais bien mais au niveau du tanga il y a pas grand chose a part du marlieri ,frontosa et brichardi et pour le marlieri j ai tenter car javais recupere un femelle de la bas je lui est prit 3 male elle les a tous tuer donc j ai abandonner apres pour le malawy c un reve un choix de fou :silly:
Pour ce qui est de la VPC j ai jamais osé de peur du résultat mais si c est sérieux et que vous confirmer je tenterai surtout que les prix sont intéressants
Apres les algues dans mon bac je pense que mes néons serait bon a changer et je suis pas contre une idée si il y a des mangeur d algues efficaces et compatibles avec mes écaillles


par plecostomus
#332305
Petit up
Et une petite question je me retrouve avec un 3eme bac ma famille m a offert un 25 litre design avec eclairage led bleu blanc et une pompe 100l/h mais pas de chauffage avec j avais un vieux 50w qui trainait mais meme réglé sur 18° l eau monte a 30°
Apres avoir chercher un peut partout je ne trouve pas de chauffage qui ne depasse pas 20cm et de 25w avec un thermostat reglable si vous connaissez une marque qui fait cela je suis preneur .
Ca me fera 2bac pour faire pousser mes jeunes mais je compte mettre des guppys ou autres pensez vous que c est possible ou a oublier ?


par plecostomus
#332317
Merci mes poissons viennent de truffault mais pas demandé ou il les commande ( je poserais la questions )
Et pour le chauffage une idée ?
Et je pensais que tu disait ca car plein d algues sur mes anubias (ce qui ne les empeches pas de pousser)
Mon petit alto shumbu a bien grandi depuis une semaine j ai l impression de le voir grandir a vu d oeil alors qu il est toujours dans le poindoir(2cm en gros ) vivement que mon petit bac soit cyclé


par plecostomus
#332609
Bon j ai trouver pour mon chauffage merci
Sinon j ai mis un jeune ancistrus dans mon petit bac depuis 4 jours tout va bien je pense y mettre bientot mon jeune alto
A part ca j aimerai savoir si des pierre noir genre ballast sur les voies de chemin de fer ca peut aller en aquarium je trouve la couleur sympa et je voudrait parfaire mon decor dans mon 300l
Et pour mes jeunes leleupi ils sont toujours une 15ene defendu par les parents qui je pense vont remettre ca ils paradent depuis hier :pt1cable:


par plecostomus
#332712
bon pour les pierres j ai tenté dans le petit bac on verra :silly:
Sinon mes leulepis ont remis ca alors qu il reste encore une quinzaine de petits toujours bien defendus par les parents et voila les oeufs :love:

Image

Et mon petit alto shumbu dans le petit bac

Image

Image

Pour les pierres celles de droite les grise noir je les trouve jolie et voudrais en ajouter dans le gros bac pour ajouter quelques cachettes pensez vous que ce soit bien ou pas ?Si pas de risque de pollution ou plus assez d espace nage libre ?


par plecostomus
#334688
Quelques nouvelles de mon bac
J ai enfin trouvé des petits alto compressicep shumbu :hot:
J en es prit 2 esperant avoir une femelle par contre ils sont beaucoup plus foncer (voir noir ) que mon male qui doit faire 3fois leur taille
J ai une petite question concernant mes leulepis mon couple a encore remit ca et defend 2 génération j ai beaucoup lu que les ne defendent pas longtemps leur progéniture et le male s éloigne apres la ponte .
Pour moi ce n est pas du tout le cas le male ne mange aucun petit et ne s eloigne que pour chasser ceux qui s aventurent jusqu au sol car meme en periode de ponte il accepte les 2nouveaux arrivant et un brichardi dans son espace rocheux mais pas au sol.
Ma question avez vous deja observé ca chez cette espece et si oui pensez vous qu ils vont faire une pose ou c est pas pres de s arreter car 1repro par mois et meme sans rien faire me reste 5 petits de 2.5cm et 10 petits de 1cm et la nouvelle ponte
Quelques photos a venir j ai refet ma partie gauche pour plus de roches


par primauguet
#335018
Salut
je viens de lire tes articles ! Il est chouette ton bac vraiment bien!
Le fait d'avoir laissé ton ancistrus dans le grand aquarium n' a pas posé de problèmes ?


par plecostomus
#339400
DE retour apres un long voyage en Guadeloupe :soil:
J ai une questions pour mes jeunes leleupi ,le couple se reproduit toujours une fois par mois mais plus de survivant je pense que mes 4jeunes les mangent
et je voulait savoir si mes jeunes ne sont pas le resultat d hybridation car un est jaune 2 sont rose et un est noire
Bizzarre quand on voit les 2 parents tout jaune .Avez deja vu ca ?
Et pour mon petit alto qui a une 10 ene de mois je pense qu il es aveugle il a un comportement bizzarre quand je met a manger il fonce partout la bouche ouverte et attrape un flocon sur 10. Pensez vous que c es possible?
Quelque photos a venir pour vous montrer la couleur de mes jeunes leleupi


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer