Les Cichlidés du lac Tanganyika
par plecostomus
#323143
j ai recupéré il y a 2 mois un bac de 290litres 130Lx45lx50h
Il y avait avec un couple d alto compressicep dont je ne connait ni la provenance ni la race exact :??:
j'ai un ph a 8.5 un TAC a20 et un TH a 20
Quelques pieds d anubias et cryptos
J aurais aimer savoir si mon envie sur ma populations est possible :
un couple d alto comprecissep
un couple de neo brevis
4 cyprichromis (de petite taille) a voir les quels :D

Seul petit hic depuis un ami a du ce débarasser de son aquarium cause mutation :cry1:
du coup je me retrouve avec :
un neo brichardi
un neo leleupi
une julido marlieri makombe (burundi ) sauvage je dit elle car c la seule sur du sexe ele vient de chez franchi cichlid
donc j aimerai me debarasser de c trois dernier avant de prendre autre chose a savoir deja la race des autres etre sur de pas avoir des hybrides a refiler :gun:
je vais tenter de mettre des photos pas sur d' y arriver malgré les explications (qui sont très bien ) mais suis nul avec internet :jesors:


par plecostomus
#323148
et voila les poissons a savoir si pas trop hybrides
Image
Image
Image
Et voila le male comprecissep savoir plus precisement sa race
Image
Pas pu prendre la femelle en photo elle est dans sa coquille depuis 8 jours reproduction peut etre :bounce:


par plecostomus
#323149
je remet des photos de mon aquarium j ai comprit comment ca marche :$£:
Image

Image

la femelle comprecissep dans sa coquille
Image

et enfin les 3 que je cherche a donner
Image


par plecostomus
#323196
Merci c est bien ce que je pensait

Par contre pour la population que je veux y mettre a l avenir est ce possible dans mon bac ?

En attente de vos réponse merci :D


par plecostomus
#323317
Bon pas beaucoup de reponses je pense que j ai peut etre pas poster au bon endroit ou mon sujet reviens trop souvent
meme si quelques reponses auraient été les bienvenue pas envie de faire nimportequoi :DD


Avatar du membre
par Benoit J.
#323321
N'ajoutes rien (ni poissons ni rien), enlève le plastic, la résine, et mets des roches à la place... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par plecostomus
#323342
ok comprit pour la resine j enleverais ca; mais pour les poissons je les aient recupérés pour leurs eviter la mort
mais je cherche a les donner car en plus d etre battaileur c est pas trop adapter a la taille de mon bac il me semble?


par plecostomus
#323578
J ai récupéré des pierres pour rajouter comme me la conseillé benoit gros changement de decor prevu pour bientot car les pierre trampent encore

Apres je suis tout content car j avais raison ce matin apparition de petit alto comprecissep shell 1semaine apres celle des ancistrus
Image
on voit pas tres bien désolé pas réussi a faire mieux :silly:

Image
et la ce sont les parents qui protègent bien leur progéniture maman empeche le male de rentrer et papa éloigne tout les autres meme la julido marlieri qui fait la loi dans mon aquarium en temps normale super sympa a voir :bounce:

J en ais prelever que 3 qui etaient sorti de la coquille les autres je les laissent car je veux pas de surpopulation et traumatiser ma femmelle qui a bien travaillé


par plecostomus
#324059
bon ba voila mon bac après quelques retouches (plus de résine et plus de pierres)

Image

coté gauche

Image

et droit
Image

Est ce mieux ? et pour ma question de popullation envisagé est ce possible ? (en donnant la julido le brichardi et leleupi)


par plecostomus
#331732
bonjour je reviens après quelque mois d absence. j ai suivi vos conseils et ne trouvant pas ce que je voulait comme population me suis rabatue sur ce que j avais
Du coup je me retrouve avec 2 neo leulepis 3 neo brichardis 1male alto compressicep shell (la femmelle est morte apres plusieur repros j ai pu sauver 1 seul petit :( )
Du coup j ai quelques questions
mes leulepis ce sont reproduit j ai vu les alevins dans une grotte
mais depuis elle les a ou deplacés ou mangé?Je n en voi plus un seul qu en pensez vous?


et sinon pensez vous que ma population est viable a long terme? merci

quelque photos suivront ;)


par plecostomus
#331848
Pas bcp de réponses ...
Mais bonne nouvelle je vois a nouveau les petits leleupis ils sortent de la grotte et commence tout juste a nager une petite trentaine vous me conseiller quoi comme nourriture ? Et pensez vous que je puisse les laisser avec les parent et voir si ils finnissent pas en petit dej pour les autres
je compte acheter un bac 50l pour faire grandir mon petit compressicep shumbu et certainement des petits leleupi
Pensez vous que cela suffit niveaux place pour les faire pousser?


par LTB
#331968
En général, les leleupi bouffent leurs petits après quelques jours.
Je me sers d'un 50 litres pour faire grandir le petits jusqu'à une taille de 2 cm, pas de problème.


par plecostomus
#331980
ok merci
J en est prélevé 5 qui sont dans un pondoir en attendant le petit aquarium
que je vais chercher demain :bounce:
Par contre moi les parent defendent bien les petits et ca fait 15 jours en gros et j en es environ une cinquantaine encore malgré les brichardi qui font des piquer de temps en temps et meme le male ne mange pas les petits c super sympa a voir
Et pour la nouriture personne a un conseil? merci


par plecostomus
#332026
Ca y en j ai mon petit bac :bounce:
Petite question ,j ai rempli mon bac avec l eau de mon grand bac pensez vous que je puisse plus rapidement mettre des poissons dedans ou il faudra quand meme attendre le cyclage normal ?


par plecostomus
#332057
Petit up
Car apres avoir tester l eau de mon petit bac j ai les meme resultat que sur le gros mais j ose pas mettre mes bébés dedans avant des reponses d expert merci
no3 - 25
no2 - 0
gh - 16
kh - 10
ph - 8


par ju51
#332076
Salut, perso je préfère attendre quelques semaines quand même le temps que les bactéries colonisent le filtre et le substrat si tu as mis du sable bien entendu, j'ai été trop vite à mes débuts et ce fut un échec, donc pour ma part je préfère attendre.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Flodèp
#332080
Bonjour,
Si tu as mis seulement de l'eau ça peut être limite. J'ai fais la même chose que toi il y a peu (remplier un nouvelle aquarium pour des alevins), mais j'ai pris de l'eau, du sable et des masses filtrantes du bac d'origine. J'ai passé le couple et les alevins d'une semaine moins de 4 jours après et ça se passe bien (pour le moment)
Pour la nourriture l'idéal selon moi ce sont les nauplies d'artemia mais des alevins s'en sortiront toujours avec simplement des paillettes surtout dans un bac bien équilibré comme le tiens (qui est sympa avec le nouveau décor d'ailleurs).
En revanche que vs tu faire des petits ensuite ?

Pour ta population si les Neolamprologus brichardi se mettent à pondre ça risque de poser problème à la longue car ils ont un comportement très particulier intéressnat à observer mais compliqué à gérer dans un petit bac.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais c'est dommage d'avoir que des souches du commerce alors tu réussi des espèces pas forcement simples (Altolamprologus)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par plecostomus
#332111
Tout d abord merci de vos réponses
alors je suis proche de marseille pour repondre a flodep ensuite j ai mit de l eau et les masses filtrantes de mon gros bac par contre le sable est neuf mais je pense que je vais etre raisonnable et attendre j ai peur de la mort de mon bebe alto shell ( car avec un peut de chance c est une femmelle pas moyen d en trouver vers chez moi :cry1: )
Pour repondre a nouveaux a flodep j aimerai avoir de meilleur souche que commerce mais pas beaucoup de distributeur de tanga pres de chez moi ( a part les jarditruff :gun: )
Et enfin pour les bebes j avoue que a part le alto shumbu que je veux garder j ai pas réfléchi a ce que j allais en faire :jesors:
quelques photos pour le plaisir ( et ca me fait un album souvenir )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


par plecostomus
#332133
Juste 3 ancistrus (1 male 2 femelle) et plein de petit ancistrus qui survivent je sais pas comment car ceux que jai prelever ont terminé chez mes soeurs et un dans le pondoir pour un de mes voisins
Mais j ai pas l impression qu ils broutent beaucoup les algues :angry:
A part ca si vous avez une adresse pour des ecailles de bonne souche près de chez moi je suis preneur
Et sinon mon male leleupi est bien plus gros et beau que la femmelle c un ami qui me la donner en me disant c est un f3 mais je comprend rien et pas sur de ce qu il ma raconter sons aquarium a du malawi et tanga melanger :eek2:
Sinon petite question mon jeune alto shumbu a au moins 3 mois il me semble encore petit quand je regarde mes leleupi de 15 jours est ce normal?


par ju51
#332136
En mangeur d'algues, le Crossocheilus siamensis est pas mal mais bon c'est pas trop adapté avec du tanga, et pour ton petit Alto oui c'est tout à fait normal, c'est extrêmement long à pousser, un des plus long en Tanga si ce n'est le plus long, et pour bien les démarrer c'est vrai que les nauplies d'artémias sont bien.

Après dans ton coin, il y a Franchi-Cichlid's, sinon si tu attends le retour des beaux jours, tu peux commander chez Abysse ou ailleurs et te faire livrer.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par plecostomus
#332140
Alors pour Franchi je connais bien mais au niveau du tanga il y a pas grand chose a part du marlieri ,frontosa et brichardi et pour le marlieri j ai tenter car javais recupere un femelle de la bas je lui est prit 3 male elle les a tous tuer donc j ai abandonner apres pour le malawy c un reve un choix de fou :silly:
Pour ce qui est de la VPC j ai jamais osé de peur du résultat mais si c est sérieux et que vous confirmer je tenterai surtout que les prix sont intéressants
Apres les algues dans mon bac je pense que mes néons serait bon a changer et je suis pas contre une idée si il y a des mangeur d algues efficaces et compatibles avec mes écaillles


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer