Les Cichlidés du lac Tanganyika
#336686
Bonjour, évite ce mélange... Les tropheus sont trop speed pour tes cyphos. J'ai tenté le mélange (cas de force majeure), il n'y avait qu'un tropheus et des sub-adulte cypho et c'était la cata...

Si tu le fais, tu devras au bout d'un moment te séparer de tes cyphos ou de tes tropheus.

C'est un conseil après tu fais ce que tu veux...

Pour t'aider :
http://aqua-idf.forumactif.com/t5255-pr ... a-frontosa


Je te conseillerais des altolamprologus, chez moi ils sont tout le temps fourrés ensemble avec les cyphos. Des vrais potes!!


#336689
Merci pour ta reponse, effectivement les troph sont plus actif que les fronto mais il y a de la place et le decor est assez rocheux.

le melange des deux population est pas simple mais j'ai deja vu des bac ou cela fonctione bien avec des repoduction des 2 notaement avec du duboisi et Fornto burundi.

donc j'etudie les propositions,
et j'ai mes fronto depuis quelque Année (Bien 8 ans) le mal de 10 ans(Au moins) est mort il y a 6 mois et le plus gros de ces files a pris la place avec 3 femelle et 2 plus petit et je ne recupere pas les femmelle en incube car pas de pllace pour le moment.
bref mon bac tourne mais il y a de la place pour d'autre ecailles.

je regarde pour le altolamprologus aussi

a suivre, merci
Frederic


#336713
Il est juste dommage de casser une ambiance qui fonctionne, si en plus c'est pour une cohabitation qui va aller au clash ... En aquariophilie, il faut faire des choix, pas pour soi, mais pour les habitants de nos bacs ...Il y a quelques autres cohabitants à mettre avec les Cypho, même si ce n'est pas si facile avec, à priori des adultes ... (prédation)


#337242
j'ai trouvé une autre population pour combler l'espace entre les frontos
En plus une femmelle viens de lacher les jeunes et au moins DEux tiennent depuis 1 semaine entre les rochés

j'ai profiter de la bourse pour recuperer des julido et neolamprologus et avec beaucoup de cailloux avec des cachettes.

Ca troune depuis quelques jours sans disparition importante :)

Plus de troph en vu ou alors sans les frontos mais ca c'est pas pour le moment.
merci pour les conseils et retour d'info

Frederic


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer