Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#338374
Hello !
J'ai actuellement un trio (1m+2f) de Nl cylindricus et un couple de Callochromis macrops "Ndole" (red) qui gambadent dans un 200x50x40.
Mais... le bac est un peu "tristounet". Une idée pour égayer tout ça ? Merci :)


par ju51
#338383
Justement à propos de l'association de Cyprichromis et de pétricoles tels que des cylindricus, leleupi ou Chalinochromis, ne pensez-vous pas que les Cypri seraient pourchassés? C'est une question que je me pose si quelqu'un a déjà testé.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Rudy P.
#338384
fred67 a écrit :Je te proposerais des cyprichromis leptosoma.
Oui... Juste un peu peur que la hauteur de 40cm ne soit pas suffisante pour qu'ils s'épanouissent pleinement :??:


Avatar du membre
par Rudy P.
#338385
ju51 a écrit :Justement à propos de l'association de Cyprichromis et de pétricoles tels que des cylindricus, leleupi ou Chalinochromis, ne pensez-vous pas que les Cypri seraient pourchassés? C'est une question que je me pose si quelqu'un a déjà testé.
Globalement, ça se passe bien... Il est clair que quand mon gros mâle Nl cylindricus est agacé par les Callochromis, il "lance une flèche" mais c'est très bref.
J'ai déjà maintenu à de nombreuses reprises des Cypris avec des pétricoles du genre et ça n'a jamais posé de gros problèmes, si ce n'est l'une ou l'autre escarmouches. D'autant que les mâles Cypris dominants ne sont pas les derniers à fondre en piqué sur l'une ou l'autre écailles :D


Avatar du membre
par Rudy P.
#338391
Patapon a écrit :si u veux vraiment de l'animation, mets un deuxième mâle callochromis :silly:
Euh... :roll:
Une "animation" qui risque d'être de courte durée :lol: :gun: :D


Avatar du membre
par Estelle
#338392
Moi, je mettrais une grosse espèce pétricole placide, Altolamprologus compressiceps "Golden Head", Neolamprologus fasciatus ou furcifer.
Bon évidemment, si tu veux garder tes alevins Callochromis...
Mais de toute façon, chacun va te répondre selon ses goûts. :D


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#338399
Salut Rudy.

Si ton aquarium est bien enroché (tout l'arrière), un groupe de Paracyprichromis sera certainement à son aise.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer