Les Cichlidés du lac Tanganyika
par G.L 93
#340423
est-il possible de maintenir plusieurs espèces de conchylicoles?
oui/non
quelles espèces?

Cordialement


Avatar du membre
par Benoit J.
#340426
Un très grand lit de coquilles (plusieurs épaisseurs), N. similis et N. brevis Kalilani.
N. brevis et similis à Kalilani
N. brevis et similis à Kalilani
N. brevis Kalilani
N. brevis Kalilani
N. similis Kalilani
N. similis Kalilani
L. hecqui Kalilani
L. hecqui Kalilani
T. sp. shell Kalilani
T. sp. shell Kalilani
Par exemples. :gold: :repro: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#340443
C'est une réaction de la peau, causée par une attaque parasitaire, pas mal de spécimens sont atteint (une 20aine de % et uniquement les N. brevis), je sais que dans d'autres populations le même phénomène est observable chez les brevis. En aquarium, on le voit aussi régulièrement, sur N. callipterus et d'autres espèces du lac.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bertrand974
#340466
Merci pour les informations.
C'est quand même bizarre que ça touche que la population des brevis...
On sait pourquoi ? à cause de leur régime alimentaire, d'un territoire touché par la pollution...??? :??: :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#340472
Pas de pollution là où ils vivent, non c'est juste une parasitose particulière, je sais qu'une étude existe sur le sujet, il faudrait la trouver. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer