Les Cichlidés du lac Tanganyika
par K3Mi
#341561
Salut

Puis je utiliser ce produit pour nourrir des multifaciastus et synondontis lucipinnis ?

Je trouve rien en magasin actuellement pure tanga, je vois bien que c'est plus réservé au mangeur d'algue mais quand je lis la composition je pense que ça peux passer.


par nikko78
#341569
Même pas besoin de les broyer, j'en donne en alternance à mes poissons, et même les multis ou les jeunes Julidos les mangent, assez marrant de les voir se promener en machouillant le stick qui dépasse de leur bouche d'ailleurs
Ils préfèrent quand même les granulés plus petit

Mes lucipinnis se jettent dessus, mais comme ils se jettent sur tout ce que je leur donne ce n'est pas vraiment révélateur :P

En effet des paillettes ou des petits granulés plus protéinés sont plus adaptés pour les multis, mais aucun risque de leur donner aussi du Novo rift pour varier leur alimentation, au contraire ce sera plutôt bénéfique


Image
Avatar du membre
par Nicopong24
#341585
Faut faire attention quand même, avec des mbunas par exemple, lorsqu'il s'agit de jeunes de 2-3 cm, il commencent à arriver à en prendre 3-4 dans la bouche en même temps et comme c'est trop gros pour les avaler, ils les gardent en bouche un moment et pendant ce temps là, les granulés gonflent, ils ne peuvent plus les recracher ni les avaler et s'étouffent avec. A partir du moment où ils sont cassé en 2 ou bien qu'on les fait tremper au préalable, pas de souci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer