Les Cichlidés du lac Tanganyika
par persojac
#341643
Je voudrais ajouter quelques escargots melanoides mais je me demande si les neolamprologus leleupi et les julidochromis seront des prédateurs potentiels?

Des escargots genre anentome helena seraient-ils en danger? Ou tylomelania?

Merci d'avance pour vos conseils!


Avatar du membre
par Benoit J.
#341654
Salut, apriori les deux espèces que tu cite ne sont prédatrices d'escargots.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hapy
#341657
J'ai actuellement des planorbes et des melanoïdes avec des Julidochromis ornatus sans aucun problème de prédation.
J'ai également eu, il y a quelques années, les mêmes escargots avec des Neolamprologus leleupi sans soucis.


Bernard
par persojac
#341679
J'ai introduit quelques melanoides et les leleupi s'y sont tout de suite attablés! Ce matin: deux coquilles vides mais les leleupi ne semblaient pas s'intéresser aux escargots en vadrouille.
Peut-être est-ce le manque de nourriture vivante qui se fait sentir...


Avatar du membre
par Lapsus
#341972
C'est peut être un accident...
Moi jamais eu de "massacre"
Par contre mes Multifasciatus s'acharnaient a les virer de leurs coquilles(celle des Neolamprologus, il ne décapsulait pas les escargot)
Mes apisto font de même...


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#341982
Quelles espèces ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hapy
#341987
Je pensais que tous les Synodontis avaient le même régime alimentaire.
Donc je repose ma question différemment :DD : quelle espèce de Synodontis mange des escargots ?


Bernard
Avatar du membre
par Benoit J.
#341996
grandiops, multipuncatus (dont il semble que le régime soit exclusivement tourné, vers les Neothauma, en milieu naturel chez ce dernier).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer