Les Cichlidés du lac Tanganyika
#345838
Bonjour;

Voilà, dans quelques jours je vais mettre en route un bac de 300 litres type Tanganyika dimensions 120/50/50 cm.

J'ai déjà plusieurs idées de population:
- N. gracilis ou Julido Ornatus ou Transcriptus ou Dickfeldi (selon arrivage) un groupe de juvénile pour ne garder qu'un couple.
- N. Multifasciatus 1 colonie ou Brévis 1couple
- Paracyprichromis nigripinnis "blue néon" ou Cyprichromis leptosoma utinta 2M/5F

Le décor serait composé d'un éboulis de roche calcaire (que je trouve aux abords des champs environnant de ma campagne Berrichonne) pour les Julido ou Gracilis, si Paracyprichromis des pierres plates en verticale et énormément de coquilles de Bourgognes pour les Multis, si ce sont des Brévis je ferais l'effort de mettre 5/6 coquilles de Neothoma.

Je vois bien une anubias également et peut-être une plante en hydro.

Merci d'avance pour vos commentaires.


#345839
Salut, pour J. dickfeldi, c'est un peu juste comme volume.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer