Les Cichlidés du lac Tanganyika
#347856

Dernier message de la page précédente :

P'tites photos du 300 litres aujourd'hui. J'ai rajouter 30 litres d'eau d'un autre aquarium et j'y ai rincer les masses filtrantes hier soir ;). Je compte remplir de temps en temps avec l'eau du 450 litres ;)

Vue de face :

Image

Vue du dessus :

Image


#347965
Entre eux les hecqui (du moins chez moi et à 5 dans un 400L)) ont des relations que je qualifierai de supportables si tant est que les caches et coquilles sont en nombre suffisantes ; par contre ils peuvent tuer des poissons mesurant la moitié de leur taille (gambusies en l’occurrence pas de panique) alors attention pour les cohabitations!


#348286
Bon alors finalement j'ai craquer sur un petit groupe de 6 Cyprichromis leptosoma mpulungu. Pour le moment ils sont avec les ocellatus sans le moindre décors qu'en penser vous ?

A long terme je pense qu'ils devront aller dans le 450 litres car avec juste 100 de façade ça va faire short non ?


#348296
Si les Cyprichromis sont petits, laisse les d'abord un peu grandir dans le 300 l, sinon il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les N. tretocephalus (entre les deux espèces hein, par contre bon courage pour la formation de couple du treto...) Ces derniers sont castagneurs entre eux, mais paisibles avec les autres espèces.

Franchement, certains s'estiment satisfaits de maintenir des Cypris dans des bacs de taille modeste. Moi, j'étais déjà malheureuse de les voir évoluer dans mon 450 litres, alors un mètre de façade pour un poisson de pleine eau, ça me paraît vraiment une hérésie.


Image
#348300
Oui, pour les tretocephalus ça va être coton je pense mais j'ai d'autre bac pour isoler les dominés ;)

Pour les cypri je vais attendre qu'ils se soient coloré et qu'ils aient grandis un peu ;)

C'est vrai que 450 litres me parait juste aussi. Mais d'ici quelque temps j'espère choper un cuve plus grande genre 200X60ou70X60 Si possible


#348540
tu vas au carton !
tu connais le Telmatochromis burgeoni :D , à part les bouquins !

je ne sais qui t'as conseillé ceci, mais ... bon courage, surtout avec le mâle !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348547
même du sp. shell, tu vas au carton !
j'ai la souche de Abysse, celle de Zambie ... c'est sympa en caractère ... :lol:
mais tu feras ton expérience :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348552
Mais non ! c'est un Telmatochromis !!!!

tu as 2 types de Telmatochromis :

- en 1er les sympas = les élancés : bifrenatus, brichardi, sp. Congo, vittatus
- en 2e les têtes de con = sp. shell, caninus, temporalis, brachygnatus, burgeoni, dhonti

voilà, c'est tout simple !

tes caudo, à long ou moyen terme sont foutus.
ce poisson de 6 cm est capable de tenir tête à un Lampro de 12.13 cm.

il n'y a rien à redire et ceci est dit sans méchanceté, mais c'est le constat.

Désolé , mais mets les en cuve de 80 cm de façade (100 l) avec 2 pierres plates .

Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348558
Je tenterais la cohabitation avec des N. brichardi ou affiliés par exemple...Mais déjà mets une photo de tes poissons qu'on te dise quelle espèce c'est.

C'est très sympa à observer cela dit. Le couple est très soudé et protecteur envers ses alevins, ils forment une colonie et les alevins de plusieurs tailles gravitent autour des parents, c'est un super spectacle. Les deux problèmes sont: 1: la forte agressivité interspécifique. 2: la difficulté du coup à écouler les jeunes.

Toujours se renseigner avant d'acheter.


Image
#348559
Oui je sais... C'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai craquer en voyant leur tête ^^ Pas bien !!

P'tite toph du bac pour donner une idée du bac :

Image

Sous l'ardoise de gauche il y a quatre ou cing tube pvc de plus ou moins 30 cm en diamètre 4 cm ;)

Je pense rajouter quelques morceaux d'ardoise plus petit au milieu...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer