Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#347713
Salut à tous,

voilà je vais récuperer une cuve de 300 litres demain. Avec comme surface au sol 100X60.

J'aurai voulu y mettre un couple de Lepidiolamprologus/Xenotilapia/Eretmodus, par contre je ne sais pas lequel choisir. J'ai déjà maintenu et reproduis du L. attenuatus et je pense que la cuve sera trop petite pour un couple adulte.


Un petit groupe de Paracyprichromis en tant que compagnon ?


J'attends vos avis, la cuve recevra les poissons début mars donc on a le temps d'échanger ;)
Modifié en dernier par Ben29 le 13 mars 2015 14:52, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Ben29
#347731
Donc hecqui, meeli, boulengerie...

Du coup je peux, peut-être, leurs adjoindre un groupe de Paracyprichromis nigripinnis ?

J'ai peur que le bac fasse horriblement vide avec juste un couple du coup ;)

Des avis :D


Avatar du membre
par eric41
#347801
par ex, du Lepidiolamprologus kendalli peut se mettre en spé, mais ce n'est viable sur du long terme; en effet, je l'ai fait 2 fois de suite, avec du F0.
On a des reproductions, non une reproduction; le couple s'entend bien, mais lorsque la femelle redevient gravide, là apparaissent les problèmes. en 150 de façade et là pire (100), la femelle ne peut retrouver un territoire. Pour le faire, elle veut manger les jeunes qui viennent, mais le mâle intervient et l'épluche! la 2e fois, ce fut dans un 200-40-50; le litrage, tu t'en fous, en fait, c'est la surface et surtout la longueur de ton bac.
Parfois, écouter cela sert de pas plonger les poissons, dans les WC ..... épluchés . :D
En nain, le plus courant restera, dans le coin, le boulengeri et en ce moment la localité Nkondwe.
le mâle fait 8.9 cm et la femelle 6.
dans ton bac, cela passe, avec un gros Altolamprologus, ou un petricole avec un minimum de caractère, car sinon, le mâle te prendra 80 cm des 100 de façade. C'est certain, tu n'auras pas d'écailles qui voleront, mais cela sera le patron. Pour éviter ceci, moi, ils sont en spé :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#347807
Xeno, je ne connais qu'en spé ... désolé.
Paracyprichromis, je ne les mets qu'en grand nombre et en 450 l .... désolé, car trop de problèmes, entre mâles.
Eretmodus, oui si tu donnes en basse de nourriture spiruline, acceptée par les Lamprologues.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#347808
J'ai déjà maintenu du Paracyprichromis mais juste un mâle avec deux femelles dans 360 litres, cependant pas assez longtemps malheureusement pour savoir si c'est viable ;)

Je pensais à cette espèce car j'imagine que dans 100cm de façade du Cyprichromis c'est trop grand non?


#347815
le mâle meeli, hecqui ou boulengeri fait 9 et quand tu les vois manger, cela déménage. Pour le stress, oui, je le pense, je ne tente pas.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#347823
oui X papilio ou du "sunflower" !

flavipinnis pourquoi pas, mais je n'en ai pas trop maintenus donc je manque d'expérience.


Avec le temps, j'ai beaucoup de bacs Xeno + cypri ou Paracypri qui marchent bien dans 300 litres, 500 et 900 litres... dès que je passe les 500 litres, je rajoute un pétricole type Julido, N buscheri...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer