Les Cichlidés du lac Tanganyika
#348566

Dernier message de la page précédente :

voici la tête du mâle adulte et tu ne dis rien ... j'avais fait la même chose que toi, en 2008, chez Jacques lol !
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348574
Un peu plus gros Laurent. Tu te rappelles de la femelle esseulée (elle était dans une poubelle noire) ? elle était plus grosse que le mâle de notre souche de sp. shell Zambie.
Ben, si tu veux lire des choses intéressantes, vas sur CRC et abonnes toi ! sinon, tu as le site de Benoît. Et saches que sur les fora "normaux", tu auras 95 % de conneries de marquées, sur les espèces qui sortent de l'ordinaire et 90 % sur les espèces ordinaires !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348575
Ben
sur ta photo : il y a un problème pour la maintenance, de toute façon; il faut des ardoises ou pierres à plat, surtout pour la femelle. Elle doit creuser une cache à sa dimension. Après, tu dois mettre un cache plus grosse pour le mâle, car le territoire ne sera dans la même zone


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#348577
Moi j'avoue ne pas voir la différence entre burgeoni et temporalis "shell". Si Hulk passe par là, il pourra nous éclairer.
Chez Benoît le couple avait le même territoire (un trou dans le sable sous une ardoise)

Comme colocs, à mon avis il faut viser des pétricoles costauds, des Julidochromis, ou N. brichardi, leleupi, cylindricus... ce genre d'espèces "tout terrain".


Image
#348594
Bon du coup exit les caudo et les nigripinnis. Ils sont dans un 160 litres en attendant l'arriver d'un 300 litres ;)

Du coup pour les telmatochromis ? C'est quoi au final ?

Je pense les laissé en monospé pour le moment

Puis on verra par la suite ;)


#348600
Estelle a écrit :Moi j'avoue ne pas voir la différence entre burgeoni et temporalis "shell". Si Hulk passe par là, il pourra nous éclairer.
quote]
J'étais un peu comme toi :lol: ; mais Patrick est venu une fois chez moi;
J'ai retrouvé les clichés de ce poisson sous le nom de burgeoni sur CRC.
Donc, j'ai actuellement la souche de sp shell Zambie de chez Abysse et la souche burgeoni de Verduijn; je vais attendre 2.3 ans et ... je verrai avec les 2 :lol:
car à la taille actuelle :pt1cable: :DD


#348602
Oui, c'est sur mais j'aime bien... J'en mettrais pas dans tout mes bacs m'enfin !

Du coup burgeoni ? ou Sp shell ?

On voit que la femelle à déjà creuser prêt des coquilles... ^^

Par contre la pleine eau fait horriblement vide...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer