Les Cichlidés du lac Tanganyika
par edlou
#240555
desole je n' arrive pas a joindre mes photos.
Je suis un pietre informaticien :cry:


Avatar du membre
par Benoit J.
#240556
Envoie la moi (benoit.jonas@gmail.com).

Je la posterais.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par edlou
#240560
Benoit, as tu recu mes photos?


Avatar du membre
par Benoit J.
#240562
Je les aient mises sur le premier post du topic.

:jap:

Il s'agit de Julidochromis regani.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par edlou
#240587
merci pour vos reponses
pour info j' en ai 5 dont un couple(+ des petits )dans un bac de 150*45*55 (55 d' hauteur), je dois me separer de 3 individus car si je ne me trompe pas cette espece peut atteindre 15cm.
pour le moment tout se passe bien car il ne sont pas encore tres grand (environ 6 ou 7cm pour le plus grand) mais je ne veux pas attendre d' avoir des blessé donc si ca interese quelqu' un.
et avec les colocs du bac pas de probleme non plus


Avatar du membre
par Benoit J.
#240589
Salut, passes une petite annonce -> http://www.cichlidsforum.fr/petites-annonces-vf42.html

En tout cas la souche de tes regani semble belle ! :love:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par edlou
#240599
merci c' est ce que je vais faire
je sais pas si on peut donner le nom d' un magasin mais sa vient d 'un magasin du coté de lens


par Petr
#240686
Bonsoir!

Chez MALTAVI (Germany) ces J. regani sont vendus comme J.regani Kaseke


par edlou
#240714
Merci Petr pour l' info
Kaseke est le lieu de peche je suppose?


par Petr
#240786
Oui, c`est le lieu de peche, en fait un petit village un peu vers le sud d`Ujiji
(Tansanie Nord)


Avatar du membre
par Benoit J.
#240793
Petr a écrit :Bonsoir!

Chez MALTAVI (Germany) ces J. regani sont vendus comme J.regani Kaseke
Je pense qu'il vaut mieux dire qu'ils y ressemblent, plutôt que dire qu'ils en sont, car là on pourrait mettre des photos de quelques populations de regani et pour savoir qui serait qui, il y aurait des soucis à se faire je crois :silly:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Petr
#240804
Tout a fait d`accord avec toi, Benoit et c`est pour ca que j`ai dit qu` "Ils sont vendus comme..." On connait bien ces petits trucs des marchands.
Mais la race est belle.


par edlou
#240826
Ca me donne une petite idée au moin
et effectivement s' est une belle race sympa a regarder meme les petits dans leur tas de pierre(il y en a un peu partout )


par ptitseb
#244979
Hello,

Pour info, dans le Nord, plusieurs éleveurs (Scorate, XP...) qui connaissent bien les magasins près de Lens avaient des souches de Julidochromis affinis Regani Kagongo.

Si j'étais plus expérimenté, je pourrais tenter de comparer tes photos avec ces julidos mais...

A+
Seb


par Edztanga
#246754
Effectivement ils sont tres beaux tes Regani, et pour infos, ils n'ont rien à voir avec mes Regani Kipilli, ni mes Regani de Zambie.


-=EdzTanga=-
<Y â  pâ´ que du p'tit gris dans le Tanganyika>
Avatar du membre
par Patapon
#246756
J'ai des Julidochromis affinis regani Kagongo et ils n'onr rien à voir avec les photos ci-dessus.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer