Les Cichlidés du lac Tanganyika
par moi_du_62
#277050
Bonsoir à tous,

Je fait appel à vous, car j'ai un petit soucis, mais je ne sais pas de où il vient.

Dernièrement, j'avais 3 femelles cyprichromis leptosoma mpulungu en incubation buccale et une à une, elles ont recrachées. Mais voilà le soucis, je ne retrouve aucun alevin dans l'aquarium.

Voici la population du bac de 400l :

5 cyprichromis leptosoma mpulungu, 2 males et 3 femelles
4 Callochromis pleurospilus
3 Néolamprologus Similis
Environ 10 Julidochromis transcriptus

Ils sont tous très jeunes, je doit les avoir depuis fin juillet, aucun ne ce reproduit donc, sauf les Cyprichromis. C'était leurs première incubation.

J'aurais voulu savoir, cannibalisme ? Proie vivante pour les autres ? ou super bien cacher ?

Merci pour vos réponses :)


par pascalou27
#277052
bonsoir a toi ne cherche pas des bébé cyprichromis les julidochromis les on mangé il a dor sa j'ai eu la maim jose ok


Avatar du membre
par Benoit J.
#277057
Ils adorent ça, j'ai eu la même chose.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#277067
Les Callochromis ne doivent pas cracher dessus non plus à mon avis...


Image
par moi_du_62
#277075
Merci pour vos réponses.

Pour les Julidos, je ne pense pas à l'heure actuel, car ils sont très jeunes et très petits.

Par contre pour les Callochromis, je pense que c'est tout à fait possible, car lorsque je les nourris, les Callochromis sont très perturbant et à l’affût de granulé restant.

Par contre j'ai remarqué que je ne voyais plus le plus jeune des Similis, donc fort probable qu'il se soit fait avalé aussi.

Pensez vous qu'en les nourrissants plus, ils seront moins voraces ? Ou faut-il que je sépare les femelles avant qu'elles recrachent leurs petits ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer