Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par davel91
#333392
Comme prévu dans ma présentation pouvez-vous m'aider?? J'ai acheté un bac d'occasion et j'ai mis les poissons hier soir, le vendeur ne se rapellait plus des noms :

1 Tropheus? Quelle variété? C'est le seul.
Image"



3 Alto. Quelle variété? Shell?
Image"



Le reste : 4 "princesses du Burundi", 4 julidochromis marlieri, 3 Leuleupi orange, 2 ancistrus.
Image

Image



Merci pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#333395
Tropheus impossible à dire...
Altolamprologus calvus
le dernier est un Julidochromis sp. gombe


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par davel91
#333402
Le tropheus doit faire entre 10 & 12cm à vue de nez. Couleur marron foncé - noir, pas facile à prendre et à faire ressortir le détail avec l'appareil photo vu qu'il est sombre... Au vu des noms énoncés le tropheus correspondrait au Tropheus sp. black Minago. Thanks c'était le plus dur à trouver pour moi. :gold:


Avatar du membre
par davel91
#333415
LaSauge, non il n'y a qu'un seul Tropheus dans le bac, celui en photo.

Xenotrophe, sur toutes le photos que j'ai regardé par rapport aux espèces que tu as cités est celui qui s'en rapproche le plus.
J'ai acheté le bac à un particulier en essonne (91).

Cette couleur unie marron foncé-noir est peut-être la conséquence qu'il soit le seul de son espèce dans le bac sans femelle / ou mâle? Mon tropheus est identique à un Bemba sans la couleur orange.
On peut remarquer 2 petits points rouge sur la nageoire anale (on les distingue un peu sur la photo).

Je reprendrais des photos mais il est pas simple à cadrer l'animal! :=)
Modifié en dernier par davel91 le 29 janv. 2014 14:53, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#333416
Les "points rouges" sont des ocelles, caractère normal chez les mâles (un peu aussi les femelles) des genres apparentés aux Haplochrominiens.

https://www.google.fr/search?q=ocelles+ ... 80&bih=888

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#340022
Xenotilapia singularis à première vue (ochrogenys "mzuri").


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer