Les Cichlidés du lac Tanganyika
#340762

Dernier message de la page précédente :

Je te dis ce que j,ai chez moi ,je ne peus pas te le confirmer 100% .
J,ai 1 male et 5 femelles (avant 7..).
Les photos des femelles ,je les ai mis en incubes pour qu,il n,y ai pas de doutes sur leur sexage.
Entre male et femelle chez moi la difference est flagrante (bosse ,nageoire ).
Mon male a un triangle d,un demi milimetre type pointe d,un cure dent.ou grosse aiguille,je le vois trés bien si je le regarde de profil .
Si il est exité beaucoup plus.
Mes femelles ou non rien ou ont une mini mini pointe tres tres fine ,plus compliqué a voir que sur mon male.



Je c,est que c,est compliqué ,pour moi c,est plus facile je les vois toit les jours.
Je dis ce que j,ai et je vois dans mon bac.
J,espere que mon explication t,aideras un peu plus.


#340772
Hulk a écrit :
Malagarazi a écrit :Si ça ne t'embête pas, je choisis le coup à boire. Les bisous, je les préfère de la part de personnes dont le système pileux est moins développé. :D Le dernier à avoir fait une tentative dans ce sens, c'était Benoît, mais sans succès, parce que l'absence de poils sur le sommet du crâne n'est pas un critère suffisant pour moi. :DD
Lionel.Adam a écrit :Je crois que Malagarazi est une fille....décidemment ce topic sexage par dans tout les sens.... :silly:
LOL allez sans tricher juste en regardant ce post : Malagarazi est un Mâle ou Femelle :??: :ha: :DD


#340773
Hulk a écrit :
Malagarazi a écrit :Autrement, si vraiment tu veux être sûr de ton coup, tu peux rajouter une ou deux femelles (ne serait-ce que pour parer la possibilité que les deux tiennes soient de mauvaises pondeuses. Mais tu peux être assez confiant sur le fait qu'il y a bien 2 mâles et 2 femelles.
Je vais attendre d'avoir le 1000 litres pas dans le 700, j'ai peur qu'ils soient bien trop à l'étroit les pépères...
On vas attendre alors.


#340774
espagne a écrit :Entre male et femelle chez moi la difference est flagrante (bosse ,nageoire ).
Mon male a un triangle d,un demi milimetre type pointe d,un cure dent.ou grosse aiguille,je le vois trés bien si je le regarde de profil .
Si il est exité beaucoup plus.
Mes femelles ou non rien ou ont une mini mini pointe tres tr
es fine ,plus compliqué a voir que sur mon male.
Je c,est que c,est compliqué ,pour moi c,est plus facile je les vois toit les jours.
Je dis ce que j,ai et je vois dans mon bac.
J,espere que mon explication t,aideras un peu plus.
Voui compris, mais j'ai beau les regarder tous les jours également, ils sont tellement différents de mon précédent trio (reproducteur)... si je regarde les clichés j'ai 4 mâles si je les regardes en life j'ai 4 femelles lol...
Après bosses et nageoires comme dit plus haut vu de mes yeux une femelle en incube avec une bosse à faire palir les mâles...

Moi je dit comme benoît : la seule femelle : la N°2


#340804
Malagarazi a écrit : LOL allez sans tricher juste en regardant ce post : Malagarazi est un Mâle ou Femelle :??: :ha: :DD
Malagarazi a écrit :Bon ben je ne suis pas plus avancé :pt1cable: lol
Si j'en crois cet extrait d'une de tes précédentes interventions, tu es un mâle, ou alors une femelle fâchée avec l'accord de l'attribut du sujet. Comme Estelle fait le même accord un peu plus loin, qu'elle ne fait que rarement des fautes (d'inattention) et que l'instinct féminin est à peu près infaillible pour détecter une dangereuse rivale, j'en ai déduit que tu devais être un couillu velu.

Maintenant, s'il y a un doute, poste nous des photos "en retournette" et nageoires déployées, pour que nous puissions nous départager sur l'hypothèse la plus probable. :DD


#340838
Lionel.Adam a écrit :Hulk, va voir l'autre sujet de Mala sur l'aménagement de son bac....
http://www.cichlidsforum.fr/projet-aqua ... 32104.html
Ah non ! C'est de la triche ça !!!
Hulk a écrit :Maintenant, s'il y a un doute, poste nous des photos "en retournette" et nageoires déployées, pour que nous puissions nous départager sur l'hypothèse la plus probable. :DD
Nan mais !!! :non: :tusors: :stl: ...


#340844
Malagarazi a écrit :
Hulk a écrit :Maintenant, s'il y a un doute, poste nous des photos "en retournette" et nageoires déployées, pour que nous puissions nous départager sur l'hypothèse la plus probable. :DD
Nan mais !!! :non: :tusors: :stl: ...
Je ne comprends pas tes réticences, j'ai l'oeil beaucoup plus exercé pour reconnaître le sexe des membres de ton espèce "à la retournette" que chez les cyphos. Et contrairement à ces derniers, ce critère est plus fiable que la bosse; d'abord il y en a deux, ensuite elles sont plus développées chez les femelles, même si certains mâles qui abusent des McDo peuvent être source de confusion.

Donc, tu peux y aller, envoie les photos. Ça me permettra en outre d'expliquer la différence aux novices de ce forum, notamment Lionel, qui n'a pas compris que j'étais gentiment en train de me foutre de la gueule du monde. :jesors:


#341477
Salut les zouzous,
lol on va finir par se faire censurer :D
Des petites nouvelles, il se passe quelque chose de bizarre depuis que j'ai modifié le décor :
Nous avons N°2 qui a depuis 4 jours la papille qui "gonfle" mais principalement le soir et ce n'est pas constant.
N°1 a l'air bien intéressé et s'approche plus ou moins vite et s’arrête à côté sans bouger ou bien jusqu'à un léger touché de bouche comme une parade, ils dansent dans le bac sans se préoccuper des autres et tout autre comportement bizarre entre eux ces derniers jours et parfois tout redevient normal.
A côté de ça ils se frittent pas mal la tronche du moins N°2 provoque pas mal jusqu'à réaction de N°1, prise de gueule comprise sans pour autant que N°1 lui en tienne rigueur. C'est d'ailleurs quasiment toujours N°2 qui commence et "attaque" fort jusqu'à mettre en colère N°1, ce dernier cédant parfois comme s'il ne voulais pas aller trop loin, il reste tout de même le maître du bac.
Je n'ai pas eu la chance de voir mon 1er trio parader j'ai découvert madame un matin la gueule pleine et je n'ai donc pas pu observer les prémices.

Des lumières sur ce comportement ??? S'il doit y avoir ponte la femelle "sort" un peu sa papille dans les 24h avant il me semble ??? pas 3jrs voir plus ? Elle est encore gonflé ce soir soit 4 jours et encore plus quand N°1 répond à ses provocations ?
:hm:

Une constatation qui est peut être erronée et cela serait trop facile mais sais t’ont jamais, j'ai remarqué sur les sujets de grande taille une particularité : Chez mon présumé mâle après l'anus et la papille le corps par en biais (vers le bas) jusqu'à la nageoire anale alors que chez ma présumée femelle c'est parfaitement horizontal. De plus la distance entre la papille et la nageoire est plus court chez la femelle que chez le mâle, j'ai regardé les photos de mon précédent trio et le constat est identique ? Hasard ou ???

Tanganyikament !
Malagarazi !
Lol ils vont me faire tourner la tête ces bubulles :rotate:


#343206
Salut tout le monde,
De retour après une bonne bataille avec la mairie géomètre et autres intervenants mon futur logement prend du retard encore et encore et cela me gave :angry: .................. le peu de temps libre je l'ai passé devant mon bac à bien observer les comportements.

Passons cela n'est pas le sujet :
Un petit UP sur mon dernier post ??? Des avis ? Notamment sur la morphologie ? C'est assez flagrant chez moi.

Je pense à aujourd'hui donner raison à Benoit et djodjo@ soit :
N°1 23cm Mister monsieur +4cm en 1an
N°2 20cm Madame en puissance +2cm en 1an
N°3 18cm Mister mini monsieur +3cm en 1an
N°4 16cm Mister méga mini monsieur +3cm en 1an lol...
En suivant leur croissance, à âge égal, leurs mesures sont identiques à 1/2cm près, la femelle étand celle qui a pris le moins.

la bouffe c'est quand vous voulez lol :DD ... promis suis une fille :lol: MDR...

J'ai finie par suivre l'avis d'Hulk et ajouté une femelle confirmée et là les comportement se sont affirmés.
Je reste dubitative - "ve" puisque je suis une fille lol... - sur la femelle N°2 qui a présenté un petit tube de ponte plusieurs jours de suite, petit tube mais bien trop gros pour être un appendice mâle...

Bubullement,
Nathatchoup.

Edit : mesures/croissance.


#343996
Coucou :hello:

:bounce: :bh: A Y EST J'AI MON PERMIS DE CONSTRUIRE !!! YOUPIIIIIIIIIIII !!! :bounce: :bh:

Bon je confirme le sexe des 4 :D
N°2 a bien présentée un tube de ponte en comparaison à N°5 la p'tite femelle adoptée récement :) et les trois autres mâle bien identifiés lors de la sortie du tube de ponte de N°5 mais pas de repro pour l'instant cette dernière étant très jeune (13cm). Tant mieux s'ils attendent le gros bac à Fronto lol...

Un p'tit :up: sur les prémices des repro ?

Bubullement,
Malagarazi !

Edit : j'en profite pour vous dire que N°3 est à l'adoption et recherche un nouveau foyer :DD


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer