Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par aquarian28
#189784
Encore une question et ensuite je me calme :lol:

Quel littérature me conseilleriez-vous pour l'apprentissage, la maintenance et la découverte de la faune et flore du lac Tanganyika !

Je suis allé consulter les ouvrage sur le site de l'AFC, mais il y en a tellement que je voudrai pas me planter dans le choix.


Avatar du membre
par aquarian28
#189820
Bonjour P., comme tu vois, ma demande est plus que fondé car je suis novice et les livres de l'AFC me sont totalement inconnu et donc j'ignorai qu'aucun étaient spécifique au Tanga. :wink:

Merci limnochromis, je consulter ton lien.


Avatar du membre
par xenotanga
#189907
:read:
je te conseil d'essayer le livre de Ad Konings
le GUIDE BACK To NATURE

belle photo et lecture simple
:bocal:


Avatar du membre
par Benoit J.
#189909
Sinon, pas mal de sites consacrés au lac Tanganyika et en français peuvent t'apporter pas mal d'informations, de base, et plus approfondies, sans parler des topics sur le forum, et sur CC aussi.

http://www.cichlidsforum.fr/infos-sur-l ... t9018.html

http://www.cichlidsforum.fr/renseigneme ... t4599.html

:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par aquarian28
#189930
Merci les amis pour toutes ces infos.

Je vais rechercher le livre que vous me conseillé.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#189940
Back to nature est parfait pr debuter.

Dans leur milieu naturel est une référence et complet :)


David M
par DENIS
#190134
j'aime bien aussi "les secrets du tanganyika de Ad Konings" un peu ancien (1992) mais très bien construit.


Avatar du membre
par aquarian28
#191910
Bon mon choix c'est porté sur Back to nature, je viens de le commandé sur le site d'Aquarium à la maison.

J'attend avec impatience de le découvrir.

Merci encore


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer