Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ptiguppy
#199527
ca y est ,on est prochainement :silly:


Avatar du membre
par Patapon
#199528
Qui est l'auteur ?


c'est celui dont tu nous as parlé sur un autre forum ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#199530
Tu verras bien !

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#199539
Ce que je peux déjà vous dire, c'est que l'approche visuelle de cet ouvrage sera totalement nouvelle par rapport à la littérature existante.
Ce n'est pas un travail aquariophile ou scientifique sur les cichlidés du Tanganyika, mais le point de vue "naturaliste" d'un photographe subaquatique.


Image
Avatar du membre
par aquarian28
#199541
Il va être difficile à trouver celui là aussi :P2

J'attend ta primeur avec impatience.


par Arno33
#199551
et c'est un fou de photoshop celui là aussi, ou bien les poissons auront des couleurs naturels...


Avatar du membre
par Benoit J.
#199553
Estelle a écrit :le point de vue "naturaliste" d'un photographe subaquatique.
Et dans "naturaliste" il y a "nature" ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#199557
benoit tu es sur d'avoir bien lu ?c'est pas un photographe naturiste ? :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#199559
Ah ah ah.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#199580
c'est vrai que les photos ont l'air pas mal :eek:


Avatar du membre
par Benoit J.
#199582
Patapon a écrit :la classe ces photos!

si où qu'on réserve ce bouquin ?
C'est pas encore !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#199696
Comment il fait pour prendre de tels photos d'aussi près?


Avatar du membre
par meurzen
#199703
il doit avoir du bon matos photo !

des fois tu serais très étonné de voir le matos de certaines personnes, j'ai vu il y a peu de temps une personne qui photographiait des papillons et il devait en avoir pour plus cher sur lui que la voiture qui l'a amené !

tout sa pour dire qu'il a peut être un studio avec multi éclairage au niveau des bacs et des objectifs de ouf !

après pour les photos rapprochées en milieu naturel je dois dire que c'est vraiment impressionnant, je me suis toujours demandé comment ces reporters faisaient


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#199704
Adam a écrit :Comment il fait pour prendre de tels photos d'aussi près?
NIKON D2X
Distance focale : 105.0mm (équivalence 35mm : 157mm)
Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
Ouverture : f/16.0
Équivalence ISO : 250
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Niveau du photographe : + que talentueux


par Goupil
#199722
Bonjour tout le monde,
j'avais une petite question, Estelle quand tu dis "Bien sûr les photos du bouquin seront principalement dans le milieu naturel" c'est par rapport a celle que tu nous presentes et qui sont prises manifestement en aquarium?
Parce que des photos comme celle là me suffit d'aller sur ton site ou ici meme pour en voir des aussi belles/interessantes.
N'avez vous jamais songé a publier un ouvrage rassemblant les photos des membres, et le vendre a un tarif remboursant les frais d'impression par exemple?
Je pense que ça interesserai plus d'un tanganyikophile (je sais pas si ça se dit...) voir cichlidophile...
A bientot.
Guillaume


Avatar du membre
par Benoit J.
#199723
Nous y pensons.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#199728
BAGADOU a écrit :
Adam a écrit :Comment il fait pour prendre de tels photos d'aussi près?
NIKON D2X
Distance focale : 105.0mm (équivalence 35mm : 157mm)
Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
Ouverture : f/16.0
Équivalence ISO : 250
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Niveau du photographe : + que talentueux
Tu oublies: être là au bon moment et inspirer une confiance totale aux poissons pour qu'ils fassent le lâcher juste devant la vitre frontale...
A moins qu'il ait des appareils tout le temps devant le bac, et qu'il déclenche à distance... ?
En tout cas, waow ! :eek:

Et quoi que tu en dises goupil, je n'ai jamais vu de photos aussi belles sur le forum. Il est vrai que les amateurs éclairés, tels Fabien, réalisent des clichés de plus en plus beaux, mais là il y a un matos (surtout lumière) et une expérience pro. Vu le nombre, une larve de Trigla, ça doit pas être bien gros...

Mais le bouquin sera effectivement composé de 95 % de photos prises dans le milieu naturel, donc rien à voir avec les photos que je vous ai montrées ici. On peut juste préjuger de la qualité et du fait que les couleurs seront sans doute plus naturelles que sur les photos de Konings.
Remarque, j'ai feuilleté le Celebrating Cichlids, et il me semble que sur ce dernier il y a un net progrès dans la retouche d'image.


Image
par trophi
#199761
je vous donne le secret : des appareils postés devant le bac avaec des détecteurs de mouvements, qui shoote dès qu'une écaille pointe son museau. :silly: :silly:


Avatar du membre
par Ancelin
#199771
Ca donne envie c'est bientôt Noël


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer