Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Fabien N.
#244393

Dernier message de la page précédente :

cedricguppy a écrit :Dans un autre sens tout se qui est publier sur le site est appris par cœur.

:jap:

Sauf qu'entre remonter l'Oyapock et l'Approuague pour collecter G. geayi et simplement copier (et apprendre) la carte qui résulte de leurs pêches sans créditer les auteurs (Copie de l'Atlas du MNHN sur les poissons d'eau douce de Guyane), ce n'est vraiement pas le même investissement. Notre passion progresse grâce à des données de terrains, des documents techniques, je trouve fondamental de citer les sources et si possible de rendre ses emprunts avec des intérêts (c'est-à-dire aller plus loin dans l'analyse).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Corenzo
#244460
Bonsoir à tous.

dans une revue récente de l'aquarium à la maison, vous y verrez un article sur notre Sylvain préféré!
C'est dans le dernier numéro et l'article est intitulé "Victoria for ever" ? Avec de beaux Cyprichromis et Synodontis pour le Tanga ?

Comment sont réalisés les colliers de pouzzolane ?
Les colliers, c'est pour éviter que les poisons les éparpillent dans le bac ? C'est ce qu'ils ont fait dans mon ancien bac de 3OO litres avant de les recouvrir de sable. Oeuvre de mon couple de leleupi....


Avatar du membre
par bal42
#244478
Corenzo a écrit :Comment sont réalisés les colliers de pouzzolane?
Sylvain explique tout là http://aquarium-webzine.com/poisson-eau ... uariophile


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Corenzo
#244483
Merci pour l'info, intéressant. Je me doutais un peu pour le fil de pêche mais je n'étais pas certain.


Avatar du membre
par J-S
#244485
salut,

les sauvages? c'est pour le hype!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#244487
Hype =

Adjectif
hype /haɪp/

Très bon dans sa catégorie, de première classe.
(Familier) Génial, cool.

Verbe
hype transitif

Promouvoir fortement.
They started hyping the new magazine months before its release.
Stimuler, augmenter.

-------

On se plaint des "sms", mais les anglicismes sont pas mal non plus :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Corenzo
#244488
On se plaint des "sms", mais les anglicismes sont pas mal non plus
Bonjour,

tu as raison ; je n'avais rien compris !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer