Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Corenzo
#257407
J'ai une furieuse rage de dents soudainement. Ils ne font pas les choses à moitié là-bas !!!


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Benoit J.
#257420
Il mesure 11 ou 9 m de haut il me semble (visible sur 3 niveaux), sur 6 m de long, je dois aller le voir :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Corenzo
#257425
P. a écrit :! Je me souviens des aquariums de Jean-Claude (15 m3), je me suis d'ailleurs baigné dedans. là ce serait 10 fois plus.... j'ai des doutes.
Salut,

je ne veux pas dire de conneries car je suis un newbie mais grâce a toi je suis allé chez Jean-Claude en 2001. Je suis originaire de Cherbourg et je ne sais pas quels volume font leurs installations de la cité de la mer

Pour moi, 150 m3, c'est comme un rêve dans lequel j'aimerais plonger. Sachant que je ne retrouverai jamais les quelques centaines minutes de rêve que j'ai vécues grâce à Mr Nourissat.

Et puis, je me dis qu'on peut être ébahi devant quelques centaines de litres. Rien n'est histoire de démesure, juste de passion. Je reste admiratif néanmoins devant un tel bac. Tant mieux si ça existes et j'aimerais voir cela.

Il n' aura peut-être pas la passion mais je crois que l'envie sera là....

Je ne peux résister, une chanson de Bashung sur le doute , le secret des banquises, concernant les doutes :

J'ai des doutes sur le changement de l'heure en été
J'ai des doutes sur qui coule les bateaux, qui jette les pavés.
Des réserves quant à la question d'angle pour le canapé.

J'ai des doutes sur la notion de longévité.
Sur la remise à flot de la crème renversée.
J'ai des doutes, est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez ?
Des doutes, des idées, des rondes, des carrées, des allongées ? Est-ce que vous en avez, des devises des pensées de l'Asie et du coeur ?
J'ai des doutes sur l'heure à laquelle tu viens de rentrer.
La certitude de t'avoir si fort désirée.

J'ai des doutes, est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez ?
Je milite au parti Zone B, je milite mais je m'ennuie. J'ai la détente sensible, l'étiquette fragile, le champagne "douts?".

J'honnore la passion du Sans-une-seule-virgule. Est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez, des doutes des idées des rêves des douceurs éveillés ? Le goût du danger des routes à prendre ou à laisser ?
Est-ce que vous en avez, du réseau, des rougeurs et des nerfs d'acier ?
Est-ce que vous en avez ?
Déchiffrez les affaires les valises.
Dénoyautez les médias les cerises.
Coupez court à l'appel de la bise.
Et livrez le secret des banquises.

Est-ce que vous en avez?


Si un jour un de vous rencontre ce rêve, qu'il nous fasse partager ce rêve de 150000 litres, ça serait sympa. Ca fait du bien de rêver.

Bonne nuit les petits.

Le marchand de sables de Loire et d'ailleurs.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Corenzo
#257427
xenotrophe a écrit :Heuuuuuuuuuuu, je l'ai vécu mais aux centuples, en allant plonger directement dans le lac Tanganyika et envoyant nettement plus de trente genres de poissons. ;o)))) et je vais bientôt recommencer ;o))))
michel
Désolé,
mais je ne comprends rien à ton message.

J'suis un peu idiot sans doute ?

Bruno.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Corenzo
#257435
xenotrophe a écrit :Me serai-je mal exprimé ?
Ayant été plongé dans le lac Tanganyika, j'ai vécu cela aux centuples et avec nettement plus de poissons que dans l'aquarium précité.
michel
Salut,

mal exprimé, je ne sais pas mais moi je l'ai mal interprété. En tout cas, je ne pense pas vivre un jour au centuple ce que j'ai vécu il y a 8 ans chez Jean-Claude. Avec lui, l'immersion était totale.

Bruno


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Benoit J.
#257439
Tu n'a pas comme rêve ou projet de voir les poissons que tu as dans tes aquariums, dans leur miieu naturel ???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Corenzo
#257440
Benoit a écrit :Tu n'a pas comme rêve ou projet de voir les poissons que tu as dans tes aquariums, dans leur miieu naturel ???
Salut Benoit,

comme projet non, ça me semble inaccessible a bien des égards, entre autres par le fait que je ne peux plus vraiment plonger très profond depuis que j'ai eu les tympans explosés par des otites à répétition. Je ne peux plus que me contenter d'apnées et encore pas trop fréquentes. Maintenant, le masque et les palmes, ça se limite aux îles d'or et à la côte varoise.

Alors non, je ne rêve pas trop de tout cela. Je rêve par contre de découvrir les pays limitrophes du lac, de le voir et de rencontrer ses habitants. J'ai vu que vous aviez un beau projet et pour ça, je vous envie.

Pour revenir au sujet, je voulais simplement dire que j'ai vécu un sacré rêve chez Jean-Claude. Ce fut pour moi une sacrée révélation, un moment inoubliable. Je ne sais pas si je pourrai vivre un tel moment, même in situ.

Encore une fois, je vous envie pour votre futur voyage mais pour plein d'autres raisons que les poissons. C'est la faute à J-S et à son autre découverte.

Bon week-end cher collègue, comme on dit dans le Sud.

Bruno


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Corenzo
#257448
xenotrophe a écrit :Juste pour ton info, tu n'es pas obligé de plonger à 30 mètres pour voir des poissons dans le lac.
Rien qu'en te promenant en bordure du lac, tu vois les Xenotilapia entre tes pieds. Je ne plonge pas en bouteille mais en apnée et cela me suffit très amplement. La joie de voir ces joyaux me fond toujours rêver, alors pourquoi pas les autres.
michel
Bonjour Michel,

excuse-moi si j'ai été maladroit. C'est chiant ces conversations virtuelles parfois !! J'ai vraiment (mal) interprété ton message.

Je suis débutant en aquariophilie et je pensais qu'il fallait plonger pour voir des "choses" intéressantes. J'oubliais que le zone d'estran dans la Manche m'avait apporté de beaux émerveillements.

Bien amicalement.

Bruno


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
Avatar du membre
par Hulk
#257453
Corenzo a écrit : ... je ne peux plus vraiment plonger très profond depuis que j'ai eu les tympans explosés par des otites à répétition. Je ne peux plus que me contenter d'apnées et encore pas trop fréquentes.
Idem pour moi, et même pire: le simple fait d'avoir un peu d'eau au fond du conduit auditif m'assure de passer des semaines avec un gros courant d'air dans le tympan et une audition dégradée.

Quant au bac, non, ce n'est pas de la foutaise, il fait vraiment près de 150 m3 (dimensions d'environ 11 m x 6 x 2,5). La partie inférieure est en béton, avec des plaques vitrées, seule la partie supérieure est entièrement vitrée.


par coco966
#260899
voila un exemple de gros aquarium, c'est à Long Beach il était assez impressionnant direct en face de l'entrée
je ne sais pas quelle taille il fait par contre

Image[/img]


edit: voila j'ai trouvé, il fait 142000 gallon soit environ 550m3...
la vitre est vraiment impressionante
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Cwsteeds.jpg


Avatar du membre
par ElTofi
#261233
salut,

J'ai eu droit à une présentation de ce bac des Grangettes, entre autres choses, par le concepteur : Frédéric P. de la société AquaEcoPôle. Il est venu nous faire une présentation au club de Lausanne en 2009.

Entre autres projets fous, il est en train de construire l'AquaEcoPôle à Epalinges (VD, Suisse, banlieue Nord de Lausanne). Pas encore grand chose sur le site dédié, du fait que c'est d'abord un centre de congrès, parking, hôtel, centre commercial et que la partie "musée de l'eau" ne sera qu'une des composantes du complexe, mais l'ouverture est prévue en 2011...

Lorsque je passe devant le chantier le long de l'autoroute, je me demande comment ils pourraient tenir les délais... Mais sait-on jamais... AquAgora y a prévu une incursion "made in Switzerland" dès que possible... les contacts sont déjà pris...


pas de solution, que des expériences...
par gahan
#261235
je n'ai malheureusement pas de photos d'ensemble, mais pour ceux qui aime le marin océanopolis est pas mal dans son genre, surtout le bac aux requins de 1000m3.


Avatar du membre
par Benoit J.
#283012
Une vidéo de l'aquarium de 150 000 litres, spécial Tanganyika, peuplé par Abysse.



:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tsukiyomi
#283023
Si je ne dis pas de bêtise un certain Eric y a contribué ( à l’élaboration de cet aqua). Cette personne travaillait à Aquarionaute (Peyrolles-en-Provence - 13) lorsque j'y étais en stage...


Avatar du membre
par Jimbouch
#283040
Benoit J. a écrit :Une vidéo de l'aquarium de 150 000 litres, spécial Tanganyika, peuplé par Abysse.



:gold:
Ca ne fonctionne pas pour moi :cry:


Avatar du membre
par Benoit J.
#283047
Mets tes lecteurs (flash player, ou autres) à jour. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#283052
je me demande qui a pris une video de mon bac sans me tenir au courant ?? :D :D
enfin super :silly:


Avatar du membre
par wildwolf
#283068
Benoit J. a écrit :Une vidéo de l'aquarium de 150 000 litres, spécial Tanganyika, peuplé par Abysse.



:gold:
Yes,
ça c'est top!
On s'y croirait.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer