Les Cichlidés du lac Malawi.
par marionezio
#299601
bonjour, je voudrais savoir si ma futur population dans mon 250 litre est correcte ?? donc il y aura un trio de afra cobue , 1 trio de red lundo , un couple de ruty , un couple de mbenji , et un couple de msobo magunga .est ce correct ? et jaurai voulu savoir si ainsi avec sa je pouvez garder mon couple de ch44?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299604
Salut,

je pense déja que ta question aura plus de réponse dans le forum malawi....j'ai ddéplacé.

250L, je suppose que ton bac doit faire 120X40X50.
Dans un tel volume, je te conseillerais de maintenir 3 espèces.
Là tu en es plutot loin, ça fait pas mal de monde.

pour l'afra, okay.
Pour le red lundo, tu parle de maylandia fanzilberi?....alors non, il est beaucoup trop grand pour ton bac.
le ruty, je vois pas ce que c'est?!
le msobo magunga okay aussi
le ch44 okay aussi, même si sous cette appellation tu as souvent des poissons à l'origine douteuse.

Donc en gardant ton couple de Ch44, tu peux mettre un trio d'afra cobue et de magunga (en trio aussi, pas en couple).


par marionezio
#299631
re bonsoir, d'accord pour votre conseil , le ruty cest comme le ch44 sauf quil a la nageoire dorsal et le dos rouge !! oo domage pck le red top lundo jadore


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299637
Moi j'adorais le zebra chilumba, mais j'ai due y renonce, car 540l c'était pas assez pour lui....
laisse tomber aussi le ruty car il pourrais y avoir hybridation avec le Ch44.


Avatar du membre
par bal42
#299638
marionezio a écrit :le ruty cest comme le ch44 sauf quil a la nageoire dorsal et le dos rouge
Pundamilia nyererei Ruti island?
Image

Tu utilises des noms de localités pour désigner des espèces, on ne peux pas comprendre.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par marionezio
#299651
oui cest exaktement sa ! oui jai dit ruty pck je savais plus le nom complet


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer