Les Cichlidés du lac Malawi.
par !!forza!!om!!
#305599

Dernier message de la page précédente :

Je te crois :D :wink:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Nikko-G
#320868
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pop actuelle :

1/2 Astatilapia caliptera (souche Nicopong)
1/2 Cynotilapia afra cobue F1
1/2 Labeotropheus trewavasae chiofu F1 dont une femelle OB
1/1 Maylandia aurora Mara Point F1
1/2 Maylandia callainos lupingu F1 dont une femelle OB
1/3 Maylandia dolphin (souche Nicopong) (Ne restera peut Etre pas, j'attends de voir ce que cela donne avec le chiofu)
1/2 Maylandia zebra Chiofu M bb 2F OB F1
1/2 Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef F1
1/3 Pseudotropheus jhoanni gomme F1
1/1 Pseudothropheus sp. "elongatus mpanga" F2


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Nicopong24
#320873
Lionel.Adam a écrit :Son parle de la pop, je trouve domage quand on a un grand volume de multiplier la maintenance en couple ou trio au lieu de favoriser une mainteance en groupe.

la multiplication des espèces donne un coté sapin de noel à l'aquarium qui peut plaire ou pas.

Dans la maintenance en groupe, j'apprécie la diversité des comportement que l'on peut observer par rapport à une simple maintenance en trio.
Comme tu le sais, la maintenance en groupe, j'en suis revenu, c'est bien loin de marcher à tous les coups, les mâles finissent très souvent par s'éplucher les uns les autres... Et pour le coup c'est bien moins intéressant de les voir s'entretuer, généralement au bout de 2-3 ans grand maximum, juste parce qu'on trouve que ça fait moins soupe.
En revanche, les groupes (chez les mbunas) marchent bien mieux à partir de 800-900l.


par Nikko-G
#321919
Bon après mûre réflexion voici la pop définitive :

1/2 Astatotilapia sp. "calliptera chizumulu" Same Bay issus de parents non consanguin (je ne sais si "F4" est approprié ou si à ce stade c'est du Fx)
1/2 Cynotilapia afra cobue F1
1/2 Labeotropheus trewavasae chiofu F1 - M normal / 1F normale / 1F O
1/4 Maylandia callainos lupingu F1 - M blanc / 3F blanche / 1F OB
1/2 Maylandia zebra Chiofu F1 - M bb / 2F OB
1/1 Pseudothropheus sp. "elongatus mpanga" F2
1/2 Pseudotropheus jhoanni gomme F1 (1 ou 2 femelles suivront tout dépends du comportement de Monsieur)
1/1 Tropheops sp. "elongatus boadzulu" Kanchedza F0 (je vais lui rajouter une femelle F1 car il est chaud le gars ;) )


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Lionel1
#321921
Salut, ça fait combien de temps que tu maintiens le tropheops elongatus?


par Nikko-G
#321922
Je viens juste de le récupérer ce couple adulte jeudi dernier donc assez récent mais le mâle est chaud bouillant ^^
Le mâle fait 11/12 cm et la femelle 10, ça lui fait un vrai changement le pauvre sort d'un 1500L pour plonger dans un 600L.
Je pense que c'est un poisson à qui il faut accorder pas moins de 150 cm de façade car il nage pas mal.
Pour le moment il pousse un peu tout le monde car les autres ne sont que des sub-adultes et n'aime pas mon Maylandia zebra Chiofu qui dominait jusqu'alors, mais cela ne saurait se calmer, sinon j'aviserai en sortant les Chiofu et en mettant mon couple de Maylandia zebra (dwarf) Manda sauvage qui sont adulte aussi.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer