Les Cichlidés du lac Malawi.
#315766
Bonjour a tous

Je viens vous presenter mon nouveau bac 320 litres avec cichlidés africains . Je debute et j'ai du mal a classifier les races de mes poissons car j'ai achetter le bac deja peuplé . Je vais mettre des photos voir ce que vous en pensez et si vous avez aussi le temps d'identifier mes poissons (me corriger si erreurs) .

Pompe JBL CP 500 , deux chauffages protemp s200

Le bac :

Image

Image

Image

Les habitants qu'il faudrais m'aider a identifier ou me corriger :

Image

Maylandia msobo Magunga femelle

Image

Image

Petit Maylandia msobo Magunga male

Image

Image

Image

Neolamprologus Brichardi male ou femelle ?

Image

Maylandia msobo Magunga male

Image

Aulonocara fire fish

Image

Hemichromis male

Image


Merci je mettrais les autres plus tard
Modifié en dernier par Capman81 le 13 nov. 2012 18:45, modifié 2 fois.


#315773
Ben voila une jolie soupe de jardinerie, c'est ce qui inquietait Lionel.Adam. On trouve outre les Malawi, du Tanganyika (N. brichardi) et du fluviatile ouest africain (Hemichromis). Il n'y a pas de M. msobo.

La femelle Aulocara red beurk flush fire truc
Image

Maylandia estherae mâle
Image

Maylandia estherae femelle
Image

Maylandia lombardoi mâle
Image

Pseudotropheus du complexe elongatus
Image

Melanochromis interruptus
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#315775
Je sais, j'ai dit presque comme Flo mais je ne me suis pas embêté à composer le message au dessus pour ne pas le publier.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#315791
Merci pour les infos .

En fait c'est un bac que j'ai trouver d'occasion avec les poissons inclus . Du coup si je comprend bien c'est un peu du n'importe quoi la dedans. Si vous avez des conseils pour que je réorganise mon bac n'hesiter pas .

Merci


par Lionel1
#315801
A ta place, je virerais tout, tes poissons sont mal identifiés, les souches incertaines...
Après si tu veux les garder, faut voir ce que tu préfères garder soit les mbunas, soit les lifalilli, soit les brichardi
Je pense pas qu'ils cohabiteront très bien ensemble
Mais je te conseil la première solution, tu t'y amuseras bien plus par la suite :wink:


par Lionel1
#315810
Si tu veux favoriser la reproduction, c'est pas avec ces poissons la qu'il faut le faire
C'est pour ça qu'il vaut mieux repartir de 0 :P2
La plupart de tes poissons, sauf les estherae, sont seul de la même espèce, donc si tu as reproduction ce sera des hybrides


#315881
Ok je vais voir ce que je peux faire ;) Merci

J'ai des ptits aussi dans le bac donc si je me trompe pas vu que j'ai qu'un couple d'estharae ce sont des petit estharae male (noir) et femelle (jaunes) ?

Au passage j'ai le male estharae qui as un voile blanc sur l'oeil j'ai lu que ca pouvais partir tout seul . J'ai controler les nitrites je suis as 0.025 . En fait il ce planque toujours et des qu'il sort le lombardoi lui tombe dessus il on l'air de pas s'aimer ces deux la . J'ai lu aussi que les lombardoi etait des teignes ! En plus c'est le plus gros de mon bac et il as pas de femelle je crois bien .

Image

Image

Image

Merci


par Lionel1
#315884
Capman81 a écrit : J'ai des ptits aussi dans le bac donc si je me trompe pas vu que j'ai qu'un couple d'estharae ce sont des petit estharae male (noir) et femelle (jaunes) ?
Pas forcement , ça peut être des hybrides aussi, donc a ne pas diffuser
Et vu tes photos, je suis pas sur que ça soit 100% de l'estherae surtout si ton mâle est dominé ...


#315886
Ok merci il va falloir que je remette de l'ordre dans ce bac .

Autre petite question j'ai lu qu'il etait pas mal de brasser l'eau en surface . J'ai donc une seule pompe JBL cristal profi 500 comment doit-je orienter au mieux la canne de rejet ? PLutot l'horizontale a la surface , en biais avec me premier trou a la surface , a la verticale ?

J'ai cru comprendre que le mieux etait d'avoir 2 pompes une "de fond" et une dedié au brassage de surface mais la j'ai pas le budget ...


par Lionel1
#315887
à l'opposé de ton aspiration et parallèlement à la surface avec le tuyau de rejet au niveau de la surface de ton eau.
Je suis pas sur d'avoir été clair la? si?
ajouter une pompe de brassage est nécessaire suivant tes paramètres d'eau, tu les connais?

C'est pas remettre de l'ordre qu'il faut, c'est tout changer
Garde ainsi, et quand tu as une 50aine d'euros, tu vas dans une bourse de ta région et refais ta population entièrement


#315888
Oui tres clair je vais verifier si mes tuyaux sont assez long car pour le moment j'ai la crepine de reprise en plein millieux .

Il va falloir que je trouve un tuyaux en genre de " col de signe " pour longer le bac derriere et arrivé a l'horizontale dans le bac car le tuyaux de la pompe d20mm est pas assez flexible . Mais ca fait deja 3 magazins et aucun n'en as . A moins qu'il y est une autre solution peut etre ?

Je regarderais si il y as des bourses ou echange sur internet avec d'autre personnes .

Pour les parametres de l'eau PH 7 et no2 0.025mg


Merci
Modifié en dernier par Capman81 le 13 nov. 2012 19:49, modifié 1 fois.


par Lionel1
#315891
la crépine d'aspiration , par contre doit être au fond et donc à l'opposé du rejet
En solution tu as la possibilité de couder un tuyau PVC , mais bon si Bal42 passe par la , il t'expliqueras mieux que moi, c'est lui l'as du bricolage
et hop, bah tu vois c'est pas compliqué le Malawi, un Robert qui passe par là et hop , je te conseil aussi de le contacter :DD


#315919
Lionel1 a écrit : mais bon si Bal42 passe par la , il t'expliqueras mieux que moi, c'est lui l'as du bricolage
N'importe quoi :silly:
Capman81 a écrit : des tuyaux "toxiques"
Et deuxième n'importe quoi, t'inquiètes pas pour ça. Le PVC c'est toxique quand tu le brûles et que tu sniffes les grosses fumées noires, mais faut en fumer beaucoup. Ça m'étonnerait que tes poissons respirent ces fumées et puis de toutes façons ils ne craignent pas le cancer du poumon...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#315924
Alors je dit certainement ce genre de betises car j'ai trop aspiré de fumée ? :P2

Mon rejet actuel une canne avec une dizaines de trous mais bouché au bout . Je me dis que ca doit pas mal freiner le debit de la pompe ! Puis c'est moche en travers vu que le tuyaux prend pas le plis . Est-ce que le kit jbl850 ferais l'affaire ? Car j'ai pas reussi a fair un truc propre et je vais pas m'ennuyer pour 8 euros . J'ai vu aussi qu'il y avais des "bec de canard" .

Image

Finallement quel genre de rejet est le mieux adapter pour un lac malawi ? Si je place le rejet seulement a la surface ca va pas bien nettoyer au fond si ? Ou cela marche par le courant que cree aspiration/rejet ?

En eclairage j'ai un tube violet devant (connais ni la marque ni le nom) et un T5 derriere . Je sais pas si c'est un minimum mais j'aimerais si possible que ca eclaire un peut moins tout en gardant un bon eclairage dans le bac . Car je l'ai pas loin du canapé et comme c'est une rampe suspendu ca gene un peu les yeux :eek:



Merci


#315962
Alors pur le rejte, tout ce qui est canne avec des trou, bec de canard....ça bride le débit, le mieux c'est d'avoir un simple coude en plastique qui rejette à fond dans le bac.

Si ça bouge pas assez pour remuer le fond, tu peux toujours mettre une pompe de brassage.

Pour l'éclairage, en malawi, c'est surtout pour les plantes, les poissons e ont toujours assez.
Un seul T5 c'est bien suffisant.
Tu peux pas baisser plus ta rampe ou simplement la poser sur le couvercle du bac?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer