Les Cichlidés du lac Malawi.
#320058

Dernier message de la page précédente :

Ben ça dépend de ce que tu veux faire des alevins, si tu souhaites en garder et faire pousser, tu fais en sorte que les petits ne puissent pas s'échapper, si tu ne souhaite rien garder, ta femelle n'a plus grand chose à faire dans le pondoir...


#320073
Oui je voudrais en garder pour les faire grandir mais pas tous sinon il vont me rester " sur les bras " . Si je la remet dans le bac les plus debrouillards s'en sortirons et j'aurrais plus qu'as les attrapper avec des nasses quand il seront plus grand ? Je sais que c'est parfois la misere de les attrapper dans le bac surtout que j'ai pas mal de pierres .


#320077
Tu as raison et je me suis decider je l'ai fait cracher quelques alevins . Bon j'ai pas de bol apparement il y as que des femelles, donc jaunes . Je les ai placer dans un pondoir pour le moment . Puis en les observant dans l'isoloir j'ai pu apercevoir dans les pierres des petits alevins qui sortait le bout du nez pour manger quelques miettes qui ce presenter devant eux . En fait elle as du en cracher quelque un dans le bac .

Par contre les autres je peux les faire grandir dans le pondoir ou c'est trop petit ?


#320078
Oui tu peux les faire grandir jusqu'à 2 cm, après tu peux les relâcher dans le bac, ils ne craignent plus grand chose, faut juste faire attention au moment du lâcher que les adultes ne croient pas à une distribution de nourriture.


#320088
Ok merci .

Une idée me trotte quand meme ! C'est de prendre un petit aquarium pour faire un bac maternité pour faire grandir les alevins et surtout d'avoir un bac pour isoler des poissons que je voudrais donner par example . Au minimum il faut combien de litres et peut t'on mettre des alevins d'especes différentes ?

Merci encore


#320093
Oui sans problème tu peux mélanger divers alevins à condition qu'ils aient le même âge et que tu sois capable de les identifier après. Le mieux c'est d'avoir 2 bacs, un de 60l pour faire pousser jusqu'à 2-3 cm et un bac de 100l pour faire pousser de 2-3 cm jusqu'à 5-6 cm maxi.


#320110
Ok merci . J'ai touver un 50 litres avec pompe et chauffage pour 20 euros . Pour les nourrir comme j'ai pas de nauphy d'artemia je penser dissoudre des granulés dans une eprouvette et leur donner ca 3 fois par jours . Est-ce que cela convient ?


#320126
Tu peux leur donner des granulés entiers, ils vont les picorer, sans souci!
Par contre même remarque que pour Phil29, tes estherae ne sont pas de super souche, évites d'en diffuser, de plus tu n'es même pas sûr que ce soit le bon mâle qui ait fécondé la femelle estherae... J'ai cru comprendre que ton mâle interruptus (qui est sans doute croisé de johanii) était tout seul et dominant, et qu'il paradait devant certaines femelles...
Si tu veux faire l'expérience d'élever une portée, fais-le avec des espèces dont tu es sûr de la provenance, avec le genre, espèce et localité précisés.
Vraiment, tu devrais tout virer et repartir de zéro avec ta pop...


#320134
Je verrais pour refaire ma pop en mars a une bourse pres de chez moi .

Non l'interuptus n'etait pas le seul a faire la loi il ce batailler justement avec le maylandia . Ils defendaient chacun leur territoire.

Les seuls petit qu'il y avait dans le bac resemblent maintenant bien au male et femelle maylandia . C'est possible qu'il soit quand meme croisés ? Sinon commen reconnaitre les bonne souche ? A quoi voyez vous que le maylandia est de mauvaise souche ?

D'autre photo du male et d'un petit devenu grand (désoler pour la qualitée) des photos pas des poissons ;) :
Image

Image

Merci


#320612
ça y ressemble mais de loin...
La différence c'est que sur cette dernière photo, le poisson est en patron de stress et fait apparaître ses barres, alors que sur tes photos, il n'est pas du tout en patron de stress, on voit nettement un masque se dessiner. La forme de la tête et de la bouche aussi est différente...


#321188
Salut Capman81 en effet t'as une jolie soupe d'un peu n'importe quoi dans ton bac.

Tu es d'ou dans le Tarn ? Si tu veux je peux passer voir ça et t'aider un peu ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
#321197
Salut Nikko-G je suis pres de lavaur . J'attend la bourse a blagnac le 2 Mars pour reorganiser tout ca . Si t'as des propositions et des ecailles a vendre ou donner hesite pas a me proposer .

A+


#323047
Mesaventure hier soir je cherchais une femelle maylandia en incub depuis 2 semaines et je ne la trouvais pas dans le bac . Mauvaise surprise je l'ai retrouver morte par terre . Elle as sauter du bac certainement car elle c'est fait courser . Pourtant sur le bac j'ai une plaque de plexi qui couvre la totalité sauf une bande de 3 cm au fond . C'est vraiment pas de chance .

Je crois que les bac ouverts dessus sont pas adapté pour les cichlides . J'avais fait cette plaque de plexi car quand j'ai achetter l'aquarium chez un particulier on as retrouver 1 poissons mort derriere ...

Je vais calfeutré encore mieux .

A+


#323077
Merci Flodep tu as raison en general quand il ce font coursé il longe les vitres .

En fait je n'ai pas besoin de trou c'est juste que j'vais pas plus large en plexi . Je vais fermer l'arriere le long de la vitre .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer