Les Cichlidés du lac Malawi.
#317009
Bonjour a tous

Je voulais savoir si je pouvez mettre un inter pour mon eclairage pour l'allumer seulement quand je suis devant mon bac . En general le soir donc pendant 4 heures . Et parfois l'aprem les weekends . A savoir que dans la jounée le bac est dans une piece ou il y as une fenettre avec voiles la journée .

En neons j'ai un T5 et un neon violet

Dans le bac j'ai seulement quelques anubias .

J'ai vu qu'il vendent des prise telecommandée avec variateur pour brancher une lampe dessus et varié la luminositée de la lampe . Cela pourrais m'interresser surtout pour le soir car j'ai l'aquarium a coté du canapé et le soir ce serais pas mal si je pouvais baisser un peu la luminositée . Mais je sais pas si c'est possible avec des neons .

Merci


#317011
les anubias sont certes, des plantes qui se contentent de peu, mais c'est pas non plus des champignon qui peuvent pousser dans le noir.
Tu veux faire des économie, alors en journée éclaire de façon ciblé avec un éclairage led sur tes anubias, et ensuite quand tu es devant l'aqua, éclaire plus fort.


#317041
Lionel.Adam a écrit :les anubias sont certes, des plantes qui se contentent de peu, mais c'est pas non plus des champignon qui peuvent pousser dans le noir.
Tu veux faire des économie, alors en journée éclaire de façon ciblé avec un éclairage led sur tes anubias, et ensuite quand tu es devant l'aqua, éclaire plus fort.

En fait j'ai trouver une prise telecommandé (par telecommande) sans variateur . Comme ca je pourrais l'allumer a ma convenance et la journée de toute facon il y aurras la lumiere du jour . Mais il seras quand meme allumer pendant 6 heures par jour de 18h a 0h00 .

Si ca me conviens pas je verrais pour les led

A+


#319695
Bonjour

Je reviens sur ce sujet car je me demande si je vais pas investir dans une rampe led . Un magazin pres de chez moi propose les rampe LED lumivie 120cm haute puissance le spectre lumière du jour.

Certains connaisse t'il ces rampe et quel est le rendu sur un aquarium malawi avec une rampe led ?

Merci


#319996
Cela fait 4 jour que j'ai mis le tube power glo et que j'ai descendu la rampe et je suis content de la luminositée car moin agressif dans mon salon . Par contre j'ai pas mal d'algues marron qui commence a apparaitre . En general si je me trompe pas c'est du a un manque de lumiere . Pourtant j'ai le meme temps d'éclairage qu'avec l'ultra sun .

Pensez vous que mon tube power glow est fatigué ? Car je sais que pas mal l'utilisent et que ca "fonctionne" . Comme je l'ai achetter avec l'aquarium d'occase il as peut etre fait son temps .

Merci


#320001
Cela va faire plusieurs moi qu'il tournait . Au debut des algues vertes sont apparues j'ai reduit un peu le temps d'éclairage et tout est rentrer dans l'ordre et cela tourné nikel .
Et donc depuis 5 jours j'ai changé l'ultra sun pour un power glo moins agressif a mon gout (aquarium a coté du canapé) et la les algues brune sont apparues . Il est certainement trop vieux .


#323044
Salut

Apres 2 mois avec le power glo neuf je me retrouve souvent avec des algues vertes sur les vitres . Chose que je n'avais pas avant avec un Ultra-Sun . Vous pensez que cela va ce stabilisé a un moment ou un power glo seul ne conviens pas vraiment ?

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer