Les Cichlidés du lac Malawi.
par sponge_bob
#319568
Et voila franchement enroché et planté.
Un peu de brouillard mais j'y est mi un beau bordel !
mise en eau de 4 jours.
Image
Fichiers joints
DSC06059 (Copier).JPG


par saadoun
#319577
Hello ,

Jolie Bac , par contre je te recommanderais de retirer la souche . Ça leur bouffe leur espace de nage plus qu'autre chose je pense . Surtout dans un petit espace comme 240 L !

Et tes plantes .... bah . Ils ferons un bon casse croute a tes M'buna ;)

Tu devrais également mettre ta sortie de pompe un peu plus en hauteur pour que le jet puisse brasser l'eau .


Avatar du membre
par Nicopong24
#319583
La souche ne me gène pas, à condition que ce soit une vieille souche qui trempe depuis plusiuers années dans l'eau, sinon elle risque de relarguer acidité et tanin, ce qui ne sera pas top...
Pour ce qui est des plantes, certaines auront du mal à tenir, d'autres disparaitrons + ou - rapidement.
Le décor va être malgré tout fonctionnel pour des mbunas (quoique ça manque de pierres à droite), mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne ressemble pas vraiment au biotope du lac où vivent les mbunas...


par sponge_bob
#319590
Pour la droite chui ok, mais j'ai peur de gêner le flux d'aspiration de la filtration.
Autrement, si ce n'est pas adapté aux mbunas vous me conseillez quoi à part des PR ?
La racine est creusé dernière et dissimule un paquet de cachettes .


Avatar du membre
par Nicopong24
#319592
Attention, je n'ai pas dit que le décor ou le bac n'était pas adapté, il sera quand même fonctionnel, les poissons s'adapteront sans trop de souci...
Pour des poissons rouges, il ne serait pas adapté de toutes manières!


par sponge_bob
#319595
Pour la microsorium je vais remédier en rentrant à cette erreur fatale, j'avait pas vu quelle avait un rhyzome


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319597
comme dit ça devrait le faire.
sponge_bob a écrit :Autrement, si ce n'est pas adapté aux mbunas vous me conseillez quoi à part des PR ?
Amérique du sud, tanga, amérique centrale, fluviatile...en fait ton décor est un peu passe partout.


par sponge_bob
#319620
francois a écrit :Slt il a déja une belle gueule !! Tu par sur quoi comme pop ?
population prévu 3 * 1/2
Pseudotropheus saulosi
Maylandia zebra (dwarf) Manda
Cynotilapia afra cobué

ensuite a soumettre a l'avis des experts !

ps : micosorium fixée, erreur réparée, je me suis un peu précipité en l'enfouissant dans le sable. :no:


par Capman81
#319676
Salut

Tres joli bac pour ta racine pas de soucis si tu l'as faite bouillir pendant un bon moment avant de la mettre . La mienne je l'ai fait bouillir 4 heures et tremper 1 semaine dans l'eau . Je n'ai pas constater de baisse de PH mais par contre je sais pas si c'est cela mais ca teinte quand meme un peu l'eau .

A+


par sponge_bob
#319679
oui, elles dégagent toujours une peu de tanin, pour mon ph le mien est ok, 7.5-8.0 mais plus proche des 8.


par Capman81
#319683
sponge_bob a écrit :oui, elles dégagent toujours une peu de tanin, pour mon ph le mien est ok, 7.5-8.0 mais plus proche des 8.
Du coup l'eau n'est jamais "cristaline" avec une racine ?


Avatar du membre
par bal42
#319685
Après quelque mois dans l'eau les racines ne dégagent plus de tanin.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Nicopong24
#319690
Quelques mois, tu sous estimes, généralement avant que ça n'arrête de te faire de l'eau jaune, faut pratiquement un an!


Avatar du membre
par Flodèp
#319696
l'avantage c'est que ça force à changer l'eau ! Le bac est très sympa , à voir comment les plantes vont s'en sortir. Si les paramètres de l'eau restent corrects il n'y a pas d’inconvénients à avoir une racine dans un bac Malawi, il y a beaucoup de mbuna qui, en captivité, vivent dans des châteaux et des vieux galions ... bref je suis exactement du même avis que Nico


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer