Les Cichlidés du lac Malawi.
par flavus33
#320940
Bonjour je vais acheter un aquarium de 1000l la semaine prochaine et je voudrais avoir quelque conseil pour ma population :

- dimension du bac longueur 2m10 , largeur 60cm et hauteur 80cm

J'ai deja quelque cichlides dans un autre aquarium

- un couple de pseudo flavus
- un couple de pseudo kingsizei likoma
- un trio de labido caeruleus
- un pseudo msobo magunga male ( je trouve pas de femelle )
- un couple de melanochromis auratus

voila j'aimerai savoir ce que je peut rajouter ou enlever ?? niveau filtration trois grosse pompe externe de plus de 1000l/h suffise t'elle ??


Avatar du membre
par Nicopong24
#320946
Alain CARPI a écrit :C'est une bonne pop...
Je sais ce que veulent dire ces 3 points mais si je devais les interprêter, je rajouterais après : pour un 400l! :lol:

Dans 1000l tu peux faire ce que tu veux, en évitant bien sûr d'associer des espèces trop proches afin d'éviter les risques d'hybridation. Tu pourrais mettre du Petrotilapia, du Labeotropheus fuelleborni, du Maylandia fainzilberi, etc. Tu peux monter à une 40aine de poissons sans être en surpopulation.

Flavus33, tu es de Gironde?


par flavus33
#320949
je trouve les mbunas plus joli et plus intéressant sans être méchant. mais pour la population je pence qu'il faut que jenleve les auratus non ??


Avatar du membre
par Alain CARPI
#320955
flavus33 a écrit :pourquoi des petits point alor ??
C'est juste pour dire qu'il y a d'autres possibilités. Tu pourrais par exemple maintenir les caeruleus en groupe...
Les auratus seront plus à l'aise et donc poseront moins de problèmes que dans un bac plus petit.

P.S. la hauteur est la dimension la moins importante dans un bac. On peut presque considérer que ton bac est un 600 L (200 X 60 X 50(h))


Avatar du membre
par Nicopong24
#320959
Pour les auratus, faut voir, on ne sait jamais si les tiens ne sont pas trop ingérables, dans ce volume ça peut passer.
La hauteur a aussi son importance, tout dépend aussi comment tu vas l'utiliser avec ton décor. J'ai deux exemples en tête qui me font dire qu'on résume (à tord) trop souvent les dimensions d'un bac soit à une surface au sol soit à une longueur de façade.
1er exemple, j'ai un 300l qui fait 150 x 50 x 40 (40 de haut) et j'ai eu au boulot un 450l qui faisait 150 x 50 x 60, ben ce n'était pas du tout pareil, les poissons utilisaient les 20 cm de plus en hauteur et étaient plus à l'aise que dans le 300l.
L'autre exemple, c'est à l'aquarium d' Allex (dans le 26), le bac Malawi fait 6000 ou 7000l et a une hauteur d'eau de presque 2m. Il y a une majorité de mbunas et ils sont répartis sur toute la hauteur du bac.
Sinon on est presque voisins alors! :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer