Les Cichlidés du lac Malawi.

Salez vous l'eau de votre bac en fonctionnement normal (c'est à dire hors traitement de maladie)?

Oui
3
14%
Non
17
81%
1g/L
1
5%
2g/L
Aucun vote
0%
Plus de 2g/L
Aucun vote
0%
par Geoffrey
#324542
Bonjour à tous,

j'ai entendu dire que certains aquariophiles salaient légèrement leur bac en permanence (et non dans le but de traiter une quelconque parasitose ou autre) et j'aurai aimé faire donc un petit sondage sur ce forum pour avoir une idée de l'étendue de cette pratique.


Pour ceux qui répondront positivement au sondage, merci de préciser les raisons de votre choix ainsi que le dosage.

A vos claviers!


Avatar du membre
par bal42
#324545
Avec du sel de cuisine ou des sels chimiques (genre "instant cichlid" ou bicarbonate de soude ou sel d'epsom)?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Geoffrey
#324546
bal42 a écrit :Avec du sel de cuisine ou des sels chimiques (genre "instant cichlid" ou bicarbonate de soude ou sel d'epsom)?
Peu importe, justement chacun précisera et donnera la raison de son choix.


par gahan
#324549
j'ai mis non, parce que pour moi le nacl est bien un traitement et comme pour tout traitement il faut l'utiliser en curratif et non en préventif.
plus on va l'utiliser en préventif moins il sera efficace le jour ou on en aura vraiment besoin.

ce n'est que mon avis bien sur.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#324558
Non car le bac malawi que je possède encore est en région parisienne et que l'eau y est déja assez dure pour que les poissons du malawi y vivent sans problème.
Après si je vivais dans une zone où l'eau est douce et que je voulais absolument faire du malawi, je ne mettrais pas que du sel (genre sel de cuisine), mais plutot un mélange de sels.


Avatar du membre
par bal42
#324561
Lionel du sel de cuisine NaCl et juste en curatif?
J'ai une eau très très douce que j'ai durcit pendant longtemps à chaque chgts d'eau, avec du sel instant cichlid, le dosage écrit sur le seau. Depuis 4/5 mois j'en mets plus et je vois de différence sur les poissons.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par francois
#324564
Moi j'utilise le sel aquariophile dans certain cas . Par exemple avant l'introduction d'un nouveau venus dans les bac principal en cas de maladie ou de stresse mais en aucun cas en continue .


par Nikko-G
#324571
Du sel Instant cichlid 20g/100L le dosage prescris pour un bac malawi.

Et en cas de problème du gros sel de cuisine à raison de 8g/L mais je ne lais fait que 2 fois une car je pensai avoir un poisson qui avait le bloat et une autre fois car mes poissons se frottaient sur le décor et le sable, résultat : aucune pertes mis à part les plantes qui n'ont pas supporté.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer