Les Cichlidés du lac Malawi.
#334312

Dernier message de la page précédente :

spirou a écrit :tu as une drôle façon d'animer!!!!!

Fraggy n'avait pas prit cette peine non plus, une personne bien avisée et " courageuse" a fait sa liste :)

je n'ai acheté a aucun marchants, qu'a des éleveurs!

Si mon manque de temps te faire croire cela, qu'a cela ne tienne!

Mais de là a inciter les autres a ne plus venir , a oui, je copie le morceau de phrase pour ne plus me faire piéger : " Laissez tombé" ...............

Ton comportement est inqualifiable, tu me me connais pas et tu affirmes des choses!!!

Il me semble plus constructif que tu évites mes postes si il te gène a ce point car il me semble qu'un animateur devrait rester neutre, voir même plus,relancer le dialogue au lieux d'y couper cour!

Spirou, je ne voie pas pourquoi tu t'agace, il n'y a vraiment aucune raison, seulement quand tu dit ne pas avoir le temps de faire une liste alors que tu prend le temps d'éditer la liste 8 fois et que tu nous post tes photos au compte gouttes depuis plusieurs jours c'est normal comme réaction, je me demande bien ce qui prend le plus de temps, ici plusieurs personnes t'on quand même aidé et on donné leur avis sur les poissons que tu ne connais pas et ça leur faciliterai juste un peut la tâche si tu pouvais donner la liste c'est tout...

Et je ne voie pas pourquoi tu fait la comparaison avec fred33 ? lui sait parfaitement ce qu'il a dans son bac et n'as pas fait de liste a l'arrache et n'as pas besoin qu'on lui dise quoi est quoi...


#334314
Oui c'est vrai que mon message peux paraitre abrupte, désolé, c'est pas vraiment comme cela que je le pensais. :P2

Disons que cela ne sert à rien de venir te demander toute les deux heures la liste de ta pop, vue que nous avons déja identifier des poissons que tu ne savais pas que tu avais, du fait de vendeur indélicat.
Il ne t'es surement pas possible de faire la liste de tes poissons pour les raisons évoqué précédemment, et je le comprends. :jap:


Et calmes toi voyons, tu aimes tellement remuer un peu le caca sur le post des autres, ne viens pas monter sur tes grands chevaux quand on viens le faire un peu sur le tiens. :D

Regarde, déja 7 page pour ton bac...bientot 8...je suis loin d'en avoir autant pour le miens!! :sweet:


#334317
Nicopong24 a écrit :
Nicopong24 a écrit : Peux-tu nous faire la VRAIE liste des poissons et leurs ratios (actuels et futurs) qui sont dans ce bac? Pour les poissons que tu ne sais pas encore identifier, mets simplement leur photo et leur ratio.
Pour l'instant ce que tu nous donnes de la population de ton bac ressemble à un vrai puzzle!
spirou a écrit :Image
C'est sensé être quoi comme Aulonocara?
+1 pour l'aulonocara...
tu aurais une autre photo?


#334447
Ca donne quand même une impression d'eau trés jaune sur tes photos...c'est du à l'éclairage?
Tes changements d'eau auto, tu sais combien ça représente par semaine?
Nettoyer le filtre une fois par an, suivant sa taille, ça peut être limite?


#334449
T'as pas une fiche pour cet Aulonocara?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#334470
En effet, ça doit surement venir de l'éclairage, tu doit avoir des leds qui éclairent assez jaune...il faut que tu en trouve qui éclaire avec un rendu de couleur autour de 6500-1200K (blanc froid)
La tu vas voir que les couleur de tes poissons vont bien ressortir et d'un coups tout tes poipoi te paraitrons plus beau que sous cette lumère jaune.
Je prendrais ceux là:
http://www.ebay.fr/itm/Projecteur-IP65- ... 5d42672059
en 20W, blanc pure et 4 pour répartir sur ton aqua.
Quand on veut profitez des couleurs de ses poissons, l'éclairage est trés important.


#334482
spirou a écrit : Bien sur Bal j'ai les fiches, mais j'en n'ai eu 3 sortes différentes ( j'ai même cru que les femelle frosso en étaient)

il me semble que sur l'entièreté du bac il n'y a qu'un male , c'est l'inconveniant de prendre des alvins les sexes sont indéfinissable en général :)

3 sortes d'Aulonocara....quelles espèces exactement ? comment tu as fait pour reconnaitre les femelles de chaque espèce ?


#334484
wakup2 a écrit : comment tu as fait pour reconnaitre les femelles de chaque espèce ?

Edit lionel.adam: Cool bal.... :ange:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#334500
Lionel.Adam a écrit :En effet, ça doit surement venir de l'éclairage, tu doit avoir des leds qui éclairent assez jaune...il faut que tu en trouve qui éclaire avec un rendu de couleur autour de 6500-1200K (blanc froid)
La tu vas voir que les couleur de tes poissons vont bien ressortir et d'un coups tout tes poisson te paraitrons plus beau que sous cette lumère jaune.
Je prendrais ceux là:
http://www.ebay.fr/itm/Projecteur-IP65- ... 5d42672059
en 20W, blanc pure et 4 pour répartir sur ton aqua.
Quand on veut profitez des couleurs de ses poissons, l'éclairage est trés important.
un grand +1 avec ça :wink:

6500°K c'est le blanc de référence, seulement le decor dans nos bac réflechie et filtre la lumière et la teinte et la température couleur de l'ensemble est modifié et parait plus "jaune" (pierre calcaire plus ou moins jaune, sable plus ou moins jaune ect....)
Donc, une fourchette entre 6500°K et 12000°K et une fourchette intéressante et en plus vu que nos poissons ont en général pas mal de bleu c'est bénéfique :wink:
Si il y'a une couleur a défavoriser un peut rapport aux autre c'est le vert pour notre biotiope :wink:


#334519
spirou a écrit : je vais vous faire des photos de se que je crois être des femelles, vous devriez pouvoir me dire que quoi il s'agit :)

s'en vouloir remettre une couche, en adulte, il y en a des tellement proche que je serai incapable de leur mettre un nom dessus a 50%


PS: ma photo de 8h47 vous avez pu déterminer a qui on a affaire?
la tout de suite il me fait penser a du hansbaenchi chiloelo... mais il faudrait d'autres photos pour etre sûr car difficile a dire...


#334548
deathrabbit666 a écrit : la tout de suite il me fait penser a du hansbaenchi chiloelo... mais il faudrait d'autres photos pour etre sûr car difficile a dire...
Nicopong24 a écrit :Aulonocara Korneliae?
peut etre aussi nico????? d'autant plus que j'ai fais mon message et seulement apres j'ai reflechi... :silly:
c'est pour ca qu'il faut d'autre photos car la c'est pas evident...


#335066
Salut spirou, pour tes photos tu a souvent un problème de mise au point, elle se fait souvent sur tes pierre derrière, fait y attention.
Je ne sait pas quel objectif et quel focale tu utilise, mais fait attention a la distance de MAP mini des objectifs.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer