Les Cichlidés du lac Malawi.
#333933

Dernier message de la page précédente :

En regardant toutes tes photos, je vois quand même pas mal d'espèces qui ne sont pas sur la liste, notamment chez les haplos... Il y a un aulonocara que je ne saurais identifier mais sûr que ce n'est pas un jacobfreibergi, il y a un 2 placidochromis, plusieurs fossorochromis rostratus.
Mais on peut également voir certains mbunas difficiles à identifier qui ne correspondent pas à la liste, il y a un saulosi bizarre (à mon avis hybride...), un johanii avec les bandes bien interrompues qui doit être coupé d'interruptus, un labidochromis hongi x mbamba ou du moins des individus représentant les deux espèces de bien mauvaise souche...
Pourquoi as-tu choisi autant d'espèces si proches (deux variété de labidochromis caeruleus, labido hongi/mbamba, saulosi/johanii, zebra chilumba/cyno sp."hara" -s'il y a bien des zebra chilumba-, trewavasae chilumba/Thumbi West, etc.)? Quel était le but de ce choix (réfléchi en théorie)?
Après on retrouve certaines similitudes avec le bac de fraggy dans la mesure où il y a mis certaines espèces très proches, dans son cas c'est simplement qu'il voulait maintenir ces espèces là précisément, mais cela présente aussi un certain aspect expérimental et de voir comment l'hybridation peut ou ne pas se produire. Et ce qui est amusant de constater, c'est qu'elles ne se sont pas produites là où on les attendait mais ailleurs!!
Pour ton cas, je doute franchement que cela ait été réfléchi à la base puisque tu te retrouves avec des poissons que tu ne connais pas, mais ce n'est pas très grave, je suppose que ta réflexion n'est pas arrêtée et il est toujours temps de faire évoluer ton bac. Ce que te propose loupdeux par exemple est plutôt pas mal.


#333945
spirou a écrit :je suis persuadé a quelques exceptions pret, qu'il est impossible d'identifier un alvin de 2/3 cm!
Non, je dirais plutôt qu'il est à quelques exceptions prêt, il est possible d'identifier un jeune de 2-3 cm, et je veux bien me prêter au jeu! :P2
spirou a écrit :tu me parles d'un saulosi bizarre, alors là tu m'intéresses car je ne souhaite pas garder d'individu non identifiable.

peux tu me dire ou tu l'as vu et se qu'il a de bizarre?
celui-ci:
Image
Je pense qu'il a un johanii dans ses ascendants, on voit presque se dessiner une ligne horizontale sur la partie haute du corps...
spirou a écrit :cette identification est certaines? je les vois principalement en groupe sur le font a brouter
Tu veux dire qu'ils prennent des pelletées de sable et les recrachent au fond du bac? Si c'est bien ça, c'est le comportement alimentaire typique de cette espèce...


#333953
le saulosi bizarre, c'est le même que celui qui m'interrogeait.

c'est le petit poisson bleu au dessus du venustus.

le saulosi a des barres bien nettes, et n'a pas le ventre foncé, au contraire du membe deep, ou du msobo magunga.le tiens semble un mélange.à savoir également, les femelles saulosi et msobo mahunga sont quasiment identiques au niveau coloration et merphologie (hors taille) .la femelle membe deep, elle, est plus terne.


#333965
spirou a écrit :placidochromis vendu pour des ""Phenochilus Tanzania"!
Fort possible que ce soit du Placidochromis phenochilus Tanzania! :D Et il ne figurait pas sur la liste...
spirou a écrit :Et celui que j'aimerais identifier, par d'idée?
Faudrait d'autres photos...


#333966
wakup2 a écrit :Le poisson gris dans le fond a gauche du "saulosi", il me fait penser a une femelle Protomelas de part sa forme et sa bande noir horizontale.
Tout à fait, il y a encore pas mal de poissons non identifiés et absents de la liste...


#333969
Oui un peu, mais c'est un juste retour des choses vue parfois ton comportement.... :P2

Ce qui est malheureux ce que tu as été chez des éleveur et que même là il y a eu des problèmes, ce monde n'est pas sure pour les innoncents. :coeurs:

Bref, le non identifié, me ferais penser à un sciaenochromis fryeri.


#333972
Non, non, les scianochromis fryeri n'ont pas de tâches... ça pourrait être ça, pour moi il me faudrait d'autres photos du spécimen pour être sûr.

Image

Et le poisson à droite de la femelle protomelas?? Je ne vois pas trop ce que c'est non plus...


#333976
spirou a écrit :je sais que se doit être un carnivore, j'ai rien dit pour voir la direction que vous alliez prendre!
faut dire que malgré sa petite taille personne ose si frotter .
On ne sait plus de quel poisson tu parles...
spirou a écrit :nico tu parles du quel?
Celui là:
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#333978
Ce que je lis est que Spirou c'est fié a des éleveurs (ce que 95-98%) font et il c'est faites fourrer

C'est dégueullasse

Moi demeuré en France je m'arrangerais pour avoir un Bal42 ou un Nicopong pour venir avec moi et me conseiller quand même que ca me couterais la peau des fesses

On peut plus de fier a personne , vraiment dépriment

Je connais PERSONNE au QUÉBEC qui connais les poissons des grands lacs Africain comme Nico ,Bal etc

Moi aussi j'ai des africains pour mon plaisir et pour les regarder et ca s'arrete la

C'est choquant pour Spirou qui viens de l'apprendre , ca lui coute une fortune et il se fait mal conseillé par des experts crosseurs (vendeurs)


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
#333979
moi, en tant que vendeur, je parle beaucoup des espèces,des mélanges, demande ce que les gens ont déjà, mais ils ne savent souvent pas, et la plupart oublient les noms des miens, jettent la carte ou je l'ai noté, et sont tout prêts à dire une autre fois "on m'a grugé"... :ange:


#333980
loupdeux a écrit :moi, en tant que vendeur, je parle beaucoup des espèces,des mélanges, demande ce que les gens ont déjà, mais ils ne savent souvent pas, et la plupart oublient les noms des miens, jettent la carte ou je l'ai noté, et sont tout prêts à dire une autre fois "on m'a grugé"... :ange:
C'est pas faux... ça m'est arrivé un paquet de fois de reprendre les noms ou les souches de certaines personnes et j'ai pu le faire parce que ces personnes sont venues sur les forums pour montrer leurs poissons, mais celles qui rentrent chez elles sans rien montrer sur internet...


#333981
spirou a écrit :je sais que se doit être un carnivore, j'ai rien dit pour voir la direction que vous alliez prendre!
faut dire que malgré sa petite taille personne ose si frotter .
De quel carnivore parles-tu?
spirou a écrit :nico tu parles du quel? hahaha

oui c'est un tout nouveau groupe de 5 pseudotropheus sp. "kingsizei lupingu"( de france)
Pourquoi tu ne l'as pas mis sur la liste? :roll:
Peux-tu nous faire la VRAIE liste des poissons et leurs ratios (actuels et futurs) qui sont dans ce bac? Pour les poissons que tu ne sais pas encore identifier, mets simplement leur photo et leur ratio.
Pour l'instant ce que tu nous donnes de la population de ton bac ressemble à un vrai puzzle!


par Lionel1
#333982
Des pourris et/ou des incompétents, y'en a dans tout les domaines
Il y a des bénévoles qui se cassent la tête pour monter des associations et organiser des bourses, notamment l' AFC et l' ABC qui contrôle tout les poissons avant la vente...


#333985
J'ai appris v'là pas longtemp que soupe par chez-vous voulais dire Puzzle , mélange

Je pensais que ca voulais dire surpopulation

Lionel =Chez-nous les associations que tu mentionne n'existe pas et c'est bien dommage , j'en ferais certainement partis


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
#334010
danielaladin a écrit :J'ai appris v'là pas longtemp que soupe par chez-vous voulais dire Puzzle , mélange

Je pensais que ca voulais dire surpopulation

Lionel =Chez-nous les associations que tu mentionne n'existe pas et c'est bien dommage , j'en ferais certainement partis
Je te rassures, chez nous puzzle veut dire puzzle! Sont fous ces canadiens! :lol:


#334015
danielaladin a écrit :Peut-être vous autres qui vous vous pensez trop fin
Avec le président que vous avez :0: , on vois que vous êtes de fin connaisseur :coucou:
Qu'est-ce qu'il a notre président ? Il ne te plait pas ? pourtant; il plait aux femmes.... :D :D :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer