Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Nicopong24
#335643

Dernier message de la page précédente :

Haaaan! Je vois, tu crées un courrant de rejet avec un tube dans lequel tu mets un diffuseur d'air, dans le compartiment pompe, c'est ça?


Avatar du membre
par vincanthony
#335648
Nicopong24 a écrit :Haaaan! Je vois, tu crées un courrant de rejet avec un tube dans lequel tu mets un diffuseur d'air, dans le compartiment pompe, c'est ça?
Oui tout a fait, c'est exactement ça, maintenant moi je faisais avec une pompe à air mais pas en séries avec compresseur
donc je ne vois pas comment régler le débit en fonction des volumes différents


Amicalement, christian.....
Avatar du membre
par Nicopong24
#335733
Bah tu mets un robinet sur le tuyau d'arrivée d'air du bac (pour chaque bac même) et tu règles le débit à ta guise!


Avatar du membre
par vincanthony
#339721
Bonjour,

Alors voilà j'ai commencé par le bac d'ensemble, c'est un bac qui fait 250 x 50 x h60, je souhaiterai mélanger quelques m'bunas avec des haplos,
quel type de décor serait il le plus approprié, une zone de roche dans chaque coin et l'espace de nage au centre, ou une zone de roche d'un côté et le reste comme zone de nage pour les haplos.


Amicalement, christian.....
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#339722
Je dirais que ça dépend combien de chaque et quelles espèces tu veux...tu as des idées la dessus?

Le meilleur rendu serait avec deux amas rocheux autour desquels les haplo pourraient nager, un grand et un plus petit.


Avatar du membre
par vincanthony
#341427
Bonjour,

Je suis passer chez Abyss mercredi, ce n'était pas sans mal suite aux divers accidents sur Paris qui ont provoqué de terrible embouteillage,
mais je ne regrette absolument pas les 600km parcouru, le patron est quelqu'un de très sympa et qui plus est connaît très bien sa matière.
Niveau poisson aucune surprise que du beau, je suis reparti avec 7 couple de m'bunas malawi sauvage de tout premier choix, et en prime 4 femelles en incube.
Magasin hyper bien tenu, les bacs d'une propreté irréprochable, Alors pour ma part j'ai bien entendu d'abord contacté Eric par mail, auquel j'ai chaque fois eu une réponse,
ce qui est certain c'est qu'une fois que mes bacs haplo seront prêt je ne chercherai aucune autre adresse, c'est chez lui que je me rendrai.


Amicalement, christian.....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer