Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nana1391
#335464
Bonsoir

J'ai un bac de 200x48x58 actuellement peupler d'haplo. Je souhaite profiter de la bourse de Ris pour changer la population de mon bac et surtout me diriger vers les m'bunas,donc voici la liste de poisson que "j'ai sous la main"

Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus demanosi
Pseudotropheus lombardoi
Pseudotropheus socolofi
Tropheops sp. Red fin hai reef
Labeotropheus trewavasae Thumbi west
Labidochromis sp mamba
Labidochromis caeruleus
Labidochromis n'khali
Maylandia mbenji
Maylandia zebra chilumba
Maylandia zebra gold nkata bay
Maylandia estherae
Maylandia mbenji
Melano maingano

Pourriez-vous m'aider a associer ces poissons, je ne veux pas "que" ce que je vous présente, j'en souaiterai d'autres mais ça je verrai plus tard!
Combien puis-je mettre de poisson dans mon Aqua?

Merci par avance!


Avatar du membre
par Hulk
#335472
Bonjour,

Déjà, oublie de mettre dans le même bac Labidochromis caeruleus avec des "Nkali". Ces derniers sont au mieux une espèce très proche, au pire une variante. => Hybridation assurée.

Idem, gros risque avec les Maylandia mbenjii et les M. sp. "zebra Chilumba", ou le premier avec le "zebra gold". Mieux vaut écarter le mbenjii.

A surveiller: l'association Pseudotropheus cyaneorhabdos ("mélano maingano") avec P. socolofi, P. demasoni et P. saulosi (ces espèces sont plus ou moins proches entre elles).

Quant à la quantité de poissons, il n'y a pas de réponse toute faite. Tout dépend si ce sont des labidos ou de gros Labeotropheus. Je dirais une quarantaine (mais d'autres ici seront plus restrictifs que moi) avec les espèces présentées, sachant qu'il vaut mieux mettre plusieurs individus par espèce que juste un couple de chaque.


par Nana1391
#335480
Cette liste est-elle correcte?

Pseudo scolofi
Tropheops sp. Red fin hai reef
Labeo trewavasae Thumbi west
Maylandia estherae
Labido n'khali
Labido sp mamba

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#335486
non ils sont assez différent à la fois au niveau de la coloration mais également du comportement, un est plutôt insectivore l'autre plutôt herbivore. Comme l'a dit Hulk, Labidochromis n'kali et caeruleus par contre ça ne convient pas car ils sont beaucoup plus proches. Labidochromis est un peu un genre fourre tout qui regroupe des espèce avec un museau d'une forme similaire et qui ne sont pas forcement apparentées, d'une manière générale il est assez difficile de se baser uniquement sur le nom pour savoir si les espèces sont compatibles ou non il faut connaitre un peu leur mode de vie et les espèces proches.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#335491
C'est exact, comme le dit Florent, Labidochromis sp. "Mbamba" n'est pas directement apparenté aux Labidochromis du groupe caeruleus. Il est plus proche de Pseudotropheus minutus. Mais la classification des mbunas est assez mal foutue, basée sur la denture, qui est sujette à de fortes convergences d'une espèce ou d'un genre à l'autre. Je connais un énergumène qui essaye de changer ça, mais pour le moment, c'est "la voix qui crie dans le désert".


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer