Les Cichlidés du lac Malawi.

Aucun vote
0%
#337071

Dernier message de la page précédente :

Pour expliquer la différence de prix...
L'artisan du coin c'est peut-être du travail fait main
Aquaverre c'est peut-être du travail à la chaîne.
Ce qui est essentiel c'est ce qui sort de ta poche, la cuve chez toi.


par Mik
#337220
Bon voici le résultat de la négociation, le CAF est pas trop mal :gourka: ...
Cuve de 155x65x55 (550 L).

La suite au prochain episode ...
Fichiers joints
piece.jpg
piece2.jpg


#337223
Ce qui améliore beaucoup le CAF ce sont les aquariums incrustés dans le mur... Tu as quoi derrière? Mur porteur? Tu vires ton meuble à gauche et tu met un aquarium de 250 cm de longueur centré et incrusté sur ton mur rouge... Et derriere tu te fait une petite pièce avec cloison (lutter contre le bruit) et VMC (lutter contre les odeurs et humidité).

Bon je vais loin mais j'ai un projet de ce type dans mon crâne chez moi, mais il s'agit d'un mur porteur! :=( donc je ne préfere passer par un pro pour l'ouverture.


par Mik
#337225
si je pouvais .... la pièce fait 8m, il faudrait juste trouver un moyen de passe par dessus la porte :D

plus sérieusement, le mur est effectivement porteur (et pas question d'ouverture pour l'instant) et le meuble à gauche est ma cuisine existante (je n'ai pas trouvé quelque chose de plus approchant). C'est justement le fait que je ne puisse bouger le meuble à gauche et que ma femme ne veut pas que 'empiète sur le mur beige qui me limite à 155 ... :(


#337231
Sinon tu passes par dessus ta petite cloison rouge : tu fais un "Upside Down" :D
Image
Mise en application :
Image
Ou alors version Gaston :
Image
Image
Désolé d'avoir un peu pourri ton post... Image Image
Je recommencerai plus...


#337248
Je comprend mieux... :lol:
Pourquoi tu ne vires pas les étagères ?
Ça te permet de pouvoir pousser le meuble de gauche et avec la longueur que tu gagnes, tu peux réserver un emplacement sous le bac en remplacement des étagères...

D'ailleurs le meuble de soutient du bac est la plupart du temps vide et si tu fais une décante interne, il sera entièrement dispo pour madame... (c'est un bon argument : tu lui fait comprendre qu'elle gagne de la place en rangement :wink: )


par Mik
#337268
Impossible de décaler les meubles a gauche, se sont les meubles de cuisine :)
Cest mal reprenté sur le dessin mais il y a des demies armoires et l'armoire a four


#337287
Mik a écrit :Impossible de décaler les meubles a gauche, se sont les meubles de cuisine :)
Cest mal reprenté sur le dessin mais il y a des demies armoires et l'armoire a four
Dommage...
Bon, ben reste plus que la version Gaston alors ?... Image :silly:
Une vue d'ensemble :
Image
Je sens que ça va donner des idées à manu... Image


par Mik
#337288
Petite question sur la filtration.
J'ai cherché sur le forum mais ai pas forcément trouver beaucoup de sujet.

J'étais au début parti pour filtrer avec 2 filtres externe JBL1501. J'ai vu sur d'autres forum de bons avis sur Fluval FX6. QU'en dites vous ? faut-il prévilégier une double filtration ou ce n'est absolument pas la peine. SI oui, pour quelles raison ?
(rappel : bac de 155*65)


#337289
Il y a le pour et le contre :
Si un jour tu as un pépin avec un des filtres, tu as toujours le 2eme en secours...
En les nettoyant en alternance, tu evites aussi les accidents (mousses trop rincées...) .

mais en faisant cela, tu augmentes aussi ta conso electrique.

Perso, je n'ai qu'un seul filtre (un jbl e1500)... ;)


#337297
300 litres net...
C'est vrai que toi avec 600 litres, une e1501 ça fait léger... :D
Mais après, tu as des modèles plus adaptés pour ton volume comme Fluval ou moins cher comme le matos "chinois" sunsun (wiltec), etc...
En gros tu as le choix :
soit tu assures tes arrieres avec 2 filtres mais tu consommes de l'elec soit tu fais "confiance" au matos mais dans ce cas là, ne prends pas du chinois...

Perso avec juste un 300 litres je me prend pas la tête mais si un jour je passe à un volume plus important, je me fais une decante externe (si la pompe tombe en panne, tu vas au 1er magasin du coin et tu repares ta filtration pour 10 euros).
Que du benef : entretien reduit (si ta décante est bien étudiée) et dépannage très facile (tu ne dépend pas d'un fabriquant) et côté filtration : le top !


par 19EV22
#337308
Nardo26 a écrit : Bon, ben reste plus que la version Gaston alors ?... Image :silly:
Une vue d'ensemble :
Image
Je sens que ça va donner des idées à manu... Image
C'est trop ENORME ! LE DELIRE :pt1cable:
Et il y a vraiment de l'eau jusqu'en haut ?
Techniquement il a fait comment pour remplir ?
Bonjour le lavage de carreaux...

A+
Manu


#337313
Au niveau filtration, dans le même ordre de prix, je connais bien le Fluval G6 (en projet), et je possède le Eheim PRO3e 600T, qui a un chauffage intégré, mais bon, c'est pour un 360L.
Avoir une double filtration c'est mieux, mais comme le dit Nardo, ça a un coût. Un conseil, il faut parfois faire un petit sacrifice au niveau budget, et acquérir du matériel fiable, on y gagne en longévité et en tranquilité.


:tko:
par Mik
#337321
La décante externe, j'y ait pensé ... mais ca me parait compliqué pour un presque débutant comme moi ... non ?
et puis je pense que tout bordel sous la bac ca peut faire baisser le CAF assez rapidement ...

Je vais rester sur une filtration externe et vais encore réfléchir si 2 x JBL1501 ou 1 x FluvalFX6 ...


par Mik
#337324
Voici un petit comparatif du prix de revient des filtres sur 5 ans en partant du principe que :
- La conso annoncée est la bonne
- Aucune casse dans les 5 années (pas de coût pour le SAV)
- Les filtres tournent 24h/24
- Votre fournisseur d'éléc est ce bon vieux EDF

Prix kW/h Durée de F en h Puissance en W Conso kW/h C/an Prix PR sur 5 ans
2xJBL e1501_______ 0.137 € 8760 40 350.40 48.07 € 280.00 € 520.37 € 2800L/h
1 x Fluval FX6______ 0.137 € 8760 41 359.16 49.28 € 270.00 € 516.38 € 3500L/h
2 x Sunsun 1400L/h 0.137 € 8760 92 805.92 110.57 € 130.00 € 682.86 € 2800 L/h
1 x Fluval G6______ 0.137 € 8760 28 245.28 33.65 € 399.00 € 567.26 € 2460 L/h

Ce qui faut retenir :
- le plus cher en prix de revient est le chinois ! avec un cout de 682€ sur 5 ans pour les 2 filtres
- le moins cher c'est les JBL avec 516€ sur 5 ans

La différence entre e1501 et FX6 est anecdotique, elle est meme pas si elevée que ça avec le G6 qui coute pourtant 400 € à l'achat mais qui affiche un conso trsè faible par rapport aux autres.

A suivre dons ... quelqu’un connait ce G6 ? quelles sont ses particularités ?

Edit : en fait après relecture, je ne suis plus sur du tout du débit du filtre G6, sur le site suivant
http://www.floraquatic.com/filtre-serie-g6.html
2 valeurs sont indiquées : 2460 L/h et 1000L/h ... :non:


par Mik
#337382
on est bien d'accord Lionel ... je mettais juste le G6 pour info mais il est bcp trop cher pour un 1000m3/h !!!
Effectivement le FX6 me séduit plutôt.

Quels sont les critères pour le choix d'une mise en place d'une pompe de brassage ? et pour dimensionner son débit ?
Je me dis que du fait que j'aurais un seul point d'aspiration, il devient nécessaire de brasser plus ... mais je me trompe peut être :)

Merci d'avance :)


#337383
La mise en place d"une pmpe de brassage se justifie par le besoin en courant des organismes qui vivent dans ton bac.
parfois aussi, par le fait que le rejet de la filtration seul, n'arrivent pas à remttre en suspension les déchets accumulé dans certaines zones du bac.

Tu ne devrais pas en avoir besoin.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer