Les Cichlidés du lac Malawi.
#337900
Bonjour à tous j'ai un grand bac de 400 litre avec une bonne pompe eheim 2076 à1650 litre heure assez bruyante d'ailleurs mais malgré sa des particules venant des déchets de poisson reste au fond alors si quelqu'un à une idée sur la pompe de brassage qu'il faut mettre en l/h je suis à l'écoute.


#337929
1650l/h brut, une fois en route ça nous un truc comme 1200l/h net, c'est limite pour un bac de 400L, mais je ne trouve pas cela étonnant que tu ais des zone avec des déchats qui stagne.
Tu peux réorienter ton rejet de façon à créer un meilleur mouvement dans le bac.
Mais il y aura toujours des zones où vont s'accumuler les déchets, surtout dans un bac avec beaucoup de décor comme un bac malawi.
Après tu peux toujours rajouter une pompe à brassage large de 2-3000l/h....ça peux sembler beaucoup, mais avec leur flux large, ça ne se ressent pas beaucoup sur les poissons.


#337937
merci pour ta réponse lionel je croit aussi que ma pompe débite pas tout le temps à son maximum ,hier j'ai acheté une pompe Newave 3900l/h par défault et chui vraiment content du résultat.
3000 Je sais que sa parait de trop mais j'ai une 1500 elle fait pas son travail elle laisse des zone morte.

et que me conseillés vous comme nourriture pour des copadicromis borley kadango et protomelas taiwan reef pour l'instant je donne du tropical mais j'ai envie de passé au paillettes qui son apparament de meilleur qualité chez Océan-Nutrition mais je sais pas quoi prendre y a trop de choix chui perdu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer