Les Cichlidés du lac Malawi.
par K3Mi
#338880
Bonjour a tous, petite question...

Doit on imperativement mettre 2 especes differente dans un bac malawi ?

Es ce possible d avoir uniquement un trio de Pseudotropheus saulosi ou le faite d ajouter une autre espece canalisera la premiere ?


#338886
Le truc, c'est que le nombre rassure les poissons.
juste trois individus, ils ne vont pas se sentir à l'aise et il y a de forte chance qu'ils stressent et qu'ils soient tout le temps planquer.
Après ça peu marcher.
Mais c'est quoi un trés petit volume, car l'autre point et que le male est assez oppressant avec ses femelles, il faut qu'elles puissent se cacher.
Et les femelles entre elles ne sont pas toujours tendres...donc tout le monde doit pouvoir se mettre à l'abris de tout le monde, difficile dans un volume trop petit.


#338908
200L avec 1m de facade 100*40 population avec du Pseudotropheus saulosi et Labidochromis caeruleus sinon il le faut sinon juste Saulosi 1/3 car je le trouve tres grand.

Je sais que certain puriste me diront que c'est petit mais j'ai besoin de tester et voir si ca me plait avant de me lancer dans plus grand car je suis plus attirer par le Tanga pour l'instant et si cela ce passe bien je baculerais mon bac en Malawi et ferrais un bac de 240L en Tanga. :)

Je vois souvent un bac malawi de 600L et quand je regarde, je trouve rien d'extraordinaire a part la couleur des poissons donc les avoirs a la maison me ferra peux etre retourner ma casquette. :ange:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer